Inside Ankama #27

logo_inside.png

La dernière édition d'Inside Ankama de l'été débute avec Matie et Nolan qui nous donnent un rapide briefing du déroulement de l'émission sans perdre l'occasion de lancer une petite blague sur la taille du grand absent du moment : Davy.

SebsokK et Atog reprennent du service dans l'Ankama Reportage pour terminer la visite guidée des locaux d'Ankama qui avait débuté la semaine dernière. Nous sont donc présentés les locaux de l'équipe son, les bureaux de Tot, de l'équipe d'animation et du charac-design, et la salle de réunion où, d'après les dires de SebsokK, les réunions sont terriblement longues.

Inside Ankama #27

La rumeur selon laquelle il n'y aurait qu'une unique équipe pour gérer les jeux Ankama n'est plus valide puisque l'on peut apercevoir des équipes Dofus, Wakfu et Dofus-Arena avec d'ailleurs Tiris, grand habitué du forum Dofus Arena sur JOL, qui est occupé à lire les forums. Nous continuons avec une présentation de la salle background puis un rapide aperçu du studio de Debil'z Star, et nous passons enfin par la salle de repos composée de consoles, télévisions, tables de pingpong et même d'un cinéma. La visite se termine avec une vue au loin des studios de l'équipe d'Island of Wakfu et de SebsokK tenant la main d'Atog.

Le Dofus Time commence avec X, un présentateur trop sérieux, et Revol qui nous parlent du Goultarminator avec un rapide récapitulatif des événements dont les phases de qualification enfin bouclées, les phases éliminatoires et les épreuves communautaires. Rappelons que le serveur qui remportera le plus de points obtiendra un week-end avec un gain d'expérience doublé et un trousseau de clé illimité. Le mot de la fin revient à Goultard : "Que la baston et l'affrontement continuent car il n'en restera plus que 4 à écraser."

inside27_2.png

Sylfaen débute le second Dofus Time avec le petit lexique dofusien illustré dans lequel les mots "Skin" et "Guilde" sont mis en avant, ainsi que "Drop" qui avait déjà été mentionné dans l'Inside Ankama #22. S'ensuit un tutoriel sur les métiers avec un rapide tour d'horizon de toutes les possibilités offertes par ces derniers. Vous retrouverez toutes les informations sur les métiers dans notre multipage et également des conseils sur la forgemagie qui avait été pointée du doigt lors de la 17ème édition d'Inside Ankama.

On enchaîne avec un nouveau Ankama Reportage, cette fois-ci dans les coulisses d'Ankama Shop : Fabien, responsable des commandes, nous explique comment ils gèrent les commandes qui arrivent sur le site et comment son équipe prépare les colis. Le reportage continue avec Sébastien qui est chargé du rayonnage du shop et du transport des palettes. Fabien nous offre une anecdote sur une commande avec comme nom de destinataire Uzumaki Naruto, une occasion pour lui de faire un rappel aux joueurs sur la nécessité de faire attention à l'adresse et au nom.

inside27_3.png

L'émission touchant presque à sa fin, l'équipe d'Ankama Édition lance l'Ankama News avec une présentation des nouvelles sorties et c'est finalement Eskania qui termine l'émission avec une bonne nouvelle : Davy Mourier revient la semaine prochaine avec une nouvelle saison d'Inside Ankama !

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7007-inside-ankama-27

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.