Devblog : Refontes graphiques du patch 2.3.4

En prévision du prochain patch 2.3.4, Aasimar, qui occupe la fonction de level designer sur Dofus, nous présente les refontes à venir. La zone du Château d'Amakna ainsi que certains intérieurs du village d'Amakna subissent un petit lifting appréciable.

Bonjour à tous,

Il y a pas mal de nouveautés côté Level Design pour le patch du 29/04, j'en profite donc pour les imager et vous donner quelques explications.

Pour commencer, nous avons refait l'intégralité du Château d'Amakna que nous trouvions très chargé et très mal agencé. Les maisons étaient parfois très peu visibles, les enclos trop peu accessibles, trop petits, et les murailles prenaient une place beaucoup trop importante sur les cartes, laissant peu de place pour les joueurs.Nous avons donc repensé l'architecture globale du Château tout en gardant le même nombre de cartes.

Le résultat : Un meilleur agencement, 7 maisons supplémentaires, 3 nouveaux enclos, et un sensible agrandissement sur les enclos les plus petits du Château.

Dans les commentaires précédents vous demandiez des avant / après pour mieux vous rendre compte des changements, en voici donc quelques uns (ce sont les mêmes cartes).

Devblog : Refontes graphiques du patch 2.3.4
Aperçu LD

Aperçu LD
Aperçu LD

Aperçu LD
Aperçu LD

Aperçu LD
Aperçu LD

Nous avons ensuite refait certains intérieurs d'Amakna, jugés trop pauvres. Les deux Kanos, la banque, le magasin, la maison rose du port.

Ces modifications sont les prémices d'autres modifications concernant les intérieurs que vous verrez arriver dans les prochains patchs.

Nous pensons que ce sont des cartes de passages réguliers et nous souhaitons les remettre aux goûts du jour pour améliorer votre plaisir de jeu !

Aperçu LD

Aperçu LD

Aperçu LD

En gardant le même raisonnement, nous avons jugé bon de refaire les temples de classe étant donné que beaucoup de joueurs y passent régulièrement.

Certains temples étaient déjà très corrects et nous n'avons pas eu beaucoup de travail pour les améliorer. D'autres l'étaient moins, nous les avons donc revu en profondeur.

Nous en avons profité pour ajouter des cartes supplémentaires dans les temples, qui pourraient donner lieu à quelques discussions RP.

L'ensemble des temples a donc été revu mais lors du prochain patch, d'autres améliorations viendront s'y greffer pour encore améliorer le rendu (Xélor, Sacri, Enu, par exemple).

Voici quelques screens des changements les plus importants, je vous laisse découvrir le reste en jeu.

Aperçu LD

Aperçu LD

Aperçu LD

Aperçu LD

Aperçu LD

Pour finir, la grande surprise de cette mise à jour, c'est la collaboration de l'équipe DOFUS avec l'équipe du dessin animé Wakfu. C'est la première fois que nous poussons aussi loin le transmedia entre les deux univers, en essayant de retranscrire dans le jeu ce qui s'est passé dans le dessin animé.

A nos yeux c'est une réussite ! L'ancien Donjon souffrait un peu du temps passé et de l'avancée technologique que nos outils ont subit ces dernières années, il n'avait pas d'âme et le Dragon Cochon méritait une Antre beaucoup plus imposante ! Et bien c'est chose faite, nous espérons que vous apprécierez autant que nous ce nouveau Donjon !

Voici quelques avant / après :

Aperçu LD
Aperçu LD

Aperçu LD
Aperçu LD

Et quelques cartes en vrac :

Aperçu LD

Aperçu LD

Aperçu LD

Aperçu LD

Nous en avons aussi profité pour remettre un coup de neuf à l'exterieur de l'île et ses bâtiments.

Pour terminer, n'oubliez pas d'activer vos animations de décors animés. Le Donjon vous réserve quelques surprises et nous sommes plusieurs ici à avoir vraiment hâte d'avoir vos retours à ce sujet, en espérant qu'en plus de toutes ces nouveautés, vous aurez la chance de dropper l'un des DOFUS les plus puissants du jeu !

Bonne découverte à tous !

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/453943-nouveau-patch-nouvelles-refontes.html

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.