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Les objets vivants

Boussole JOL Mais, qu'est ce qu'un objet vivant ?
Mais, comment puis-je m'en procurer un ?
Mais, à quoi ça sert ?
Mais, comment puis-je faire évoluer mon objet vivant ?
Mais, comment je m'en sert ?
Mais, de quoi ont-ils l'air ?


Mais, qu'est ce qu'un objet vivant ?

Enutrofette en ParabioteLes objets vivants sont des équipements que l'on peut associer à sa cape, sa coiffe, son anneau ou son amulette. Chaque type d'équipement possède son objet vivant dédié. Correctement nourris, ils peuvent évoluer. Il existe vingt niveaux pour chaque objet. A chaque niveau atteint, vous pouvez décider de changer l'apparence de votre objet vivant.

Il existe trois types d'objet vivant : les Obvijevans (Amulette, Anneau, Cape et Coiffe), les Parabiotes (Ceinture, Bottes, Cape et Coiffe) et les Rolivans (Ceinture, Bottes, Cape et Coiffe).

Les objets vivants mangent d'autres objets de leur type : une coiffe Obvijevan, Parabiote ou Rolivan mange d'autres coiffes, un anneau d'autres anneaux, et caetera. Ils réagissent aussi à ce qu'il se passe autour de vous. Lorsque vous perdez un combat par exemple, votre objet vivant s'exclamera : "Mais quel crétin, c'est pas possible !".


Mais, comment puis-je m'en procurer un ?

Les objets vivants sont offerts avec un abonnement au jeu Dofus ou dans l'Espace cadeau :

  • Un mois ou 30 Points cadeau : l'Anneau Obvijevan, la Ceinture Parabiote ou la Ceinture Rolivan
  • Trois mois ou 90 Points cadeau : l'Amulette Obvijevan, les Bottes Parabiote ou les Bottes Rolivan
  • Six mois ou 180 Points cadeau : la Cape Obvijevan, la Cape Parabiote ou la Cape Rolivan
  • Un an ou 360 Points cadeau : la Coiffe Obvijevan, la Coiffe Parabiote ou la Coiffe Rolivan

Les objets vivants sont aussi achetable ou échangeable en jeu, déjà associés à un objet ou directement à l'hôtel de vente des familiers.


Objet Vivant

Mais, à quoi ça sert ?

Ils permettent essentiellement de changer l'apparence de votre objet de base. Comme précisé plus haut, chaque objet vivant possède vingt apparences différentes.

Aussi, si vous vous sentez seul à un moment ou à un autre, ces objets pourront entretenir une conversation avec vous. Certes, cette dernière n'aura pas grand intérêt mais on s'en contentera amplement.

Ils n'apportent toutefois aucun bonus supplémentaires à votre objet de base.


Mais, comment puis-je faire évoluer mon objet vivant ?

Pour faire évoluer votre objet vivant, donnez-lui à manger un objet de son type (qu'il soit lié à votre compte ou non). Il peut être nourri toutes les douze heures, au minimum. Un objet vivant peut ne pas manger pendant une longue durée, à l'inverse des familiers.

Plus le niveau de l'objet donné à votre objet vivant est conséquent plus il évoluera vite. Un Chapeau de l'Aventurier nourrira donc moins qu'une Gelocoiffe.

A chaque niveau, et ce jusqu'au niveau 20, votre objet vivant gagnera une nouvelle apparence.


Mais, comment je m'en sers ?

Les objets vivants s'attachent à vos objets. Déplacez simplement l'objet vivant se trouvant dans votre inventaire sur l'objet avec lequel vous voulez l'associer et le tour est joué.

Ceci fait, une nouvelle interface s'offre à vous après avoir cliqué sur l'objet concerné :

Gérer un objet


De cette dernière, vous pouvez Nourrir votre objet vivant :

Nourrir un objet


Choisissez alors quel objet vous désirez donner pour repas à votre objet.

Quant au bouton Dissocier, il sépare l'objet vivant de l'objet de base.


Mais, de quoi ont-ils l'air ?

Également disponible, le bouton Choix de l'apparence qui vous permet de choisir l'apparence qui vous conviendra le mieux pour votre objet de base parmi les apparences déjà disponibles (en fonction du niveau de l'équipement) :

Les Obvijevans

Les Obvijevans


Les Parabiotes

Les Parabiotes


Les Rolivans

Les Rolivans



Pandawa Parabiote

Rédigé par Starsky, Accipiens
article mis en ligne le 03 avril 2008 à 21:18,
dernière mise à jour : 20 août 2012 à 05:06.
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Source :

  • Histoire de patienter jusqu'à la béta des Eliotropes, venez découvrir leur fonctionnement avec notre article : Lien !
  • @sasfhss @Croqdead tout a fait ! Les effets exact seront détaillés dans un article prochainement
  • @Alexis35lm les portails sont des entités statiques immortelles et non-vivantes. L'éliotrope dispose de plusieurs sorts de chaque élément!
  • @FDofus par un seul, de manière déterministe et affichée par la prévisualisation
  • @GameInvocapin taper à travers un portail augmente les dommages selon la distance (jusqu'à x 3) et les sorts tapent déjà bien de base :)
  • @Croqdead oui, autant qu'on veut à condition que la case du portail soit la case ciblée par le sort !
  • Avant première du troisième et dernier épisode de Wakfu avant l'explication BG de la classe.
  • On peut prévoir les déplacements de chaque utilisation de portail. L'utilisation de portail met dans un état spécial. Lien
  • Notion de "vecteur" pour les sorts qui passent à travers les portails. Lien
  • On peut passer par un portail (une seule fois), en désactiver certains... Lien
  • Les sorts passent à travers les portails Lien
  • Levé de l'embargo finalement. Du spoil sur les portails des la fin du repas ! Pas de test Xelor avant la bêta par contre.
  • L'eliotrope est bien complexe à prendre en main. Mécanisme de portails et effets secondaires conditionnés. Ça promet !
  • Découverte du gameplay de la classe. Pas le droit de diffuser les info avant demain 18h
  • Au programme de la journée, JOL-Dofus en direct d'ankama pour tester la prochaine maj (xelor et eliotrope)
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