Devblog : L'accessibilité de Frigost

Depuis l'arrivée de l'extension Frigost 2, les joueurs attendent avec impatience le troisième épisode, dont ils n'ont de cesse de demander des nouvelles. Le dernier article du Devblog est clair : Frigost 3 ne sortira pas avant la fin de l'année 2012, et il y a de fortes chances pour qu'il ne voit pas le jour avant 2013. Pourquoi ? D'après les statistiques d'Ankama, très peu de joueurs ont terrassé les colosses de l'île givrée, en particulier les plus puissants. Frigost 3 ne serait alors réservée qu'à une poignée de joueurs, tandis que d'autres ne parviendraient toujours pas à vaincre le Korriandre.

Il a donc été décidé que Frigost 2 devait être améliorée et rendue plus accessible avant de passer au stade Frigost 3. Parmi les nouveautés à venir, trois sont évoquées : réduire la difficulté des combats, faciliter la recherche de groupe et proposer de nouveaux équipements de haut niveau.
Certains joueurs ne parviennent pas à venir à bout des boss de Frigost, surtout lorsqu'il s'agit des plus costauds, comme le Kolosso. Le studio va tenter de leur faciliter la tâche, en gênant le moins possible ceux qui veulent conserver un maximum de challenge.
Les problèmes d'organisation de groupes pour les mono-comptes sont encore largement d'actualité et continuent d'être discutés par les joueurs et par les développeurs, qui cherchent à apporter des solutions.
Enfin, de nouveaux objets et notamment des panoplies devraient être implantés en jeu, dont certains dès la prochaine mise à jour. L'objectif principal est de diversifier les tenues possibles afin que les joueurs ne réduisent pas leurs choix aux mêmes équipements. Plusieurs panoplies seront d'ailleurs faites de peu d'objets afin de permettre diverses combinaisons. Les recettes de ces nouveaux équipements seront en partie composées de ressources du "vieux continent", c'est à dire des donjons en dehors de Frigost.

Patience, car l'heure n'est pas encore venue de découvrir Frigost 3, mais Frigost 2 n'a pas dit son dernier mot.

Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/retour-accessibilite-frigost

Réactions (1005)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.