Antre de la Reine Nyée

illustration des Araknes


Boussole JOL

La zone :
Bois des Arak-Haï

Le donjon :
Antre de la Reine Nyée

Liste des monstres :
Tous
Arapex
Dardalaine
Gargantûl
Néfileuse
Toile
Saltik
Reine Nyée
Oeuf de Trégénaire
Trégénaire

Couronne Les succès :

Vaincre la Reine Nyée
Premier
Hardi
Duo (20 tours)
Reine Nyée (Score 120)
Reine Nyée (Score 300)


La zone : Bois des Arak-Haï

C'est la zone qui fait la jonction entre l'Orée de la forêt des Abraknydes et la Forêt Sombre. On y trouve uniquement des Arak-Haï dans un décor bien tissé.


L'antre de la Reine Nyée

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 90. Les monstres présents le sont aussi dans la zone sauf l'Arapex qui est spécifique au donjon.


Le donjon est situé en [-6,-15] à l'est du bois des Arak-Haï.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le zaap de la montagne des Craqueleurs en [-5,-8].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

clef

Recette de la clef de l'Antre de la Reine Nyée

3 x Patte d'Arakne Majeure 1 x Ambre 1 x Ecorce d'Abraknyde Sombre 1 x Glande d'Arak-Haï 1 x bois d'Orme 5 x Edelweiss 3 x Or

Pour connaître le nom de chacun des ingrédients, laissez votre curseur dessus.


Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small (82) Gargantûl
(82) Saltik
(82) Gargantûl
(82) Arapex
(82) Dardalaine
(82) Saltik
(82) Dardalaine
(82) Néfileuse
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small (84) Néfileuse
(84) Néfileuse
(84) Saltik
(84) Gargantûl
(84) Néfileuse
(84) Arapex
(84) Arapex
(84) Dardalaine
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small (86) Dardalaine
(86) Dardalaine
(86) Néfileuse
(86) Saltik
(86) Dardalaine
(86) Néfileuse
(86) Gargantûl
(86) Arapex
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small (88) Saltik
(88) Saltik
(88) Dardalaine
(88) Arapex
(88) Saltik
(88) Dardalaine
(88) Gargantûl
(88) Néfileuse
Salle du boss
salle 5 small salle 5 tactique small (90) Arapex
(90) Dardalaine
(90) Reine Nyée
(90) Néfileuse
(90) Saltik
(90) Saltik
(90) Arapex
(90) Gargantûl
Une fois le boss vaincu, on ressort à l'entrée du donjon.

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de la Reine Nyée et des monstres présents dans le donjon.

Arapex

Niveau: 82 à 90

Monstre qui attire plusieurs cibles sur elle en zone, attaque à distance et peut tuer sur le coup une cible en état "Cocon".


Arapex

Points de Vie 1300 à 1500
8Points d Action 5Points de Mouvement

0 Neutre -20 à -10%
0 Air -20 à -10%
0 Feu 10 à 18%
0 Terre 20 à 25%
0 Eau 5%

20 à 30Tacle Fuite
12 à 22Points d Action 12 à 22Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre Temporelle
Prospection 1 à 1.4% : Chélicères d'Arapex
Prospection 10 à 14% : Glande d'Arak-Haï
Prospection 10 à 14% : Chair d'Arak-Haï
(Condition : métier chasseur)

Sorts

Tourbillon mortel (3Points d Action): Inflige des dégâts Terre d'environ 100 en cercle de 2 cases autour de l'Arapex. Le sort ne touche que les ennemis et ceux-ci se verront attirés d'une case vers l'Arapex. Il se lance une fois par tour.
Estocade (3Points d Action): Inflige des dégâts Terre d'environ 120 en ligne à une portée, non modifiable, de 2 à 3. Le sort nécessite une ligne de vue et se lance une fois par tour. Il place la cible en état "Proie" (utilité inconnue) pour 2 tours et confère à l'Arapex un bonus de 5 Coups Critiques pour 3 tours (cumulable).
Exécution (5Points d Action): Tue la cible en état "Cocon" à une portée, non modifiable, de 1 à 2. Le sort nécessite une ligne de vue et semble se lancer une fois par tour.


Dardalaine

Niveau: 82 à 90

Monstre qui empoisonne à distance, tape en cercle autour de lui et renvoie des dégâts si on le frappe au corps-à-corps.


