L'Âme de Glace

L'Hiver Arrive

Ce dossier vous aidera à venir au bout de la longue série de quêtes nécessaires à l'obtention du DOFUS des Glaces, précieux Oeuf permettant à son détenteur d'augmenter ses dommages.

L'Âme de Glace

Ce succès nécessite la réalisation de 5 quêtes principales et de 5 quêtes secondaires. Vous pouvez réaliser ces quêtes au cours de votre aventure sur Frigost, certaines seront nécessaires pour débloquer votre avancement dans d'autres quêtes.

La Destiné / La Fatalité / La Rivalité

La quête se lance auprès de votre Maître de Cité (Amayiro, Oto-Mustam ou Emmie Nansgriz si vous êtes Neutre). Il est nécessaire d'avoir un niveau d'alignement supérieur à 0 et d'être de niveau supérieur à 49 pour pouvoir la lancer.

Votre maître veut savoir pourquoi l'île de Frigost a repris contact avec le continent après presque un siècle de silence.

Partez à la découverte de la carte Bateau pour l'île de Frigost en [-34,-16].
Rendez-vous auprès de Capitaine Ardier en [-34,-16] puis vers Lucette Brifian en [-77,-42].
Partez à la rencontre de la Maire Cantile en [-77,-42] puis de Hugo Frais en [-78,-43].
Ramenez ensuitre 1x Archives Scellées à votre maître.

Malédiction !

La quête se lance auprès de votre Maître de Cité (Amayiro, Oto-Mustam ou Emmie Nansgriz si vous êtes Neutre) à la suite de la précédente. Il est nécessaire d'avoir un niveau d'alignement supérieur à 0 et d'être de niveau supérieur à 99 pour pouvoir la lancer.

Il vous faut en apprendre plus sur la malédiction qui a causé la glaciation de Frigost. Vous allez rencontrer pas mal de monde : voilà qui devrait vous changer de votre petit train-train quotidien. De plus, vous oeuvrez pour une bonne cause : la vôtre et cette de votre commanditaire.

  • Bontarien : Rendez-vous auprès de Fine Razil à la Tour des Ordres de Bonta en [-34,-57].
  • Brakmarien : Rendez-vous auprès de Général Kel Krakdel à la Tour des Ordres de Bonta en [-26,-34].
  • Neutre : Rendez-vous auprès de Emmie Nansgriz à la Tour des Ordres de Bonta en [4,-6].

Vous allez devoir rendre service au Maire de la Bourgade ainsi qu'aux Frigostiens, pour cela, il vous faudra terminer la quête : L'essention est dans Lac gelé.
Retournez ensuite auprès de la Maire Cantile en [-77,-42] puis vers Hel Munster en [-5,-13] et enfin vers le Mage Ax en [5,-20].
Rendez-vous au Village des Bworks à la rencontre de Bworknroll en [-5,10], un Tueur tromatique vous attaquera à la fin de votre dialogue avec Bworknroll.
Partez désormais pour Sufokia, à la rencontre du Docteur Hou en [20,25], vous allez ensuite devoir trouver des informations sur Badmorva, que vous trouverez sur un panneau situé en [1,19]. Retourner maintenant auprès de la Maire Cantile en [-77,-42] pour lui expliquer ce que vous avez découvert.
Partez maintenant dans le Berceau d'Alma à la recherche de ce qu'il reste de Badmorva, vous trouverez ceci en [-54,-76] sur un tonneau à moitié enfoui dans le sol. Parlez désormais au Spectre de Badmorva qui est apparu.
Allez voir Albert Paisse en [-80,-45] et ramenez lui 5x Bave de Kaniglou que vous obtiendrez sur les Kaniglous de la Forêt des Pins Perdus à un taux minimal d'obtention de 30%. Ceci vous servira à confectionner un Remède Mortel que vous devrez amener au Spectre de Badmorva en [-54,-76].
Accédez à la Caverne du destin en [-54,-76] et parlez à son gardien en [-76,-80], ramenez-lui alors les offrandes suivantes :

  • 1x Écho du passé que vous obtiendrez sur les Fantômes du Berceau d'Alma.
  • 1x Cadeau surprise que vous pourrez confectionner à la Foire du Trool.
  • 1x Morceau du futur que vous obtiendrez sur les Atomystiques des Larmes d'Ouronigride.

Combattez alors le Gardien du destin, et sortez vainqueur de votre affrontement. Entrez de nouveau dans la Caverne du Destin en [-76,-80] puis parler à Clothurde, Lachandi puis à Atroskulda.
Retournez auprès de la Maire Cantile en [-77,-42] puis vers :

  • Bontarien : Fine Razil à la Tour des Ordres de Bonta en [-34,-57].
  • Brakmarien : Général Kel Krakdel à la Tour des Ordres de Bonta en [-26,-34].
  • Neutre : Emmie Nansgriz à la Tour des Ordres de Bonta en [4,-6].

