Bêta 1.27 & Dofus 2.0 : Interview de lichen

3 mois après la convention Vampyro et en plein bêta test pour la version 1.27, nous avons demandé une interview à lichen, afin de savoir ce que le studio pense des évolutions en cours et des avis des joueurs.
Bonjour lichen, comment ça va ?
Ca va bien, merci, même si on a pas mal de travail en ce moment.
Sur la bêta ?
Entre autres, oui.
On voit régulièrement (pour ne pas dire tous les jours) des modifications apportées à ce qui était initialement prévu pour cette bêta 1.27, comment vous gérez ça ?
C'est vrai qu'on écoute beaucoup les joueurs, on essaie d'améliorer le jeu en se basant sur ce qui fonctionne en théorie, tout ce qu'on a lancé dès le départ. Mais les retours de la communauté francophone et anglophone nous sont très utiles, ils sont plutôt intéressants.
Il n'y a pas de nouveau contenu pourtant !
Certes, pas pour l'instant. Du moins, pas pour la 1.27 qui ne concerne « que » le rééquilibrage.
Ha, on attend donc DOFUS 2.0 ?
Nous avons toujours annoncé que Dofus 2.0 ne serait qu'une refonte graphique, mais.
Une exclu pour JoL ? :D
En fait nous avons décidé d'ajouter encore au côté tactique de Dofus avec la 2.0, en remerciant les joueurs les plus assidus, ceux qui sont arrivés au niveau le plus haut et qui ont l'impression d'avoir tout vu dans Dofus, mais qui continuent à jouer. Par exemple, il y a un perso dont le total d'xp atteint 2,5 fois le niveau 200. Le studio avait envie de remercier ces joueurs pour leur fidélité.
Ho, de nouveaux donjons accessibles aux seuls niveaux 200 ? Ou de nouvelles panoplies ?
Non, cela aurait été trop restrictif et pas assez intéressant niveau tactique. Dans Dofus 2.0, les joueurs ayant atteint le niveau 200 pourront renaître, se réincarner, c'est-à-dire revenir au niveau 1 mais avec un bonus dans leurs caractéristiques et dans leurs sorts.
[silence étonné] Alors ça, on ne s'y attendait pas. Quels seront ces bonus ?
Si on vous dévoile tout, ce ne sera plus une surprise ! Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ces personnages auront des perspectives d'évolution plus larges, comme par exemple des nouveaux paliers de caractéristiques, le déblocage du niveau 7 des sorts, et un nouveau sort spécial de classe.
Concrètement, ça donnera quoi ?
Concrètement, rien n'est fixé encore, on travaille surtout sur l'optimisation de chaque personnage. Une fois passé le niveau 100, les joueurs renaissants auront accès aux 6 premiers niveaux de leurs sorts dès le niveau 1, et auront accès à un niveau 7 sur chacun de leur sort. Là encore, nous n'avons pas choisi d'augmenter les dommages mais de rajouter des bonus pour le gameplay : par rapport au niveau 6, un sort niveau 7 aura un tour de relance moindre, une PO augmentée, un taux d'EC ou de CC modifié. En fonction des sorts.
Alors, la question que tout le monde se pose : Mais c'est pour quand, Dofus 2.0 ?!!
Alors là, ce sera prêt quand ce sera prêt. On ne manquera pas de vous tenir au courant.

Réactions (118)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9715 joliens y jouent, 12430 y ont joué.