Dardalaine

Points de Vie 1300 à 1500
9Points d Action 4Points de Mouvement

0 Neutre 2 à 10%
0 Air 12 à 20%
0 Feu -28 à -20%
0 Terre -18 à -10%
0 Eau 15%

11 à 29Tacle Fuite
13 à 20Points d Action 13 à 20Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre Temporelle
Prospection 1 à 1.4% : Laine de Dardalaine
Prospection 10 à 14% : Glande d'Arak-Haï
Prospection 10 à 14% : Chair d'Arak-Haï
(Condition : métier chasseur)

Sorts

Kissifrotsipik (Passif): Si la Dardalaine est touchée par un sort d'attaque direct depuis une case à son corps-à-corps alors elle renverra 20% des dégâts subis en dégâts Neutre sur les 4 cases autour d'elle. Ce sort ne touche pas les alliés de la Dardalaine.
Sécrétion acide (3Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 60 sur une ligne de 4 cases à une portée, modifiable, de 1 à 8. Le sort ne nécessite pas de ligne de vue et place la cible dans l'état "empoisonné" pour un tour qui inflige 50 dégâts Neutre, cumulable. Le sort inflige aussi un malus, cumulable, de 200 Puissance et se lance deux fois par tour.
Dards paralysants (3Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 50 en cercle de 2 cases autour du lanceur. Les alliés ne sont pas touchés et le sort ne se lance qu'une fois par tour.


Gargantûl

Niveau: 82 à 90

Monstre qui s'octroie des boucliers en frappant ses alliés et dispose d'un sort d'attaque qui frappe de plus en plus fort à mesure qu'il l'utilise.


Gargantûl

Points de Vie 1300 à 1500
6 à 9Points d Action 4Points de Mouvement

0 Neutre 12 à 20%
0 Air 11 à 15%
0 Feu 2 à 10%
0 Terre 1 à 5%
0 Eau -5%

32 à 50Tacle Fuite
13 à 20Points d Action 13 à 20Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre Temporelle
Prospection 1 à 1.4% : Dent de Gargantûl
Prospection 10 à 14% : Glande d'Arak-Haï
Prospection 10 à 14% : Chair d'Arak-Haï
(Condition : métier chasseur)

Sorts

Mastication (1Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 120 en zone bâton au corps-à-corps. Le sort augmente ses Dommages de 20 à chaque utilisation pour une durée infinie. Il se lance deux fois par tour et inflige un malus de 20 Tacle aux cibles touchées. Le sort peut être lancé dans le vide.
Blindage (3Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 110 sur un allié (et uniquement un allié). Ce qui a pour effet d'octroyer un bonus de 425 Points de Bouclier et 2 Points de Mouvement pour deux tours à la Gargantûl. Le sort a une durée de relance de deux tours.


Néfileuse

Niveau: 82 à 90

Monstre qui frappe à distance en ligne et peut transformer un ennemi en cocon inoffensif. Elle peut aussi invoquer une toile paralysante.


Néfileuse

Points de Vie 1300 à 1500
8Points d Action 5Points de Mouvement

0 Neutre -14 à -10%
0 Air 10 à 15%
0 Feu -30 à -20%
0 Terre 0%
0 Eau 30%

20 à 30Tacle Fuite
13 à 20Points d Action 13 à 20Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre Temporelle
Prospection 1 à 1.4% : Fil de Néfileuse
Prospection 10 à 14% : Glande d'Arak-Haï
Prospection 10 à 14% : Chair d'Arak-Haï
(Condition : métier chasseur)

Sorts

Fil collant (2Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 60 en ligne à une portée, non modifiable, de 1 à 6. Le sort retire 5% de Résistance pour un tour à sa cible (cumulable). Il se lance une fois par cible et deux fois par tour.
Toile paralysante (3Points d Action): Invoque une toile paralysante. Le sort se lance à une porte, non modifiable, de 1 à 2 sans ligne de vue et peut se lancer tous les 3 tours.
Prison de soie (3Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 80 au corps-à-corps. La cible touchée sera placée dans l'état "Cocon" pour deux tours et perdra 100 Points d'Action et Points de Mouvement. Le sort peut se lancer tous les 3 tours. Frapper une cible en état Cocon au corps-à-corps lui retire l'état.


Toile

Niveau: 1

Invocation statique de la Néfileuse qui immobilise les ennemis.


