Les Villages de Conquête



Introduction

Comme expliqué dans notre article sur la Guerre des Guildes, des territoires plus importants que d'autres ou des lieux stratégiques sont fortement convoités par les Alliances. C'est notamment le cas des Villages de Conquête dont nous parlerons dans cet article.

Il existe à l'heure actuelle 11 Villages à conquérir par les alliances, ils possèdent tous des avantages spécifiques que ces dernières souhaitent obtenir.
La capture d'un Village de Conquête se passe de la même manière que n'importe quel autre territoire : un combat de prisme qu'il faut gagner puis une phase de KOH. Le village reviendra à l'alliance victorieuse.

Jusqu'à l'heure de vulnérabilité du prisme, les portes du village resteront fermées à tout assaillant. Une fois le moment venu, elles s'ouvriront et les joueurs pourront pénétrer à l'intérieur afin de contrôler le plus de cartes. Les joueurs de l'alliance défensive, eux, auront tout le temps pour se préparer à cet assaut puisqu'ils auront déjà accès à l'intérieur du village.

Il est toutefois possible pour les attaquants d'entrer dans un village sans passer par la grande porte, en effet, un système de Canons est disponible non loin de chaque village. Ces canons permettent à n'importe quel joueur, durant un KOH, d'entrer dans le village de conquête à deux positions différentes prédéfinies. Ainsi, si la carte d'entrée du village est obstruée par l'alliance défensive, il sera plus simple pour les autres alliances de créer la surprise en attaquant de l'intérieur.



Les Villages

Découvrez ci-dessous l'ensemble des Villages de Conquête, ce que vous y trouverez et quels avantages ils peuvent vous apporter.

Le Fort Thune

Le Fort Thune se trouve dans la Dimension Énutrof, Enutrosor. Vous y retrouverez des monstres pour les joueurs de niveau 190 et plus, identiques à ceux de la Retraite des Éternels. Des coffres sont également dispersés dans le village afin d'obtenir des ressources de la Dimension. Avec un peu de chance, vous obtiendrez des Joyaux de Nidas !
L'entrée du village se trouve en [-4,-4].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [-3,-4].

Le Quartier des Conquérants

Le Quartier des Conquérants se trouve dans la Dimension Sram, Srambad. Vous y retrouverez, comme pour le Fort Thune, des monstres pour les joueurs 190 et plus, identiques à ceux des Hauts Ténébreux. Des coffres sont également dispersés dans quelques maisons du village afin d'obtenir des ressources de la Dimension.
L'entrée du village se trouve en [1,5].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [2,4].

Le Village d'Akwadala

Le Village d'Akwadala se trouve au Sud de l'Île de Pandala. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Bulbes et les archimonstres qui y sont associés, ainsi que du Riz pour votre Paysan.
L'entrée du village se trouve en [21,-26].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [21,-23].

Le Village d'Aerdala

Le Village d'Aerdala se trouve à l'Est de l'Île de Pandala. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Pandissidans et les archimonstres qui y sont asssociés, ainsi que du Bois de Bambou pour votre Bûcheron et du Poisson Igloo pour votre Pêcheur.
L'entrée du village se trouve en [19,-32].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [18,-34].

Le Village de Feudala

Le Village de Feudala se trouve au Nord de l'Île de Pandala. Vous y retrouverez un Zaap, du Bambou Sombre pour votre Bûcheron ainsi que du Silicate pour votre Mineur.
L'entrée du village se trouve en [27,-48].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [28,-47].

Le Village de Terrdala

Le Village de Terrdala se trouve à l'Ouest de l'Île de Pandala. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Kitsous et les archimonstes qui y sont associés, ainsi que de la Graine de Pandouille pour votre Alchimiste.
L'entrée du village se trouve en [31,-35].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [32,-37].

Le Village des Brigandins

Le Village des Brigandins se trouve dans les Plaines de Cania. Vous y retrouverez un Zaap et un atelier pour fabriquer des Fées d'Artifice.
Le contrôle de ce village permet toutefois d'utiliser un moyen de transport à travers le continent, le Transporteur Brigandin ! Il sera un allié précieux dans vos longs déplacements sur les plages de la Mer d'Asse.
L'entrée du village se trouve en [-19,-23].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [-17,-23].

Le Village des Dopeuls

Le Village des Dopeuls se trouve dans les Plaines de Cania. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Dopeuls et les archimonstres qui y sont associés, ainsi que de nombreuses Plantes pour votre Alchimiste et quelques Minerais pour votre Mineur.
L'entrée du village se trouve en [-29,-9].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [-29,-11].

Le Village des Kanigs

Le Village des Kanigs se trouve au Nord des Plaines de Cania, aux Dents de Pierre. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Kanigs de niveau 150 et plus, ainsi qu'une mine exclusive qui se trouve en [1,-54], de quoi vous aider avec votre Mineur ! Vous y retrouverez également du Charme, du Noisetier, du Millet et de la Sauge pour vos Bûcherons, Paysans et autres Alchimistes.
L'entrée du village se trouve en [-2,-53].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [-3,-57].

Le Village des Zoths

Le Village des Zoths se trouve sur l'Île d'Otomaï, au sommet de l'Arbre Hakam. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Zoths et les archimonstres qui y sont associés.
L'entrée du village se trouve en [-53,15].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [-54,15].

Les Laboratoires Abandonnés

Les Laboratoires Abandonnés se trouvent au Nord-Ouest de l'Île des Wabbits. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Wabbits Mutants de niveau 120 et plus ainsi que quelques Minerais pour votre Mineur.
Le contrôle de ce village permet toutefois d'utiliser un moyen de transport à travers le continent, les Foreuses Wabbits ! Il vous permettra de vous rendre aux quatre coins de la carte et d'accéder facilement à de nombreuses mines.
L'entrée du village se trouve en [28,-13].
Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [27,-12].

Précédent
La Guerre des Guildes
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.