Devblog : les prix moyens en jeu

Sur JOL-DOFUS, cela faisait un moment que nous nous demandions comment était exactement calculé le prix moyen des objets en hôtels de vente ou plus récemment, sur la Bêta, dans nos inventaire. C'est encore une fois lichen, vrai bourreau de travail, qui nous explique les paramètres de calcul des prix moyens en jeu.

La mise à jour 2.9 propose une nouvelle information dans les interfaces d'inventaires, de banque, de fin de combat... Le prix moyen des objets sur le serveur !

Devblog : les prix moyens en jeu

La banque et les inventaires des joueurs ressemblent souvent à la cache secrète dans laquelle les écureuils entreposent leurs ressources pour l'hiver ou à la chambre d'un adolescent révolté contre l'autorité parentale : c'est un sacré bord** !

Même si vous faîtes exploser la taille des bases de données avec votre gestion calamiteuse des inventaires, nous vous comprenons, tout le monde aime accumuler des ressources, des objets, des trucs, des machins et surtout des bidules qui pourraient peut-être, éventuellement, servir un jour à quelque chose, si vous leur trouvez enfin une utilité.

"Faire des provisions c'est bien, mais être riche c'est mieux" dixit un vieil Enutrof. Vendre ses objets inutiles pour être riche est actuellement plus facile à conseiller qu'à mettre en pratique, sans une connaissance pointue des prix moyens d'objets, il est difficile de savoir quels objets vendre pour s'enrichir.

Dans la mise à jour 2.9.0, nous ajoutons un petite fonctionnalité qui vous permettra de connaître le prix moyen des objets présents dans vos inventaires (banques, inventaire de personnage, de monture etc.) et dans la majorité des interfaces qui affichent des objets (recettes d'objets, interface d'échange etc.).

Valeur estimée

Pour cela, il suffira de les survoler pour connaître leur prix moyen et si vous en possédez plusieurs, de connaître le prix moyen du lot également.

Ce prix moyen est mis à jour toutes les 24 heures environ (ce délai pourrait être amené à évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de son impact sur les performances des serveurs de jeu). Il est calculé à partir des achats effectués en hôtel de vente et dans les modes marchands. Il ne s'agit que d'une estimation, d'un ordre de grandeur pour vous aider à mesurer la valeur d'un objet, ce prix n'est pas à prendre pour parole d'évangile.

Prix moyen drop

En plus du prix moyen par objet et pile d'objet, certains inventaires afficheront directement la somme totale estimée de la valeur des objets présents dans l'inventaire. Vous pourrez ainsi vous apercevoir que votre banque contient des millions de Kamas potentiels en ressources, ou alors que les banquiers sont tous des escrocs car ils vous font payer une fortune l'accès à votre banque alors que vous n'y stockez que des objets sans valeur. Dans les deux cas, il sera peut-être temps de faire un peu de ménage.

Pour les inventaires qui affichent la somme estimée totale des objets présents, il sera possible d'utiliser les filtres classiques de l'inventaire pour profiter d'une estimation de valeur plus précise.

Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/prix-moyens-jeu

Réactions (88)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.