Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

La Maison Fantôme

Sommaire
illustration par Liria


Boussole JOL

La zone :
La foire du Trool

Le donjon :
Maison Fantôme

Liste des monstres :
Tous
Ashi-magari
Boostache Prépubère
Chafer d'Elite
Gargouille
Kwoan
Maître Vampire
Noeul
Vampire
Boostache

Couronne Les succès :

Vaincre le Boostache
Dernier
Anachorète
Boostache (Score 70)
Boostache (Score 300)
Duo (20 tours)


La zone : la foire du Trool

La foire du Trool est une zone festive dans laquelle il n'y a aucun monstre à part dans le donjon. On y trouve des attractions en tout genre et notamment la Maison Fantôme.
On ne peut pas sortir de la zone à l'aide d'une potion.


Le donjon : Maison Fantôme

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 40.
Il n'y a aucun prérequis particulier pour y accéder.
Des monstres de la nuit peuplent le donjon aux allures de train fantôme.


Le donjon est situé dans la foire du Trool en haut à gauche en [-13, -41]. Le moyen le plus rapide pour y accéder et de prendre le zaap du Massif de Cania situé en [-13,-26]. Vous devrez passer par l'entrée de la foire.
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

clef

Recette de clef de la Maison Fantôme

2 x Oeil de Kwoan 1 x sang de Vampire 1 x poil de Souris 5 x dents de Tofu Maléfique

Pour connaître le nom de chacun des ingrédients, laissez votre curseur dessus.


Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tectique small (36) Boostache Prépubère
(30) Gargouille
(26) Kwoan
(20) Noeul
(36) Boostache Prépubère
(30) Gargouille
(26) Kwoan
(20) Noeul
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small (38) Boostache Prépubère
(33) Gargouille
(32) Vampire
(21) Noeul
(33) Gargouille
(32) Vampire
(28) Kwoan
(21) Noeul
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small (46) Chafer d'Elite
(43) Maître Vampire
(36) gargouille
(22) Noeul
(43) Maître Vampire
(36) gargouille
(30) kwoan
(22) Noeul
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small (49) Chafer d'Elite
(46) Maître Vampire
(42) Boostache Prépubère
(32) Kwoan
(49) Chafer d'Elite
(46) Maître Vampire
(39) Gargouille (32) Kwoan
Salle 5
salle 5 small salle 5 tactique small (52) Chafer d'Elite
(49) Maître Vampire
(50) Boostache
(34) Kwoan
(44) Boostache Prépubère
(42) Gargouille
(41) Vampire
(24) Noeul

Une fois le donjon réussi, on ressort à l'entrée de l'attraction.



Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Boostache et des monstres présents dans le donjon.


Ashi-magari

Niveau : 1 à 5

Invocation du Boostache qui immobilise les ennemis à son corps-à-corps.


Ashi-magari

Points de Vie 100 à 200

Neutre 0%
Air 0%
Feu 0%
Terre 0%
Eau 0%

4Points d'Action 1Points de Mouvement 0Tacle Fuite
Résistances : 0Retrait de Points d'Action 0Retrait Points de Mouvement

Aucun drop.

Sorts

Enchevêtrement (2Points d'Action) : retire 100 points de Mouvements inesquivables pour 1 tour sur les 4 cases à son corps-à-corps.



Boostache Prébubère

Niveau : 36 à 44

Ce petit fantôme soigne ses alliés et n'hésitera pas à vous mordre pour se défendre.


Boostache Prépubère

Points de Vie 340 à 470

Neutre 0%
Air 0%
Feu 0%
Terre 0%
Eau 0%

6Points d'Action 3Points de Mouvement 0Tacle Fuite
Résistances : 0Retrait de Points d'Action 0Retrait Points de Mouvement

Prospection 10 à 14% : Viande Minérale
(Condition : métier chasseur)

Sorts

Morsure neutre (4Points d'Action) : inflige des dégâts Neutre à une cible au corps-à-corps d'environ 30.
Caresse (4Points d'Action) : soigne un allié au corps-à-corps d'environ 40.