Toile

Points de Vie 400
0Points d Action 0Points de Mouvement

0 Neutre -5%
0 Air 5%
0 Feu -15%
0 Terre 10%
0 Eau 15%

0Tacle Fuite
0Points d Action 0Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Aucun drop

Sorts

(Passif): Une glyphe est posée autour de la Toile pour toute sa durée de vie. Elle retire, aux ennemis, 100 Points de Mouvements et les place dans les états : "Pesanteur", "Inébranlable" et "Indéplaçable" pour une durée infinie.


Saltik

Niveau: 82 à 90

Monstre qui attaque en bondissant et en faisant reculer ses ennemis.


Saltik

Points de Vie 1300 à 1500
9Points d Action 4Points de Mouvement

0 Neutre 2 à 10%
0 Air 2 à 10%
0 Feu 0%
0 Terre 1 à 5%
0 Eau -20%

20 à 30Tacle Fuite
20 à 30Points d Action 20 à 30Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection 1 à 1.4% : Sachet de Poudre Temporelle
Prospection 1 à 1.4% : Oeil de Saltik
Prospection 10 à 14% : Glande d'Arak-Haï
Prospection 10 à 14% : Chair d'Arak-Haï
(Condition : métier chasseur)

Sorts

Bond étourdissant (3Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 80 à une cible située à une portée, non modifiable, de 1 à 3 en ligne. La cible se verra poussée d'une case (pour que la Saltik prenne sa place). Le sort retire 2 Points d'Action esquivable et se lance 2 fois par cible.
Pressage (3Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 70 en cercle de 2 cases autour de la Saltik qui bondit sur la case ciblée. Il se lance à une portée, non modifiable, de 1 à 4. Le sort repousse de 3 cases, a une durée de relance de 2 tours et nécessite une ligne de vue.


Reine Nyée

Niveau: 90

Boss de l'antre qui porte son nom. Elle peut invoquer des Oeufs de Trégénaire, attaquer en zone à distance et en zone bâton au corps-à-corps en faisant reculer ses cibles.


Reine Nyée

Points de Vie 3600 à 5400
12Points d Action 5Points de Mouvement

0 Neutre 20%
0 Air 40%
0 Feu -5%
0 Terre 30%
0 Eau -20%

30Tacle Fuite
20Points d Action 20Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Prospection 0.5% : Chair de la Reine Nyée
(Condition : métier chasseur)
Prospection 1.5% : Globule de Nyée
Prospection 3% : Sachet de Poudre Temporelle
Prospection 15% : Soie Baveuse
Prospection 100% : Oeuf d'Arak-Haï
(Condition : quête "Munster lève le Mystère")

Sorts

Appel de la reine (Passif): Chaque coup que la Reine Nyée subit déclenche le sort "Appel de la Reine" qui a pour effet de donner 2 Points de Mouvement pour une durée infinie à toutes les Trégénaires (qui deviennent rouges) et 50 de Puissance (cumulable) pour 2 tours.
Mitraille de soie (2Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 150 en zone cercle de 2 cases à une portée, non modifiable, de 1 à 8. Le sort ne touche pas les alliés et nécessite une ligne de vue. Il inflige aussi un malus de 15% de résistances aux cibles pour 2 tours.
Ponte d'Oeuf (3Points d Action): Invoque un Oeuf de Trégénaire à une portée, non modifiable, de 1 à 3. Le sort ne nécessite pas de ligne de vue et se lance tous les deux tours. La Reine Nyée semble avoir plus de 10 invocations au moins.
Cisaillage (3Points d Action): Inflige des dégâts Neutre d'environ 150 en zone bâton à son corps-à-corps. Le sort retire 2 Points de Mouvement esquivables et fait reculer les cibles d'une case : celle sur la case centrale vers l'arrière et celles sur les cases latérales de la zone vers le côté. Le sort ne touche pas les alliés et se lance deux fois par tour.


Oeuf de trégénaire

Niveau: 1

Invocation de la Reine Nyée qui frappe toute la carte de manière passive et atteint sa maturité à son 3ème tour de jeu pour éclore en "Trégénaire".


