Devblog : Transfert de personnage

L'attente de la communauté se fait grande à propos de cette nouveauté et sa patience va enfin être récompensée : le service de transfert de personnages via Ogrines sera bientôt disponible !

Tous les détails sur le coût, les quotas et les restrictions de ce service sont présentés par Sylfaen sur le devblog.

Après la présentation du service de Restauration de personnage effacé, il est temps de vous livrer tous les détails du fonctionnement du service tant attendu de Transfert de personnage !

En quoi consiste le Transfert de Personnage ?

Le transfert de personnage permet à un utilisateur de transférer un ou plusieurs de ses personnages d'un serveur à un autre. Le personnage est « migré » avec tous les objets qu'il a équipés, le contenu de son inventaire, sa Dragodinde, le contenu de l'inventaire de sa Dragodinde et le contenu de son étable. La banque étant liée au compte et non au personnage, le contenu de celle-ci reste sur le serveur d'origine. De même, la maison, le contenu des coffres de la maison, la guilde, les enclos et montures en enclos, restent sur le serveur d'origine, il faudra penser à mettre sur le personnage les objets à emmener, et penser à revendre maisons/enclos avant de quitter définitivement un serveur.

Y-a-t-il des restrictions aux Transferts de personnages ?

Chaque joueur peut transférer son personnage sur le serveur de son choix, sans contrainte liée à l'ancienneté, mais doit respecter quelques critères :

- Un joueur ne peut transférer un personnage que sur un serveur de sa communauté.
- Il n'est pas possible de transférer un personnage d'un serveur classique vers le serveur héroïque, ni de transférer un personnage du serveur héroïque vers un serveur classique.
- Seuls les personnages de niveau supérieur à 20 ou de niveau de métier supérieur à 20 peuvent être transférés.
- Un seul transfert de personnages est autorisé par mois et par compte. Il est possible de transférer un ou plusieurs personnages d'un même serveur en une fois mais le service sera bloqué pour un mois après cette utilisation.
- Les personnages d'alignement mercenaire seront automatiquement repassés neutres sur leur nouveau serveur. Tous les objets liés à l'alignement mercenaire présents dans l'inventaire du personnage seront supprimés lors du transfert.
- Le contenu des Hôtels de Vente ne sera pas transféré, il faut récupérer ses objets en vente avant le transfert.

Des quotas de transferts ?

Le nombre de migrations que peut accueillir un serveur au cours d'une même semaine (une migration peut inclure le transfert de plusieurs personnages) est limité par des quotas. Ces quotas nous permettent de mieux contrôler les flux de migrations et d'éviter qu'un serveur soit soudainement saturé par des centaines de nouveaux personnages.

La valeur de ces quotas dépend de l'état actuel de la population du serveur de destination :

- 50 migrations par semaine sur un serveur à très forte population.
- 100 migrations par semaine sur un serveur à population normale.
- 200 migrations par semaine sur un serveur à faible population.

Ces quotas sont amenés à évoluer en fonction des transferts constatés, ou sur des opérations ponctuelles vers certains serveurs. Une fois ces quotas dépassés, le serveur n'est plus proposé dans la liste des serveurs de destination jusqu'à la semaine suivante.

Comment fonctionne un Transfert de Personnage ?

Vous pourrez réserver un Transfert de personnage n'importe quand dans la semaine. En utilisant le service Ogrines, vous sélectionnerez les personnages que vous souhaitez transférer et leur serveur de destination.

Une fois le transfert réservé, vous pourrez continuer à utiliser votre personnage sur son serveur actuel jusqu'à la maintenance hebdomadaire des serveurs qui suit votre demande de transfert (généralement le mardi).

En effet, tous les transferts de personnages seront effectués au cours de cette maintenance. Les personnages seront donc transférés avec ce qu'ils possèdent au moment de cette maintenance. Assurez-vous donc d'avoir correctement placé tout ce que vous souhaitez transférer dans l'inventaire du personnage.

Un joueur peut réserver ou annuler son transfert jusqu'au dimanche à minuit. En annulant ce transfert, le compte du joueur sera re-crédité des Ogrines dépensées. A partir du lundi 0h, les réservations concerneront la maintenance de la semaine suivante.

En effectuant tous ces transferts le même jour chaque semaine, on impose une temporisation de ce service, permettant par exemple à un joueur d'annuler son transfert ou, cas plus grave, d'éviter un transfert de personnage non désiré en cas de vol de compte.

Si le personnage n'est pas transférable (s'il a été supprimé entre temps, ou en cas de contrainte ou erreur technique), et dans le cas d'un transfert multiple, si au moins l'un des personnages n'est pas transférable, alors le transfert sera annulé pour le compte (dans son intégralité : on ne transfèrera pas non plus les autres personnages qui auraient pu l'être, car le transfert est incomplet). Le compte sera alors re-crédité des Ogrines dépensées.

Quel prix pour un Transfert ?

Le transfert d'un personnage vers un autre serveur coûtera 9 000 Ogrines.

Si l'utilisateur souhaite transférer plusieurs personnages de son compte d'un même serveur source vers le même serveur cible, il aura la possibilité de le faire d'un coup et profitera d'une offre spéciale : 9 000 Ogrines + 5 000 Ogrines par personnage supplémentaire transféré.

Le transfert de plusieurs personnages simultanés d'un même compte coûtera donc, par exemple, 14 000 Ogrines pour 2 personnages (au lieu de 18 000), 19 000 Ogrines pour 3 personnages (au lieu de 27 000) ou 24 000 Ogrines pour 4 personnages (au lieu de 36 000).

Nous pourrons proposer ponctuellement des réductions sur le prix des transferts (voire des transferts gratuits) depuis certains serveurs trop saturés vers des serveurs moins peuplés.

Quand pourra-t-on profiter de ce service ?

Le service de Transfert de Personnage sera mis en ligne dans le courant du mois de juin.
Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/486217-transfert-personnage.html

Réactions (1006)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.