Chafer d'Elite

Niveau : 40 à 52

Monstre agressif qui augmente la force de toute son équipe et qui se rue vers vous pour vous frapper.


Chafer d'Elite

Points de Vie 480 à 740

Neutre 0%
Air 10 à 14%
Feu 20 à 24%
Terre 15 à 19%
Eau 5 à 9%

6Points d'Action 6Points de Mouvement 0Tacle Fuite
Résistances : 16 à 18Retrait de Points d'Action 16 à 18Retrait Points de Mouvement

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre de Parlinpainpain
Prospection 1 à 1.4% : Dentier du Chafer d'Elite
Prospection 1 à 1.4% : Fragment d'Os
Prospection 10 à 14% : Os de Chafer
Prospection 10 à 14% : Os à Moelle de Chafer
(Condition : inconnue)
Prospection 10 à 14% : Viande Tendre
(Condition : métier chasseur)
Prospection 100% : Casque de Chafer d'Elite
(Condition : quête alignement Brâkmar)

Sorts

Coup du chafer (3Points d'Action) : inflige des dégâts Terre d'environ 30 à 60 au corps-à-corps. Il peut l'utiliser 2 fois sur la même cible.
Frénésie (5Points d'Action) : augmente la Force de son équipé (sauf lui) de 70 à 140 pour 3 tours. Le sort a une relance de 4 tours, est cumulable et sera lancé en priorité s'il reste des alliés en vie.



Gargouille

Niveau : 30 à 42

Monstre qui ne craint pas le feu et qui frappe plusieurs fois en ligne de plusieurs cases.


Gargouille

Points de Vie 330 à 560

Neutre 0 à 100%
Air 0 à 100%
Feu 0 à 100%
Terre 0 à 100%
Eau 0 à 100%

8Points d'Action 4Points de Mouvement 2Tacle Fuite
Résistances : 40 à 48Retrait de Points d'Action 40 à 48Retrait Points de Mouvement

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre de Parlinpainpain
Prospection 10 à 14% : Viande Minérale
(Condition : métier chasseur)

Sorts

Hypnose (2Points d'Action) : retire 3 de portée et de 50 à 100 d'intelligence pour 4 tours à toute l'équipe ennemie. Le sort a une relance de 6 tours et est cumulable.
Gagrouilli (4Points d'Action) : inflige des dégâts Feu sur une ligne de 4 cases à une portée de 1 à 2. Le sort retire aussi 2 points d'Action esquivable.



Kwoan

Niveau : 26 à 34

Monstre entraveur qui retire de la portée à très longue portée pour obliger ses ennemis à faire du corps-à-corps.


Kwoan

Points de Vie 220 à 340

Neutre 15 à 19%
Air -10 à -6%
Feu 0%
Terre 5 à 9%
Eau 0%

5Points d'Action 4Points de Mouvement 0Tacle Fuite
Résistances : 2 à 6Retrait de Points d'Action 2 à 6Retrait Points de Mouvement

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre de Perlinpainpain
Prospection 10% : Graines de Citwouille Maudites
(Condition : période d'Halouine)
Prospection 10 à 14% : Viande Minérale
(Condition : métier chasseur)
Prospection 20 à 24% : Oeil de Kwoan

Sorts

Confusion visuelle (3Points d'Action) : retire 3 à 7 de portée pour 5 tours avec une portée de 1 à 20. Le sort se relance tous les 5 tours, est cumulable et nécessite une ligne de vue.
Frappe Gerbante (4Points d'Action) : inflige des dégâts Neutre à une cible au corps-à-corps d'environ 25.



Maître Vampire

Niveau : 37 à 49

Ce monstre humanoïde fera en sorte d'utiliser ses sorts pour vous faire souffrir le plus possible.


