Le Bateau pirate du Chouque (2.30)

La zone :
Chemin du Crâne

Le donjon :
Le Bateau du Chouque

Les monstres :
Le Chouque
Nakunbra
Ivremor
Canondorf
Ricanif
Boomba

Les Succès


Astuce JOL

Note : Depuis la mise à jour 2.30, il n'est plus nécessaire de réunir les Noix de Kokoko et les Carapaces des Tortues pour naviguer sur l'Île de Moon.

Attention : Les monstres du Chemin du Crâne peuvent vous agresser.

La zone : Chemin du Crâne

Le Chemin du Crâne est une zone adaptée aux joueurs de niveau 90 et plus qui abrite de nombreux matelots. Elle est plutôt bien cachée, puisque cette dernière se situe dans la roche, derrière une cascade ! Aucune ressource récoltable n'est disponible dans cette zone, les bourreaux de travail que vous êtes prendront bien une petite pause, non ?

Quelques images de la zone :

Le donjon : Le Bateau du Chouque

  • Ce donjon est destiné aux aventuriers de niveau 90 et plus.
  • Il n'y a aucun prérequis particulier pour y accéder.
  • Les Chafers Pirates peuplent le donjon et la zone aux alentours, de quoi vous faire la main avant de partir à l'abordage !
  • Quelques quêtes de l'Île de Moon nécessitent de vaincre le Chouque dans son donjon, pensez à les récupérer avant de vous aventurer dans son bateau !
  • Le donjon est situé en [33,3], dans la falaise qui surplombe la Jungle de l'île. Pour y accéder, il vous faudra venir depuis le zaap situé en [35,12] sur la plage ou encore depuis la foreuse Wabbit et le transporteur Brigandins si votre alliance contrôle le village associé à l'un de ces modes de transport !


Le trousseau de clefs permet d'accéder au donjon, mais vous pouvez également confectionner cette clef avec un ami bricoleur :


Clef du Bateau du Chouque
1 x caleçon mignon du pirate 1 x boulet de canondorf 1 x bandeau de nakunbra 1 x canif rouillé 5 x lin 5 x bois d'erable 5 x manganèse 5 x orchidee freyesque


Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
(82) Boomba
(82) Canondorf
(82) Boomba
(82) Ivremor
(82) Ricanif
(82) Canondorf
(82) Ricanif
(82) Nakunbra
Salle 2
(84) Nakunbra
(84) Nakunbra
(84) Canondorf
(84) Boomba
(84) Nakunbra
(84) Ivremor
(84) Ivremor
(84) Ricanif
Salle 3
(86) Ricanif
(86) Ricanif
(86) Nakunbra
(86) Canondorf
(86) Ricanif
(86) Nakunbra
(86) Boomba
(86) Ivremor
Salle 4
(88) Canondorf
(88) Canondorf
(88) Ricanif
(88) Ivremor
(88) Canondorf
(88) Ricanif
(88) Boomba
(88) Nakunbra
Salle 5
(90) Ivremor
(90) Ricanif
(90) Le Chouque
(90) Nakunbra
(90) Canondorf
(90) Canondorf
(90) Ivremor
(90) Boomba


Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Chouque et ses subordonnés.

Le Chouque
Niveau : 90
Le Chouque a la capacité de changer de place avec ses alliés, de leur donner un bonus de puissance et de réduire celle de ses adversaires.

Points de Vie 3100 à 4500

Neutre 18%
Air 0%
Feu -10%
Terre 0%
Eau 36%

10 Points d'Action 5 Points de Mouvement

100% Pavillon Noir (quête)
60% Crâne de Pirate (quête)
10% Troma du Vieux John
(19 au 26 Septange)

10% Barbe du Chouque
3% Sachet de Sel
1% Bwak Squelettique
1% Bananagrume
1% Noeud de Marin
0.5% Bidoche Rassie (Chasseur)

Sorts

Téléportation Spectrale (4 Points d'Action) : Échange de place avec une cible alliée.
Coup de Sabre Maudit (3 Points d'Action) : Applique une minimisation des effets aléatoires sur sa cible, inflige des dégâts, se lance au corps à corps.

Nakunbra
Niveau : 82 à 90
Le Nakunbra n'est pas très dangereux, il cherchera à venir au contact de ses adversaires pour les bloquer. Il peut lancer un sort permettant d'augmenter son tacle et celui de ses alliés sur une faible zone.

Points de Vie 1300 à 1500

Neutre 14 à 22%
Air 0%
Feu -14 à -6%
Terre 0%
Eau 6 à 14%

9 Points d'Action 4 Points de Mouvement

20% Crâne de Pirate (quête)
10 à 14% Viande Rassie (Chasseur)
10 à 14% Bandeau de Nakunbra
10% Troma du Vieux John
(19 au 26 Septange)
1 à 1.4% Noeud de Marin
1 à 1.4% Sachet de Sel
1 à 1.4% Bananagrume

Sorts

A l'abordage (sort passif)
Tranchage Mortel (3 Points d'Action) : Inflige des dégâts de type Neutre à sa cible. Se lance au corps à corps.
Sus à l'ennemi ! (2 Points d'Action) : Augmente de 20 points le Tacle de Nakunbra lorsque le sort est lancé sur un adversaire, attire de 3 cases si la cible est éloignée.

Ivremor
Niveau : 82 à 90
L'Ivremor n'est pas dangereux en début de combat, mais attention à ne pas le laisser en vie trop longtemps, son augmentation d'intelligence à chaque gorgée de son Rhum lui permettra d'infliger davantage de dégâts !

