Devblog : Les cartes du Goultarminator

En direct du devblog, voici les 12 cartes du Goultarminator 3 ainsi que les cartes et PNJ spécifiques au serveur hébergeant le tournoi !

Que pensez-vous de ces cartes ?

Le Goultarminator approche à grands pas, et si les premiers combats sont encore éloignés, vous êtes déjà nombreux à vous entraîner sur vos serveurs respectifs. Une question se pose alors : à quoi vont ressembler les cartes du Goultarminator ?



Devblog : Les cartes du Goultarminator

Brigitte révise son alphabet avec le Goultarminator.


Pour la conception des cartes cette année, nous avons étudié attentivement les remarques qui avaient été formulées à propos des cartes de l'édition précédente. En effet, plusieurs participants et spectateurs nous avaient signalé différents problèmes, certaines cartes n'était pas parfaitement symétriques (pouvant donc avantager l'une des deux équipes), d'autres permettaient d'isoler trop facilement les adversaires si on disposait d'un Sacrieur, l'aspect esthétique avait trop pris le dessus sur la conception tactique des cartes.

Pour remédier à cela, nous avons plus multiplié les étapes de réflexion et de validation avant même de réfléchir à l'aspect graphique de ces cartes, impliquant les représentants dans 48 dans cette réflexion. Nous avons donc souhaité concevoir des cartes à la fois plus orientées sur le déplacement, la temporisation, et plus riches en obstacles, sans pour autant retrouver les goulots d'étranglement et les cartes de corps à corps trop nombreuses l'an passé.

Au final, nous avons donc 12 cartes différentes sur lesquelles nous répartirons les combats du Goultarminator. Vous pouvez consulter ces 12 cartes ci-dessous, dans leur version schématique (les cases mauves représentent les obstacles bloquant les déplacements, les cases roses signalent les obstacles bloquant la ligne de vue et les déplacements, les cases bleues et rouges indiquent les plots de placement en début de combat) ou après passage entre les mains du Level Design.

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator

Goultarminator
Goultarminator



Puisque l'on parle de cartes, rappelons au passage que les cartes de combat ne sont pas les seules à avoir été remodelées depuis l'édition 2010. Beaucoup de joueurs nous avaient en effet réclamé plus de cartes annexes où se retrouver entre participants, sans devoir se mêler à la foule des spectateurs des combats en cours. Petite visite du domaine de Goultard :

devblog_goultamaps2.jpg

Brigitte n'a besoin de personne pour oublier ses sorts mais elle approuve l'initiative.


Au Nord de la carte centrale, Risette Lestat propose aux participants de réinitialiser leurs caractéristiques ou d'oublier un sort gratuitement.

devblog_goultamaps3.jpg

Personne n'a prévenu Brigitte qu'il était inutile de faire des emotes devant un enclos vide.


Au Nord-Est, un enclos public dont les étables contiennent l'ensemble des Dragodindes, niveau 100 et prêtes à monter, est à la disposition des participants désireux de changer de monture.

devblog_goultamaps4.jpg

Brigitte aussi espère devenir la maîtresse d'un Pandawushu.


Sur la carte Est, un Maître du Pandawushu s'est déplacé pour faire profiter les combattants de ses fortifiants élémentaires. Chacun pourra choisir (puis en changer à volonté) entre un bonus de caractéristique ou une résistance dans l'élément de son choix.

devblog_goultamaps5.jpg

Duel intense entre Brigitte et Goultard.


Enfin, à l'intérieur de l'auberge de la carte centrale, 9 salles n'attendent que les participants et les spectateurs pour qu'ils puissent s'y reposer ou y discuter au calme, loin du tumulte des combats.
Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/498221-cartes-goultarminator.html

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.