Maître Vampire

Points de Vie 390 à 610

Neutre 10 à 18%
Air 10 à 18%
Feu -10%
Terre 10 à 18%
Eau -10%

7Points d'Action 4Points de Mouvement 16Tacle Fuite
Résistances : 4 à 8Retrait de Points d'Action 16Retrait Points de Mouvement

Prospection 1 à 1.4% : Paille Vampiresque
Prospection 1 à 1.4% : Tissu Sanguin
Prospection 1 à 1.4% : Chauve souris
Prospection 1 à 1.4% : Tissu Sombre
Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre de Parlinpainpain
Prospection 2% : Slip en Cuir Moulant du Vampire
Prospection 10 à 14% : Viande Tendre
(Condition : métier chasseur)
Prospection 10 à 30% : Sang du Vampire
Prospection 20 à 24% : Dent Pointue

Sorts

Vol de vie (4Points d'Action) : inflige des dégâts eau en vol de vie à la cible d'environ 50. Le sort nécessite une ligne de vue et se lance sur une portée de 1 à 2.
Eventration (3Points d'Action) : inflige des dégâts neutre d'environ 60 au corps à corps à une cible.



Noeul

Niveau : 20 à 24

Monstre entraveur qui retire de la portée et de l'intelligence à toute l'équipe ennemie. Il inflige aussi des dégâts en retirant des points d'Action à courte distance.


Noeul

Points de Vie 520 à 700

Neutre 0%
Air 0%
Feu 0%
Terre 0%
Eau 0%

4Points d'Action 2Points de Mouvement 2Tacle Fuite
Résistances : 40 à 48Retrait de Points d'Action 40 à 48Retrait Points de Mouvement

Prospection 1 à 1.4% : Noeul Mort
Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre de Parlinpainpain
Prospection 10% : Graines de Citwouille Maudites
(Condition : période d'Halouine)
Prospection 10 à 14% : Viande Faisandée
(Condition : métier chasseur)

Sorts

Hypnose (3Points d'Action) : retire 3 de portée et de 50 à 100 d'intelligence pour 4 tours à toute l'équipe ennemie. Le sort a une relance de 6 tours et est cumulable.
Eblouissement (4Points d'Action) : inflige des dégâts Feu à une cible d'environ 20 à une portée de 1 à 2. Le sort retire aussi 2 points d'Action esquivable.



Vampire

Niveau : 29 à 41

Ce monstre humanoïde vous foncera dessus pour vous voler la vie et augmenter les dommages d'un de ses allié.


Vampire

Points de Vie 260 à 460

Neutre 14 à 22%
Air 10 à 18%
Feu -10%
Terre 14 à 22%
Eau -10%

7Points d'Action 4Points de Mouvement 0Tacle Fuite
Résistances : 2 à 10Retrait de Points d'Action 2 à 10Retrait Points de Mouvement

Prospection 1% : Slip en Cuir Moulant du Vampire
Prospection 1 à 1.4% : Tissu Sanguin
Prospection 1 à 1.4% : Chauve souris
Prospection 1 à 1.4% : Tissu Sombre
Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre de PerlinPainpain
Prospection 10 à 14% : Dent Pointue
Prospection 10 à 14% : Sang du Vampire
Prospection 10 à 14% : Viande Minérale
(Condition : métier chasseur)
Prospection 100% : Cervelle de Vampire
(Condition : quête "Manque de Moule")

Sorts

Vol de vie (4Points d'Action) : inflige des dégâts eau en vol de vie à la cible d'environ 50. Le sort nécessite une ligne de vue et se lance sur une portée de 1 à 2.
Force des âmes (3Points d'Action) : augmente les dégâts d'un allié de 5 à 10 pour 4 tours. Le sort se lance tous les 2 tours à une portée de 1 à 3 sans ligne de vue. Il peut se cumuler.



Boostache

Niveau : 40

Ce petit fantôme soigne ses alliés et n'hésitera pas à vous mordre pour se défendre.


