Fusion des serveurs Français : c'est la fin !

La semaine dernière étaient annoncées deux nouvelles fusions pour les serveurs francophones de DOFUS : le serveur Nidas (anciennement Silouate, Rykke-Errel, Silvosse et Otomaï) et le serveur Merkator anciennement Brumaire et Ménalt) seront disponibles après la maintenance du mardi 3 octobre.

Aujourd'hui ce sont deux nouvelles fusions qui sont annoncées et elles seront les dernières d'un longue série qui a débuté au mois de mai. Faites place aux serveurs Furye et Brumen !


Fusion des serveurs Français : c'est la fin !


Ces deux nouvelles fusions se dérouleront lors de la maintenance du 10 octrobre et réuniront les serveurs suivants :

  • Furye : Hel Munster et Goultard
  • Brumen : Djaul et Mylaise
Quelques informations supplémentaires sont disponibles, et prendront également effet pour ces dernières fusions :

Les services de changement de serveur vers et depuis ces 8 serveurs sont coupés depuis ce matin. Les services de changement de nom et de transfert de personnage d'un compte à un autre sont eux aussi coupés à partir de maintenant pour les serveurs concernés par la fusion. Les fusions des serveurs vont se poursuivre, nous reviendrons vers vous pour vous communiquer les prochaines dates. Que faire pour se préparer à la fusion des serveurs ? Vous ne devez rien faire de spécial pour vous y préparer. Nos équipes s'occuperont de transférer les montures, alliances, guildes, inventaires, personnages, habitations et banques de chacun d'entre vous vers un seul et même endroit. Cependant, il faut souligner certains points :
  • Tous les prismes d'alliance seront supprimés pendant la fusion des serveurs. Faites très attention car toute pépite stockée sur ces prismes sera détruite pendant la fusion. Assurez-vous d'avoir rassemblé toutes les vôtres avant le début de de la maintenance !
  • A titre de précaution, nous vous conseillons de n'effacer aucun personnage pendant la semaine précédant la fusion.
Nous vous conseillons également de relire le devblog présentant le fonctionnement du nouveau serveur, notamment si vous possédez des habitations sur plusieurs anciens serveurs.

Si, malgré tout, d'autres questions vous taraudent l'esprit, vous pouvez également visionner la vidéo de l'interview de Simsoft parlant de la fusion des serveurs dans notre magazine Gamakna #0. Et si, par mégarde, vous oubliez où sont toutes ces informations, nous avons rédigé un Masterpost Fusion des serveurs sur le blog des Community Managers pour voler à votre secours.

Maintenant que vous savez tout sur le sujet, asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à pouvoir raconter dans quelques années la fusion des serveurs du 26 septembre aux futurs aventuriers du Monde des Douze !

Pour finir, voici un petit récapitulatif de l'ensemble des fusions effectuées depuis le début du processus :
  • Communauté Internationale

    • Écho : le 2 mai, qui réunit les serveurs internationaux, anglais, allemand, italien, néerlandais et russe.
    • Crocabulia : le 16 mai, qui réunit les deux serveurs de la communauté portugaise en un seul.
    • Atcham & Rubilax : le 23 mai, qui réunissent les serveurs de la communauté espagnole.

  • Communauté Francophone :

    • Meriana : le 11 juillet qui réunit Li Crounch, Danathor, Kuri, Allister, Bowisse, Jiva, Crocoburio et Farle.
    • Pandore : le 9 août, qui réunit Domen, Sumens, Pouchecot, Maimane, Hyrkul.
    • Ush : le 26 septembre, qui réunit Lily, Raval, Hécate et Helséphine.
    • Julith : le 26 septembre, qui réunit Many, Vil Smisse, Ulette & Amayiro.
    • Nidas : le 3 octobre, qui réunit Silouate, Rykke Errel, Silvosse et Otomaï
    • Merkator : le 3 octobre, qui réunit Brumaire et Ménalt.
    • Furye : le 10 octobre, qui réunit Hel Munster et Goultard.
    • Brumen : le 10 octobre, qui réunit Djaul et Mylaise.

Le processus de fusion se met donc à l'arrêt ce mardi 10 octobre et permettra, nous l'espérons, aux joueurs de trouver de nouveaux compagnons de jeu pour réaliser sans encombre les multiples activités disponibles sur DOFUS. Au premier mai de cette année, 52 serveurs de jeu "classiques" (Ombre et Oto-Mustam n'étant pas concernés) étaient disponibles. A l'issue de ces fusions, il n'en reste désormais plus que 12. Vous vous doutez bien que la population de ces nouveaux serveurs est désormais pleinement satisfaisante pour Ankama, ainsi que pour les joueurs qui peuvent arpenter les recoins du Monde des Douze avec de nouveaux camarades !

Il ne restera plus qu'au studio de rester à l'affût des éventuels problèmes de performances sur ces nouveaux serveurs, quelques instabilités se font déjà ressentir sur Pandore, Mériana ou Ush, nous comptons sur l'équipe DOFUS pour en venir à bout le plus rapidement possible !

Nous profitons de cette actualité pour vous rappeler que le 17 octobre 2017 sera mis en ligne un nouveau serveur de jeu, Ilyzaelle, destiné uniquement à une aventure en Monocompte !

Diverses restrictions seront mises en place sur ce serveur comme le fait de posséder un compte certifié avec un numéro de téléphone puisqu'il ne sera pas possible de connecter deux comptes ayant un même numéro. Un partage d'IP sera également impossible (empêchant malheureusement deux joueurs d'un même logement de jouer ensemble). D'autres restrictions seront mises en place, mais doivent évidemment rester secrètes afin de ne pas être contournées "trop" facilement. Nous aurons l'occasion de reparler de ce serveur dans les prochains jours, inutile donc de développer davantage le concept ici.

En attendant, n'hésitez pas à en discuter sur nos forums !

Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/763828-fusion-serveurs-clap-fin

Réactions (1711)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.