Dofus World Series | Summer Edition : Clap de fin !

La toute première édition des Dofus World Series s'est terminée le vendredi 3 novembre dernier en direct de la Paris Games Week et a vu s'imposer l'équipe ALLISTER ZOO face à l'équipe [M] BAD GONES trois victoires à deux. L'équipe victorieuse se voit attribuer 40% du cashprize de la compétition, soit une somme de 24 000 € !


Elles étaient 1500 au début de la compétition le 30 juillet dernier, elles n'étaient plus que 2, en finale, sur la scène JeuxVideo.com de la Paris Games Week ce 3 novembre 2017. Les équipes participantes à cette édition Summer des Dofus World Series (DWS) se sont battues vaillamment pour se hisser au sommet du classement après un chemin périlleux :


  • Qualifications Phase 1 : 17 rondes suisses du 30 juillet au 21 août.
  • Qualifications Phase 2 : 16èmes et 8èmes de finale les 24 et 27 août.
  • Championnat : entre les 8 équipes au top du classement à l'issue des qualifications, du 10 septembre au 24 octobre.
  • Demi-Finale : entre les 4 équipes au top du classement à l'issue du championnat, les 28 et 29 octobre.
  • Finale : entre les vainqueurs de la phase précédente, en direct de la Paris Games Week, le 3 novembre 2017.

Les équipes ALLISTER ZOO (13 victoires de rondes, 11 en championnat) et [M] BAD GONES (14 victoires de rondes, 11 en championnat) se sont retrouvées en finale de la compétition dans un affrontement en BO5 (trois matchs gagnants) suite à une phase de championnat qui aura vu s'imposer ALLISTER ZOO à deux reprises contre [M] BAD GONES. Cette dernière équipe, composée des joueurs Aryane, Boune, Kililou et Sapeuh, avait donc une revanche à prendre avec cette finale face à Casore, Ghettonateur, Gillebert et Mounir !

C'est devant plus de 17 000 spectateurs sur TwitchTV que les deux équipes se sont livré bataille et c'est ALLISTER ZOO qui a ouvert le bal des victoires sur un premier affrontement qui fut palpitant, qui aura duré 1h00min28s ! Les matchs deux et trois seront remportés par les [M] BAD GONES de manière relativement rapide en 12min57s pour l'un et 12min53s pour l'autre.

L'équipe ALLISTER ZOO n'avait ensuite pas d'autre choix que de remporter le quatrième match afin de recoller au score et forcer un cinquième affrontement. Comme vous le verrez ci-dessous les compositions des matchs trois et quatre étaient identiques, l'équipe d'allister n'était donc pas forcément dans les meilleures conditions pour aborder ce nouveau match ! La carte de combat étant différente et la stratégie adoptée également, l'équipe ALLISTER ZOO parvient à renverser la situation et revient à un score de 2-2 tout en se donnant une nouvelle chance de remporter cette première édition des Dofus World Series.

L'ultime match opposant les deux équipes se lance avec des compositions dites à "doubles piliers" Éniripsa et Xélor d'un côté et Osamodas et Féca de l'autre. Le Xélor étant très sensible à l'état Pesanteur, la composition des [M] BAD GONES permettait de jouer avec cet état pour limiter le jeu du placeur temporel au maximum (via une Propagation de l'Huppermage, un Bouftou de l'Osamodas ou du Glyphe Gravitationnel du Féca). Cela se verra durant le combat avec Mounir, le Xélor, qui restera sous les effets de cet état durant la majorité de son temps, et ne pourra pas jouer librement. Il sera acculé par l'Huppermage de Sapeuh qui donnera tout pour retenir ce Xélor et lui infliger des dommages. Malheureusement en l'absence d'érosion et avec un Éniripsa allié au Xélor, ce dernier résistera et pourra développer un jeu de retrait PA pour limiter les actions de ses adversaires. Petit à petit ce sera l'équipe ALLISTER ZOO qui prendra l'avantage et mettra fin aux souffrances de Boune l'Osamodas avec de belles lignes de dégâts de la part de Ghettonatteur le Steamer, avec ses Embuscades, son Arc Nécrotique et sa Harponneuse.

La mort de Boune mettra fin aux possibilités de victoire des [M] BAD GONES avec un Féca qui n'avait plus assez de points de vie pour continuer le match sereinement. Ils abandonneront le combat et mettront ainsi fin à cette grande finale, signifiant la victoire de l'équipe ALLISTER ZOO trois matchs à deux !


Retrouvez ci-dessous le détail des 5 phases de drafts réalisées par ces deux équipes quelques jours avant la finale, cela leur a permis de choisir leurs équipements, de s'entraîner et d'étudier leurs adversaires avant de se jeter dans l'arène.


Draft n°1
Draft n°1 | Victoire ALLISTER ZOO
Draft n°2
Draft n°2 | Victoire [M] BAD GONES


Draft n°3
Draft n°3 | Victoire [M] BAD GONES
Draft n°4
Draft n°4 | Victoire ALLISTER ZOO


Draft n°5
Draft n°5 | Victoire ALLISTER ZOO

La rediffusion de cette finale sera disponible sur la Chaîne YouTube officielle DOFUS dans la journée du lundi 6 novembre.

Félicitations encore une fois à l'équipe ALLISTER ZOO pour sa victoire, mais également à leurs adversaires de [M] BAD GONES qui n'ont pas démérité et qui terminent à la seconde place de cette compétition. Également, bravo à tous les joueurs s'étant lancés dans la compétition, que votre chemin se soit arrêté à l'issue des rondes ou en championnat, vous pouvez être fiers de votre parcours. Vous aurez l'occasion de prendre votre revanche pour les Dofus World Series Winter Edition qui approchent déjà à grands pas ! Ce sera l'occasion d'introduire une nouvelle mécanique dans le tournoi : Les Variantes de Sorts qui arrivent en jeu pour la fin de cette année !

Nous félicitons bien évidemment l'équipe DOFUS pour l'organisation de cette compétition qui s'est déroulée sans accroc ou souci majeur durant la totalité de l'évenement et vous souhaitons bon courage pour la suite de l'aventure DWS !

Félicitations également à l'équipe officielle de commentateurs, pour son sérieux, qui a été mise en place du championnat jusqu'à la grande finale. Vous pouviez retrouver Centenaire, Midl, Feudalien, Irumi et Dofla au micro du 10 septembre au 3 novembre ! Mention spéciale pour Irumi qui semble avoir retenu l'attention des spectateurs durant la compétition, et surtout durant la finale !







En discuter sur nos forums

Réactions (662)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.