Boostache

Points de Vie 820 à 1200

Neutre 55%
Air 85%
Feu 0%
Terre 0%
Eau 15%

10Points d'Action 6Points de Mouvement 55Tacle Fuite
Résistances : 35Retrait de Points d'Action 55Retrait Points de Mouvement
Résistances critiques : 15

Prospection 0.5% : Bidoche Minérale
(Condition : métier chasseur)
Prospection 1.5% : moustache du Boostache
Prospection 3% : Sachet de Poudre de Perlinpainpain
Prospection 5% : hormone de Kouin-Kouin
(Condition : avoir le familier équipé)
Prospection 5% : Barre Rabmarac au Nougat
(Condition : quête "Du rire en barre")
Prospection 15% : Boostoplasme
Prospection 100% : Petite boîte de Coeur
(Condition : quête de la Saint Ballotin)

Sorts

(Passif) Une Nuit d'Enfer : le monstre est dans l'état Enraciné et Lourd pour tout le combat. Il augmente la vie de ses alliés de 70 et leurs Dommages de 9. Cet effet est lancé dés le début du combat pour une durée infinie. Il se disparaît pas à la mort du Boostache.
Frayeurs (4Points d'Action) : fait reculer de 3 cases tout ce qui se trouve en ligne sur 3 cases du monstre (zone croix). Cela applique aussi un poison qui retire 1 à 2 Points d'Action esquivables pour deux tours aux cibles. Le sort peut être lancé tous les 2 tours.
L'Enfer des Zombis (3Points d'Action) : ressuscite à son corps-à-corps le dernier monstre mort avec 100% de sa vie et le place en état "Zombi". Si le Boostache meurt, ses Zombis meurent avec lui car ils sont considérés comme ses invocations. Le sort est lancé à chaque tour en priorité, sa limite d'invocation est de 10 (il dispose de deux sorts d'invocations).
Le Dentiste (3Points d'Action) : inflgie des dégâts Air en vol de vie à une cible au corps-à-corps. Le sort peut-être lancé 2 fois par cible et 3 fois par tour. Il retire 1 point d'Action esquivable et applique un malus de 25% d'érosion.
Esprit empêtrant (2Points d'Action) : invoque un Ashi-magari à une portée de 1 à 4 avec un délai de relance de 3 tours.


Les succès

Vaincre le Boostache

Le Boostache n'est pas là pour rigoler : avec ses 6 points de Mouvements, les retraits de portée de ses alliés et la taille de la carte vous serez très vite en plein milieu d'une mêlée.
Les monstres vous attaquent sur deux fronts, essayez de finir un des groupe rapidement pour faire face à l'autre ou exploitez le haut de la carte pour avoir un semblant de contrôle sur l'assaut des monstres.
Les zombis du Boostache conservent l'érosion qu'ils avaient quand ils meurent; ce qui vous permet de très vite retuer le zombi si vous prenez soin de le tuer à chaque tour car il finira assez rapidement avec 1 point de Vie maximum. Les Ashi-magari sont inoffensifs tant qu'ils sont loin avec leur unique point de Mouvement.
Une tactique qui peut s'avérer efficace est de tuer le Boostache en premier. Comme c'est le monstre le plus fort du combat, qu'il invoque et qu'il ressuscite, s'en débarrasser rapidement permet de s'assurer une victoire presque sure tout en libérant de l'espace sur la carte.


Dernier

Pour réussir ce succès, vous devez tuer le Boostache en dernier.
Cela peut-être très difficile si vous vous laissez submerger par les zombis qu'il invoque. Tuez les le plus vite possible ou bloquez le Boostache dans un coin avec 2 de ses invocations.


Anachorète

Il ne faut jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d'un allié.
Compte tenu de la taille de la carte, il faut se disperser dès le tour 1 et faire attention au sort "Frayeurs" du Boostache pour ne pas se retrouver coincé. Chaque monstre mort vous assurera un peu plus de place pour vos placements; le déroulement du combat peut se faire de manière tout à fait normale.