Points de Vie 1300 à 1500

Neutre 0%
Air 4 à 12%
Feu 10 à 18%
Terre -10 à -2%
Eau -14 à -6%

9 Points d'Action 4 Points de Mouvement

20% Crâne de Pirate (quête)
10 à 14% Viande Rassie (Chasseur)
10 à 14% Bandeau de Nakunbra
10 à 14% Rhum de qualité
10% Troma du Vieux John
(19 au 26 Septange)
10% Mâchoire de Pirate (quête)
1 à 1.4% Noeud de Marin
1 à 1.4% Sachet de Sel
1 à 1.4% Bananagrume

Sorts

Et une Bouteille de Rhum !(2 Points d'Action) : Augmente de 100 points l'Intelligence de l'Ivremor.
Crachat de Rhum (3 Points d'Action) : Inflige des dégâts dans l'élément Feu, le lance à 3PO fixe. Réduit la durée des effets de sorts de 1 tour.
Cocktail Rhumotov (2 Points d'Action) : Pose un glyphe en croix de 1 case sous la cible du sort qui inflige des dégâts dans l'élément Feu au joueur en début de tour.

Canondorf
Niveau : 82 à 90
Le Canondorf est un monstre fuyard qui, s'il le peut, infligera un malus de 25% de résistances à sa cible.

Points de Vie 1300 à 1500

Neutre 0%
Air 10 à 18%
Feu -12 à -4%
Terre 8 à 16%
Eau -16 à -8%

9 Points d'Action 4 Points de Mouvement

20% Crâne de Pirate (quête)
10 à 14% Viande Rassie (Chasseur)
10 à 14% Boulet de Canondorf
10% Troma du Vieux John
(19 au 26 Septange)
10% Mâchoire de Pirate (quête)
1 à 1.4% Noeud de Marin
1 à 1.4% Sachet de Sel
1 à 1.4% Bananagrume

Sorts

Canon Tournoyant (3 Points d'Action) : Repousse la cible de deux cases en ligne, applique un malus de 25% de Résistances pour 1 tour.
Gros Boulet Pirate (4 Points d'Action) : Inflige des dégâts dans l'élément Feu et repousse la cible de 2 cases. Portée infinie sans ligne de vue, se lance en ligne.

Ricanif
Niveau : 82 à 90
Le Ricanif cherchera le contact, il peut vous retirer 1PM par coup qu'il vous portera. A l'inverse, les coups que vous lui porterez lui feront gagner des PM. Il peut également vous retirer de la fuite.

Points de Vie 1300 à 1500

Neutre 0%
Air 4 à 12%
Feu 0%
Terre -12 à -4%
Eau 4 à 12%

9 Points d'Action 5 Points de Mouvement

20% Crâne de Pirate (quête)
10 à 14% Viande Rassie (Chasseur)
10 à 14% Canif Rouillé
10% Troma du Vieux John
(19 au 26 Septange)
10% Mâchoire de Pirate (quête)
1 à 1.4% Noeud de Marin
1 à 1.4% Sachet de Sel
1 à 1.4% Bananagrume

Sorts

Tornade de Lames (Points d'Action) : Inflige des dégâts de type Neutre et retire 1PM en zone circulaire de 2PO autour de lui.
Coupe-genoux (Points d'Action) : Se lance au corps à corps, inflige des dégâts de type Neutre et applique un malus de 100 en fuite pour un tour.

Boomba
Niveau : 82 à 90
Le Boomba est un monstre qui cherchera à vous infliger de l'érosion à la hauteur de 15%.

Points de Vie 1300 à 1500

Neutre 0%
Air 0%
Feu -10 à -2%
Terre -14 à -6%
Eau 4 à 12%

9 Points d'Action 4 Points de Mouvement

20% Crâne de Pirate (quête)
10 à 14% Viande Rassie (Chasseur)
10 à 14% Caleçon Mignon du Pirate
10% Troma du Vieux John
(19 au 26 Septange)
10% Mâchoire de Pirate (quête)
1 à 1.4% Noeud de Marin
1 à 1.4% Sachet de Sel
1 à 1.4% Bananagrume

Sorts

Feu d'Artifesse (2 Points d'Action) : Rend invisible les alliés du Boomba qui se trouvent dans une zone circulaire de 2PO autour de lui.
Bombe Pirate (5 Points d'Action) : Inglige des dégâts dans l'élément Feu et applique 15% d'érosion pour un tour. Se lance de 1 à 8PO.


Les Succès


Bateau du Chouque

Venez à bout du Chouque et de son équipage à l'intérieur de son navire pour débloquer ce succès.

Le Chouque (Duo)

Prenez votre courage à deux mains et affrontez le Chouque et son équipage avec deux personnages maximum (le tout en moins de 20 tours) !

Le Chouque (Dernier)

Affrontez le Chouque et ses sbires dans son donjon, et montrez à ce fier pirate que vous n'avez pas peur de lui en vous occupant de ce dernier après tous les autres !

Le Chouque (Nomade)

Combattez le Chouque et ses acolytes dans un combat sans merci, néanmoins, ne fuyez pas trop vite, vous aurez besoin de vos PM.
!! Faites attention au malus de fuite et au bonus de tacle que les monstres peuvent utiliser !!

Et si pour vous tout ceci n'était que de la rigolade..

Le Chouque (score 120)

Vaincre le Chouque dans son donjon avec un score d'idoles supérieur ou égal à 120.

Le Chouque (score 300)

Vaincre le Chouque dans son donjon avec un score d'idoles supérieur ou égal à 300.

Précédent
Le Village Kanniboul (2.30)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.