Les donjons et monstres en liberté

Un donjon est un ensemble de salles successives à l'intérieur desquelles se trouvent des groupes de monstres (un par salle). Vous devez vaincre le groupe de chaque salle pour passer à la suivante. Une fois dans le donjon, et entre chacune des salles, avant de vous attaquer aux ennemis, il vous est possible d'attendre d'autres aventuriers pour constituer une équipe adaptée. C'est aussi l'occasion de passer un bon moment en compagnie d'un petit groupe de joueurs pour vaincre une catégorie de monstres dans des salles présentant une difficulté croissante.

Vous trouverez ci-dessous la liste des donjons de DOFUS, classés selon leur situation géographique :

Boussole JOL

Incarnam
Astrub
Tainéla
Amakna
Gelaxième Dimension
Les Égoûts
Landes de Sidimote
Montagne des Koalaks

Île d'Otomaï
Île de Moon
Île du Minotoror
Île de Pandala
Île des Wabbit
Île de Nowel
Les monstres en liberté



Les accès aux différents donjons

Les donjons sont accessibles gratuitement, avec une clef ou un trousseau de clef, avec un objet précis ou à l'aide d'une quête. Les clés de donjon sont pour la plupart uniquement craftables par les bricoleurs, voire les bouchers ou les boulangers, et une infime partie est offerte contre la réalisation d'une mini-quête.

Les points de sauvegarde des donjons vous permettront de scinder votre épopée en plusieurs parties : si vous sortez du donjon en utilisant une potion de cité ou de rappel, vous pourrez revenir à la salle que vous avez quittée en revenant parler au PNJ à l'entrée. Il en sera de même si vous perdez le combat, et aucune clé ne sera requise, à moins que vous demandiez au PNJ de vous laisser recommencer le donjon depuis le début. Les challenges obtenus contre les boss de donjon sont enregistrés pendant 24 heures en cas d'abandon ou de défaite. Cette fonctionnalité n'est pas implantée pour le donjon des Gelées et le Sanctuaire des familiers.

De plus, en parlant à ce même PNJ, il vous permettra de téléporter tous les membres de votre équipe à l'entrée du donjon où vous vous trouvez. Les membres téléportés devront par contre avoir réalisé toutes les quêtes nécessaires pour accéder au territoire où se trouve le donjon. Cette fonctionnalité ne peut être utilisée qu'une fois toutes les 5 minutes et n'est pas disponible sur le Serveur Héroïque.


Trousseau de clefs

Le trousseau de clef ~ A la fin du tutoriel de départ où en quittant l'île d'Incarnam, vous obtiendrez ce sésame. Ce trousseau offre un accès gratuit à pratiquement tous les donjons, une fois par semaine, et se régénère de son propre chef au bout de 7 jours. Les clés du trousseau ne remplacent pas les objets de quête nécessaires pour accéder à un donjon.

Les clés des donjons peuvent s'obtenir dans les hôtels de ventes de bricoleurs des cités, ou peuvent être confectionnées par ces derniers.


Les articles détaillés du Bazar

La communauté du Bazar d'Hubert Steufé propose un filtre thématique pour discuter stratégie autour des donjons du jeu. À ce jour, certains donjons ont été revus sous forme de wiki explicatif décrivant de long en large le donjon et le monstre unique tapi tout au fond.

Les donjons décortiqués à l'extrême par les joliens :

Le donjon d'Incarnam

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.