Boostache (Score 70)

Le score d'idoles demandé par ce succès est relativement bas, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs petites ou n'importe quelle idole de 70 ou plus si vous en avez le niveau.
Sinon, augmenter les dégâts à distance des ennemis peut être intelligent compte tenu du fait que peu tapent à distance et que la carte et très petite : avec du tacle vous pourrez facilement les coincer.


Boostache (Score 300)

Mêmes conseils que précédemment, les monstres attaquent presque exclusivement au corps-à-corps donc augmenter leurs dégâts à distance ne changera pas énormément potentiel offensif.
Augmenter leurs Points de Mouvements n'en fera pas des Tofus très dangereux non plus vu la taille de la carte, les idoles qui attirent des entités sont à utiliser si vous pouvez encaisser les dégâts que vous subirez et/ou que vous avez de la fuite pour circuler entre les ennemis.


Duo (20 tours)

Il faut battre le boss dans son donjon en moins de 20 tours en étant deux au maximum.
A 2, la petite taille de la carte peut être tournée à votre avantage. En vous plaçant intelligemment vous parviendrez à éviter de nombreux coups, vous permettant de vous focaliser sur les dégâts à infliger.
Hormis le boss, seul le Maître Vampire est dangereux. Vous pourrez donc tuer le boss quand vous le voudrez.

1|2|3|4|5

Rédigé par Deynis
article mis en ligne le 25 novembre 2014 à 09:19,
dernière mise à jour : 02 septembre 2015 à 13:52.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @Darkvladreturn: Dofus 2.42 Familiers/Montiliers #DOFUSPets Lien
  • RT @DOFUSPets: Imaginez un peu... Parcourir les plaines d'Amakna à dos de Chacha... La classe ou pas ? ? #DOFUSPets Lien
  • RT @SnufflesAnkama: Si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à les signaler ici : Lien @DOFUSfr
  • RT @krosmaga: Allez, on est fous, triple Moon d'un coup ! Trois niveaux d'Infinite, trois pouvoirs différents... On attend vos propositions?
  • RT @krosmaga: Merci pour vos propositions, elles étaient toutes très... créatives !! Voici les vrais effets de Bernalette. Alors hâte de la?
  • @clementb69 Pas autant que l'agilité :)
  • L'agilité est représentée par différentes couleurs: Blanc : Scarafeuilles Jaune : Pious Vert : Couleur de base Viol? Lien
  • Quand à la devinette, c'est @YoshiDeOeuf qui remporte les Kolizétons, pour être le seul à avoir donné la bonne répo? Lien
  • Sa carte est la 77 de Wakfu TCG. Elle maîtrise l'agilité. Dessinée par Maliki, créateur de Fëanor. Et est de retour? Lien
  • Et c'est @Groupirhels qui remporte les Getas Zardeuses ! La réponse était bien Anerice la Shushess. Lien
  • RT @DOFUSPets: Les résultats sont tombés : le prochain familier de #DOFUSPets sera un Dragonnet Plante ! Lien
  • Il vous reste 24h pour participer ! On me dit dans l'oreillette que ça manque de bonnes réponses. Lien
  • @dofus_pvp Alors, vous venez ? :D
  • RT @dofus_pvp: ? Voilà, ça me plaît déjà ce nouveau #discord @JOL_Dofus ?? Lien #vousavezmisletemps ;p Lien??
  • Pour rappel, vous pouvez nous rejoindre directement sur Discord en cliquant sur ce lien : Lien :)
  • Peut-être. Ou peut-être pas. Réponse Mardi ! Lien
  • @Droupik Je trouve ceci fantastique ! Merci d'être si spécial.
  • @Droupik Bonjour Droupik, tu sembles être heureux. Est-ce vraiment vrai ?!
  • JOL-DOFUS lance son serveur communautaire Discord : Lien Et pour l'occasion, une devinette et u? Lien
  • RT @FFB777: #DOFUS #rollback d'Agride avec les données en date du 9 mai 2017 07:00AM ! Lien
Capture