La Grange du Tournesol Affamé
La zone : |
La zone : Champs d'Astrub
La zone se situe au nord d'Astrub et permet aux paysans d'exercer leur métier. La zone est accessible aux non-abonnés et est peuplée de plantes des champs.
Grange du Tournesol Affamé
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 20. Les monstres présents le sont aussi dans la zone.
Le donjon est situé en [7,-24], dans l'atelier des Paysans d'Astrub.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le zaap d'Astrub en [5,-18].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef des Champs
Pour connaître le nom de chacun des ingrédients, laissez votre curseur dessus.
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Tournesol Affamé et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 16 à 20
- 110 à 160
- 6 3
- 5 à 6 5 à 6
- 5 à 6 5 à 6
- 0
- 1 à 5
- 0
- -9 à -5
- 11 à 15
- 6 à 10
Sorts :
Protection des Champs : A courte distance (4PO, modifiable), inflige des dommages dans l'élément Air et attire la cible de 3 cases.
Fuyez ! Pauvres fous ! : Sur les cases adjacentes au lanceur : inflige des dommages dans l'élément Eau et retire de la puissance aux cibles ennemies.
Ressources récoltables :
Poire d'Épouvanteur (100%), Langue d'Épouvanteur (46%), Viande Faisandée (46%), Coton Ancestral (4.6%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 16 à 20
- 90 à 130
- 6 3
- 5 à 6 5 à 6
- 5 à 6 5 à 6
- 0
- -9 à -5
- -9 à -5
- -14 à -10
- 16 à 20
- 21 à 25
Sorts :
Désherbant : A mi-distance (4PO), en zone de croix de 1 case, inflige des dommages dans l'élément Feu en vol de vie.
Engrais : Autour du lanceur en zone circulaire de 3 cases : augmente la puissance et soigne les alliés d'environ 10PV.
Ressources récoltables :
Viande Faisandée (46%), Graine de Tournesol (46%), Herbe Folle (4.6%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 16 à 20
- 90 à 130
- 6 3
- 0 0
- 0 0
- 0
- -9 à -5
- 16 à 20
- -9 à -5
- 0
- 11 à 15
Sorts :
Zizou : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Terre.
Herbe Sauvage : A courte et mi-distance (5PO). Retire jusqu'à 2PM aux cibles ennemies et inflige des dommages dans l'élément Feu.
Ressources récoltables :
Poire de Pissenlit (100%), Viande Faisandée (46%), Fleur de Pissenlit Diabolique (46%), Anneau Champêtre (4.6%), Engrais (4.6%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%), Amulette des Champs (0.9%)
Niveau : 16 à 20
- 90 à 130
- 5 3
- 5 à 6 5 à 6
- 5 à 6 5 à 6
- 0
- 0
- -19 à -15
- 31 à 35
- -9 à -5
- 6 à 10
Sorts :
Pétale Empoisonné : A courte distance (3PO), inflige des dommages dans l'élément Terre à la cible du sort.
Rose Épineuse : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Eau, peut retirer 1PA et 1PM à la cible du sort.
Ressources récoltables :
Poire de Rose (100%), Rose démoniaque coupée (100%), Pétale Fané de Rose Démoniaque (100%), Viande Faisandée (46%), Pétale de Rose Démoniaque (46%), Bave de Rose Démoniaque (4.6%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%), Ceinture Fleurie (0.9%), Bottes Champêtres (0.9%), La Plantouze des Champs (0.9%)
Niveau : 16 à 20
- 90 à 130
- 6 3
- 5 à 6 5 à 6
- 5 à 6 5 à 6
- 0
- 11 à 15
- 6 à 10
- -9 à -5
- 11 à 15
- -14 à -10
Sorts :
Poison Sauvage : A courte et mi-distance (6PO), applique un poison vous faisant perdre des points de vie dans l'élément Feu pour chaque PA utilisé.
Racine Pivotante : A courte et mi-sidtance (5PO), inflige des dommages dans l'élément Terre.
Ressources récoltables :
Poire de Tournesol (100%), Pétale de Tournesol Sauvage (46%), Viande Faisandée (46%), Feuille de Tournesol Sauvage (4.6%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%), Capouze des Champs (0.4%), Coiffe Champêtre (0.4%)
Niveau : 20
- 550 à 810
- 6 2
- 9 9
- 6 6
- 0
- 25
- 25
- 25
- -10
- -15
Sorts :
Soin Feuillu : Autour du lanceur en zone circulaire de 2 cases, soigne les entités alliées d'environ 20PV.
Goinfrage : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Eau en volde vie, et augmente les dommages du lanceur durant deux tours.
Appel des Champs : Invoque une créature des Champs en renfort.
Ressources récoltables :
Grosse caisse de cadeaux (100%), Caisse de cadeaux (100%), Minuscule Boîte de Coeur (100%), Petite caisse de cadeaux (100%), Pétale Magique du Tournesol Affamé (6.9%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Boskito (5%), Hormone de Sourisette (5%), Sachet d'Oignons (3%), Bidoche Faisandée (2.3%)
Les succès
Grange du Tournesol Affâmé
De bonnes capacités de dommages sont conseillées pour venir facilement à bout du Tournesol Affamé et plantes qui l'accompagneront. La carte de combat est relativement petite et la majorité de vos adversaires peut vous infliger des dommages à distance.
Veillez donc à pouvoir encaisser ces dommages par le biais de soins ou de protections.
Premier
La difficulté du succès dépendra en partie du placement de départ du boss : s'il est sur les cases les plus éloignées ce sera plus compliqué que s'il commence devant vous.
S'il est loin il vous faudra avancer à travers les ennemis pour aller
le cueillir, ce qui peut risquer de vous exposer à tous les ennemis d'un coup.
Collant
Tout d'abord, notez que vous devez être au moins deux au lancement du combat pour réaliser ce succès.
Ensuite, le placement de départ vous semblera être une aubaine pour vite être proche d'un de vos alliés mais il vous sera très compliqué le
soin et la protection si vous êtes nombreux, les monstres de ce donjon peuvent effectuer des dommages en zone, cela sera donc difficile à suivre.
Tournesol Affamé (Score 15)
Le score d'idoles demandé par ce succès est relativement bas, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs petites ou n'importe quelle idole de 15 ou plus si vous en avez le niveau.
Il pourrait être intéressant de donner aux monstres quelques dommages
de mêlée puisqu'ils feront essentiellement des dommages à distance. Ou utiliser des idoles qui impactent vos déplacements.
Tournesol Affamé (Score 200)
Mêmes conseils que précédemment, les monstres attaquent surtout à distance donc augmenter les dégâts de mêlée ou impacter les déplacements devrait vous permettre de vous en sortir facilement.
Duo (20 tours)
Il vous faudra réaliser le combat en étant deux personnages au maximum et en moins de 20 tours.
Le Pissenlit Diabolique et la Rose Démoniaque sont a éliminer rapidement car ils auront très certainement tendance à trop vous entraver.
N'hésitez pas à leur foncer dessus : une fois ces deux-là morts et selon les invocations du boss, le combat sera probablement quasiment gagné.
Le boss peut invoquer 3 invocations et étant donné que le temps de relance de sort est plutôt
grand, si vous tuez ses invocations (potentiellement gênantes s'il s'agît d'un autre Pissenlit Diabolique), vous serez tranquille pour une bonne partie du combat.
- La Grange du Tournesol Affamé
- Le Château Ensablé
- Les donjons d'Astrub
- Cache de Kankreblath
- Cour du Bouftou Royal
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10405 joliens y jouent, 13150 y ont joué.
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024
-
8 août 2024
-
3 novembre 2023