Retournez maintenant auprès de la Maire Cantile en [-77,-42] pour terminer votre quête.

Mission Solution

Cette quête se lance auprès de la Maire Cantile en [-77,-42] à la suite de la précédente. Il est nécessaire d'être de niveau supérieur à 99 pour pouvoir la lancer.

Madame le maire Cantile se pose une question cruciale : existe-il un moyen de lever la malédiction de Djaul ? Vous allez explorer les trois pistes qu'elle vous a indiquées et voir si elles vous mènent quelque part. Encore quelques crapahutages dans la neige en perspective.

Allez voir Grobidet en [-77,-72].
Vous devez désormais découvrir quelle est la secte active au Village Enseveli en allant voir Surlah Taite :

Se vêtir d'un Slip Iholo et rencontrer Surlah Taite de nuit dans l'Hypogée de l'Obsidiantre en [-72,-83] (vous obtenez de quoi confectionner le Slip Iholo en terminant la quête Chaud du S.L.I.P).
Celle-ci vous demandera de lui ramener 10x Coeur de Blérice que vous obtiendrez sur les Blérices des Crocs de Verre. Ramenez-lui les coeurs et elle vous dira qu'elle aua besoin d'1x Huilde de Kokoko. Pour cela, rendez-vous auprès de Ernest Laye en [-77,-45], puis vers Joey Skro en [-77,-38], entre 20h et 8h, pour récupérer l'Huile de Kokoko.
Ramenez l'Huile de Kokoko à Surlah Taite en [-72,-83]. Vous devrez maintenant invoquer le S.L.I.P, parlez à nouveau avec Surlah Taite pour commencer le rituel. Le S.L.O.P apparaît alors devant vous, combattez-le !
Revenez vainqueur de votre combat, et parlez de nouveau à Surlah Taite, puis Hugo Frais en [-78,-43]. Rendez-vous au premier étage de la tour des archives et jettez un oeil au registre qui s'y trouve.
Vous partez désormais en direction du Champ d'Ed Othnas en [-68,-39], fouillez la carte à la recherche d'un indice, celui-ci se trouve proche de la charrette présente sur la carte.
Vous allez devoir vaincre 2x Tueur tromatique Frigorifié suite à votre découverte, revenez vainqueur de votre combat et fouillez de nouveau la charrette.
En fonction de votre alignement, rendez-vous auprès de la personne suivante :

  • Bontarien : Fine Razil à la Tour des Ordres de Bonta en [-34,-57].
  • Brakmarien : Général Kel Krakdel à la Tour des Ordres de Bonta en [-26,-34].
  • Neutre : Emmie Nansgriz à la Tour des Ordres de Bonta en [4,-6].

Rendez-vous désormais auprès de Raymond Santho en [3,-17] puis Ed Othnas en [-82,-73]. Combattez l'Épouvantail de Frostiz Transgénisé et rendez-vous auprès de Judas Sticau :

Ramenez-lui 1x Glace éternelle des Grottes gelées que vous obtiendrez en [-70,-72].
Ramenez-lui ensuite 1x Miel Liquide Modoré que vous obtiendrez dans la troisième salle du donjon des Gloursons.

Explorez désormais la Forêt Pétrifiée à la recherche de quelque chose laissé par Djaul, il s'agit en vérité d'une personne, que vous trouverez en [-74,-66]. Escortez-la jusqu'au zaap du Vilage Enseveli en [-77,-73]. Parlez à nouveau à cette personne, que vous allez devoir combattre ! Revenez vainqueur de votre combat, vous obtiendrez une Griffe de givre que vous rapporterez à Judas Sticau là où vous l'avez trouvé précédemment.
Assistez Judas Sticau pendant le rituel de désenvoûtement, puis retournez auprès de la Maire Cantile en [-77,-42] pour terminer votre quête.

Chaud et Froid

Cette quête se lance après de la Maire Cantile en [-77,-42] à la suite de la précédente. Il est nécessaire d'être de niveau supérieur à 99 pour pouvoir la lancer.

Mina Spirite vous a demandé de vous adresser aux membres de la Garde du jour sans fin pour leur prêter main forte.

Rendez-vous auprès de Mina Spirite en [-68,-76], vous devrez ensuite vous rendre à l'Entrée des Géofourneaux située en [-62,-79]. Vous allez devoir trouver un moyen d'entrer dans las alle de gauche, pour rencontrer Hazieff Taroun.
Pour cela, récupérez le Scaphandre Cabossé dans une caisse à l'Entrée des Géofourneaux et rendez-vous en [-61,-78] à la rencontre de Liymenske. Ce dernier vous demandera de lui rapporter :

  • 6x Valve étanche de Mansordide que vous obtiendrez sur les Mansordides des Remparts à Vent.
  • 4x Cuir huileux de Grodruche que vous obtiendrez sur les Grodruches de la Tannerie Ecarlate.
  • 2x Casque de Stalak que vous obtiendrez sur les Stalaks du Bastion des Froides Légions.

