Les objets vivants

Boussole JOL

Qu'est-ce que c'est ?

Les objets vivants sont des équipements que l'on peut associer à sa cape, sa coiffe, son anneau ou son amulette. Chaque type d'équipement possède son objet vivant dédié. Correctement nourris, ils peuvent évoluer. Il existe vingt niveaux pour chaque objet. A chaque niveau atteint, vous pouvez décider de changer l'apparence de votre objet vivant.

Il existe quatre types d'objet vivant : les Obvijevans (Amulette, Anneau, Cape et Coiffe), les Parabiotes (Ceinture, Bottes, Cape et Coiffe), les Rolivans (Ceinture, Bottes, Cape et Coiffe) et les Shushivans (Cape et Coiffe).

Les objets vivants mangent d'autres objets de leur type : une coiffe Obvijevan, Parabiote, Rolivan ou Shushivan mange d'autres coiffes, un anneau d'autres anneaux, et caetera. Ils réagissent aussi à ce qu'il se passe autour de vous. Lorsque vous perdez un combat par exemple, votre objet vivant s'exclamera : "Mais quel crétin, c'est pas possible !".

Les objets vivants ont pour rôle de modifier l'apparence de l'objet de base. Comme précisé plus haut, chaque objet vivant possède 20 apparences différentes. Modifier l'apparence de l'objet n'octroie cependant aucun bonus supplémentaire.

Comment obtenir un objet vivant ?

Les objets vivants sont disponibles à l'achat dans la Boutique contre des Ogrines pour certains, ou lors d'offres promotionnelles et exclusives pour d'autres.

Actuellement, les panoplies Obvijevan et Parabiote sont disponibles dans la Boutique :

Coiffe Cape Bottes Anneau Amulette Ceinture
Obvijevan

6 000

4 000

600

600

Parabiote

6 000

4 000

600

600

Prix en Ogrines

Les panoplies Rolivan et Sushivan sont réservées à des offres promotionnelles et ne se trouvent donc pas dans la Boutique.

Vous pouvez retrouver les Objets vivants en vente à l'hôtel de vente des animaux de Bonta ou de Brâkmar.

Ah ces objets vivants...

Équiper et nourrir son objet vivant

Les objets vivants s'attachent à vos objets (rassurez-vous, ils peuvent également s'en dissocier). Pour équiper un objet vivant sur un de vos équipements, rien de plus simple : il vous suffit de glisser l'objet vivant sur l'équipement équipé.

Pour gérer votre objet vivant, il vous suffit d'effectuer un clic droit dessus et sélectionner « Gérer un objet ».

  • Nourrir : Vous permet de choisir parmi les objets présentes dans votre inventaire, pour la donner à votre objet vivant. Celui-ci ne mange que les objets correspondants à son apparence (une cape ne pourra manger que des capes).
  • Dissocier : Vous permet de dissocier l'objet vivant de votre équipement, lui restituant son apparence d'origine.
  • Apparence : Plus votre objet vivant est nourri, plus il gagnera de l'expérience et montera de niveau. Il vous sera possible de changer son apparence. Au total, 20 apparences par objet sont disponibles, correspondant aux 20 niveaux de l'objet vivant.

Note :

  • Votre objet vivant doit être nourri toutes les 12h au minimum, si vous souhaitez le faire monter de niveau.
  • Contrairement aux familiers, votre objet vivant ne mourra pas si vous ne le nourrissez pas, mais ses paroles changeront.
  • Votre objet vivant gagne une apparence supplémentaire par niveau.
  • Il vous est possible de choisir l'apparence selon celles disponibles.
Astuce JOL

Astuce JOL : Nourrir votre objet vivant avec une Cape du Chêne Mou engendrera plus d'expérience que si vous le nourrissez avec une Cape Bouffante

Les objets vivants

Coiffes Obvijevan
Capes Obvijevan
Anneaux Obvijevan
Amulettes Obvijevan
Coiffes Parabiote
Capes Parabiote
Bottes Parabiote
Ceintures Parabiote
Coiffes Rolivan
Capes Rolivan
Bottes Rolivan
Ceintures Rolivan
Coiffes Sushivan
Capes Sushivan

Les mimibiotes

Le mimibiote est un objet disponible sur la Boutique, au prix de 2 400 Ogrines et permettant d'associer l'apparence d'un objet sur un autre du même type.

Le mimibiote est un consommable, cela signifie qu'il sera détruit après utilisation.

Vous pouvez également retrouver le mimibiote en hôtel de vente des animaux.



Attention cependant, quelques précisions :

  • Seuls les objets d'une même catégorie peuvent être mimibiotés entre eux (exemple : amulette avec des amulettes, etc...)
  • Il est impossible de donner l'apparence d'un objet à un autre si celui-ci est de niveau plus élevé.
  • Il est possible de dissocier les objets après transformation. Dans ce cas, l'objet ayant donné son apparence, ainsi que le mimibiote sont détruits.

Ici, l'Amulette du Strigide va garder ses bonus mais prendra l'apparence de l'Amulette du Débutant. L'inverse est impossible.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.