Donjon des Blops et Antre du Blop Multicolore

Donjon Blop

Localisation ~ [-25, -17]

Requis ~ Clef du donjon Blop

Boss ~ Blop Royal (Indigo, Griotte, Coco ou Reinette) (niveau 120)

  • Les monstres les plus redoutables de ce donjon sont les Gloutoblops, qui One-Shot au contact et gagnent 200 points de vie par gobage, en plus de gagner 1 PM. Comme ils s'attaquent aussi à leurs alliés, ils vous aideront à faire le ménage, mais ils arriveront également plus vite vers vous grâce à leurs PM supplémentaires et avec une vitalité plus importante. Heureusement, leur sort Gloutage leur coûte tous leurs PA : enlevez-leur 1 PA et ils ne feront plus rien. Attention à leur haute agilité néanmoins.
  • Les Blops Royaux invoquent un membre de la famille Blop au hasard grâce à leur sort Blovocation : s'il s'agit d'un petit Biblop mieux vaut le laisser en vie, de peur que le Royal n'invoque un Gloutoblop juste après (quoique ce dernier peut se jeter sur le Royal et l'OS, ce qui peut être très amusant, mais risqué). À noter qu'ils sont résistants dans l'élément qui est le leur (feu pour le Griotte, eau pour l'Indigo, terre pour le Reinette et air pour le Coco), et faibles à tous les autres, neutre y compris.
  • Ils peuvent également donner 100% de résistance dans leur élément à l'un des alliés grâce à Blotection et attaquer en vol de vie jusqu'à 4 de portée avec leur Blopunition Royale qui possède également un retrait de PM. Ce sort est à portée modifiable : vous pourrez donc tenter de le déjouer en altérant sa portée, et même si ses dégâts sont plutôt raisonnable, le fait que ce soit en vol de vie peut être bien gênant.

Blop Royal

Blop Royal

Blop Royal

Blop Royal

Possibilité de drop ~ Fleur de Blop Royal, Feuille de Blop Royal

Récompense spéciale ~ Une partie (Indigo, Griotte, Coco ou Reinette) de la clé de l'antre du Blop Multicolore


Antre du Blop Multicolore

Localisation ~ [-25, -17]

Requis ~ Clef du donjon Blop, Clef de l'antre du Blop Multicolore

Boss ~ Blop Multicolore Royal (niveau 170)

  • Le Blop Multicolore est accompagné des quatre Blops Royaux, qui invoqueront chacun un Blop au hasard. Les mêmes précautions s'imposent quant à la possibilité de l'invocation d'un Gloutoblop : cela peut vous servir comme vous mettre en danger, alors faites attention.
  • Le Multicolore peut booster les dommages de tous ses alliés grâce à Blopacification et surtout voler de la vie dans les 4 éléments via son Blopoutrage Royal. Attention aux dégâts de ce sort, surtout s'il a lancé précédemment Blopagation, qui donne - 9000 aux soins à toute votre équipe pour un tour. Comme il attaque 4 fois de suite, vous pouvez par exemple le tacler avec un Bouftou sous Crapaud qui ne sentira presque rien. Il n'a que 3 PM et 4 PO sur son attaque : de fait une stratégie de retrait de PO et de PM, comme en sont capables les Ecaflips, les Crâs ou les Enutrofs, peut être payante.

Blop Multicolore Royal

Possibilité de drop ~ Feuille de Blop Multicolore Royal, Fleur de Blop Multicolore Royal, Hormone de Gelutin


Précédent
La Maison Fantôme

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.