Oeuf de trégénaire

Points de Vie 800
0Points d Action 0Points de Mouvement

0 Neutre 0%
0 Air 0%
0 Feu 0%
0 Terre 0%
0 Eau 0%

0Tacle Fuite
0Points d Action 0Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Aucun drop

Sorts

Incubation accélérée (Passif): Inflige des dégâts d'environ 50 Neutre à tous les ennemis sur la carte. A chaque coup reçu au corps-à-corps, l'oeuf soigne l'attaquant de 50% des dommages subis.



Trégénaire

Niveau: 82 à 90


Trégénaire

Points de Vie 400
5Points d Action 5Points de Mouvement

0 Neutre 0%
0 Air 0%
0 Feu 0%
0 Terre 0%
0 Eau 0%

0Tacle Fuite
0Points d Action 0Points de Mouvement
0Résistances poussée 0Résistances critique

Aucun drop

Sorts

Sacrifice pour la Reine (3Points d Action): Inflige des dégâts d'environ 220 Neutre sur les cases adjacentes de la Trégénaire en se tuant elle-même. Le sort ne se lance que si la Reine a lancé son sort "Appel de la Reine" qui change l'apparence de la Trégénaire en rouge. Sinon, la Trégénaire est passive (de couleur noire).
Protection de la Reine (3Points d Action): Soigne la Reine Nyée d'environ 130, sans ligne et vue et sans restriction de portée. Le sort se lance une fois par tour.


Les succès

Vaincre la Reine Nyée

Les invocations de la Reine Nyée pourront vous offrir des obstacles mobiles utiles pour éviter de prendre des coups voire de vous faire tuer par le combo Arapex + Néfileuse.
Attention à bien gérer les Trégénaires pour ne pas qu'une nuée vous explose dessus quand vous tapez la Reine Nyée. Ses oeufs peuvent vous permettre de vous soigner et de vous abriter des coups des autres monstres.


Premier

La difficulté de ce succès vient de la dangerosité du combo Néfileuse + Arapex qui sera présent tout le long du combat. Néanmoins, pour vous aider, vous pourrez profiter des instincts barbares du Gargantûl si vous êtes assez organisés pour qu'il achève les monstres que vous aurez affaiblis. De cette manière le succès n'est pas raté et vous aurez moins de monstres à gérer.
Sinon, il vous faudra gérer votre placement pour isoler ou séparer l'Arapex de la Néfileuse.


Hardi

Ce succès est grandement facilité par les invocations de la Reine Nyée, tant qu'elle est en vie.
Les invocations (Toiles, Oeufs de Trégénaires et Trégénaires) vous serviront d'ailleurs d'abris pour ne pas vous faire mettre en état "Cocon" par la Néfileuse tout en ne ratant pas le succès.
Pensez à bien préparer votre premier tour pour que les personnages les plus éloignés n'aient pas de mal à rejoindre un monstre.


Duo (20 tours)

Il vous faudra réaliser le combat en étant deux personnages au maximum et en moins de 20 tours.
Il est judicieux de commencer par tuer la Néfileuse ou l'Arapex en premier afin de ne plus être en danger de mort. Avec une préférence pour la Néfileuse de par son état "Cocon".
Une fois la Néfileuse morte, et selon les éléments de frappe, il peut être plus intéressant de tuer la Reine Nyée en dernier ou non. Sachant que ses invocations peuvent servir d'obstacles aux autres monstres et les Oeufs à vous soigner.

Reine Nyée (Score 120)

Le score d'idoles demandé par ce succès est relativement bas, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs petites idoles ou quelques grosses.
Si vous êtes sûrs de pouvoir tuer dans les premiers tours la Néfileuse ou l'Arapex, vous pourrez envisager de jouer proche des ennemis en utilisant des idoles qui vous rapprochent ou donnent des Points de Mouvements aux adversaires.
Sinon, contentez-vous d'augmenter les dégâts au corps-à-corps en les gardant loin de vous pour pouvoir combiner avec des idoles de placement de type Ougah.


Reine Nyée (Score 300)

Le score 300 vous demandant de jouer de nombreuses idoles, il vous faudra impérativement empêcher de jouer la Néfileuse le temps que vous l'acheviez. Sa synergie avec l'Arapex la rendant même plus dangereuse que le boss.
Pour le reste du groupe, la carte se prête relativement bien à un jeu à distance : augmenter les dégâts au corps-à-corps des monstres tout en utilisant des idoles de placement devrait vous permettre facilement de réussir ce succès.


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