Ankama Shield, service de sécurité disponible en Bêta

Annoncé depuis la malheureuse vague de hacks du mois d'août dernier, le système de sécurité de compte Ankama Shield est disponible en version Bêta. Activable via la page de gestion de compte Ankama, ce service permet d'attribuer des permissions d'accès total à un compte de jeu uniquement aux ordinateurs validés par le propriétaire du compte, via messagerie électronique.


Ankama Shield, service de sécurité disponible en Bêta

En effet, chaque mesure entreprise par le propriétaire du compte sollicitera une validation par courrier électronique pour confirmer son authentification. Les joueurs peuvent alors débloquer l'accès total à leurs comptes pour les ordinateurs de leur choix, laissant la porte fermée aux intrusions. Nous rappelons qu'il est néanmoins risqué de prêter son compte donc d'autant plus risqué de certifier un ordinateur étranger au joueur.

Un accès non autorisé se fera via un mode restreint, qui empêche tout échange ou modification du compte, que ce soit en jeu ou sur le site internet. Ainsi fini les mauvaises surprises ou les intrusions crapuleuses. Néanmoins il est recommandé de rester vigilant aux tentatives de phishing ou arnaques, voir la F.A.Q. du support Ankama. Pour toute information sur l'activation de ce service, un tutoriel a été mis en ligne à cette adresse. Des compléments d'informations verront le jour prochainement sur le Devblog DOFUS.

Source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/710456-ankama-shield-beta-securite-renforcee

Réactions (1004)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.