Retournez aux Géofourneaux, équipé du Scaphandre Magmatique que vous venez d'obtenir. Parlez à Harieff Taroun, vous devrez trouver un moyen de l'aider. Pour cela, rendez-vous auprès de Mina Spirite en [-68,-76] et ramenez lui le Suaire d'Hiver que vous obtiendrez au cimetière au Pied de la Tour de la Clepsydre en cliquant sur une croix tombale.
Vous serez amené à affronter un Esprit Dérangé sur lequel vous obtiendrez le Suaire d'Hiver en remportant le combat.
Une fois le Suaire rapporté à Mina Spirite, dirigez vous vers le Glourson Frileux en [-65,-73], vous devrez lui rapporter 6x Pousses de plante hygrade qui se trouvent ici :


[-63,-72]
[-60,-75]
[-61,-74]

[-59,-76]
[-59,-76]
[-61,-74]

Retournez auprès du Glourson Frileux en [-65,-73] puis auprès de Mina Spirite en [-68,-76]. Équipez-vous de nouveau du Scaphandre Magmatique et rendez-vous dans les Géofourneaux pour parler à Hazieff Taroun en [-62,-79], puis retournez auprès de Mina Spirite. Allez voir les 3 Nordes en [-76,-80] pour y fabriquer un Voile de tristesse, vous aurez besoin de ressources pour le confectionner :

  • 3x Larme de Givrefoux
  • 3x Cuir d'Empaillé
  • 3x Sang de Karkanik
  • 3x Plume de Dodox
  • 3x Volve de Mérulor

Retournez auprès de Mina Spirite en [-68,-76]. Lisez le message de Cantile puis retournez voir Nileza dans son Laboratoire. Inutile de refaire le donjon, le PNJ situé devant vous proposera de lui rendre visite.
Remettez-lui les objets que aurez récupéré sur Klime, Sylagh et Missiz Frizz dans la quête La vie de château.
Votre quête prend fin ici.

Le givre des révélations

La quête se lance auprès de Nileza dans son Donjon. Il est nécessaire d'avoir terminé les quêtes Chaud et Froid, Le pic qui glace et d'être de niveau supérieur à 99 pour pouvoir la lancer.

Vous voilà prêt à explorer le donjon du Château de Harebourg. Au bout du chemin : le Comte, sa Clepsydre et peut-être plus encore. Mais quelque chose vous dit que quelques détours seront nécessaires avant d'arriver à destination.

Rendez-vous dans la Tour de la Clepsydre, vous devrez réaliser deux relevés de température : l'un au sous-sol de la tour, le second sur la carte centrale du quatrième étage. Retournez auprès de Nileza puis aller voir Hazieff Taroun en [-62,-79].
Vous allez maintenant devoir trouver l'Ancien site d'exploitation du Taroudium, il se trouve en [-64,-55] et est uniquement accessible si vous avez terminé la quête Lumière sur l'ombre Ramenez 1x Bloc de Taroudium à Hazieff Taroun en [-62,-79] puis retournez auprès de Nileza.
Rendez-vous auprès des 3 Nordes en [-76,-80], vous allez désormais devoir vous rendre dans le Donjon de Harebourg, au sommet de la Clepsydre !

  • Si vous avez déjà réalisé la quête Un comte de faits divers, vous n'aurez qu'à parler à Dorléans devant le donjon pour vous retrouver à la salle de sortie de la Clepsydre pour poursuivre la quête.
  • Si vous n'avez pas réalisé la quête Un comte de faits divers, et donc que vous n'avez jamais affronté le Comte Harebourg, vous devrez réaliser le donjon entièrement !

Montrez 1x Montre gelée au Comte Harebourg, cliquez ensuite sur la Clepsydre, au centre de la carte, pour remplir la fiole avec le Liquide de la Clepsydre.
Retournez auprès du Comte Harebourg puis prosternez vous devant Djaul (uniquement si vous êtes Brâkmarien), illustre protecteur de Descendre.
Interrogez Djaul à propos des origines de l'hiver éternel, parlez lui à nouveau et donnez-lui votre opinion sur cette malédiction. Prosternez-vous ensuite devant Jiva (uniquement si vous êtes Bontarien), protectrice de Javian.
Retournez auprès de Jiva pour terminer votre quête, et obtenir votre précieux Dofus.

L'Hiver Arrive
Précédent
Quêtes Annexes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.