Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le Trooll

Trooll
Boussole JOL

La bêêêteeuh
Habitat
Typologie
Technique de combat
Loot



« Du charme, de l'érable, de l'if, du merisier, de l'ébène... va donc sur Litneg, tu trouveras ton bonheur, mais fait gaffe, nombre de créatures rodent par là-bas »

L'appât du gain pris vite le dessus sur la frayeur et le manque d'expérience au combat de Salmissara, armée de sa hache de bucheron, elle décida de se rendre dans ces contrées hostiles, persuadée qu'au final, si proche de Bonta, elle ne craindrait pas grand-chose, et que les mises en garde n'étaient là que pour empêcher les récolteurs de détruire le patrimoine écologique de la cité.

A peine sortie de Bonta par la porte est, après avoir salué les gardes, quelle ne fut pas sa surprise de tomber immédiatement sur deux merisiers encore debout, n'attendant que d'être caressés par sa hache. Elle se mit rapidement au travail, qu'elle connaissait comme un maître, et vint rapidement à bout des arbres, et bien sûr sans une once de danger puisqu'il n'y avait aucune créature aux alentours.

Prise par cette euphorie pécuniaire elle continua sa quête et remarqua un de ces arbres tant convoités, un charme. Ni d'une, ni de deux, la voilà courant vers lui, sans un regard ailleurs, les kamas brillants dans le fond de ses yeux, espérant arriver sur l'arbre avant qu'un autre aventurier ne s'en approche. C'était bien sûr sans remarquer le groupe tapi derrière un bosquet, n'attendant qu'une chose : de la chair fraîche.

A peine était-elle à proximité que les monstres lui sautèrent dessus et elle fut très vite débordée par un groupe composé d'un Trooll, de trois Mulous et deux Milimulous. Elle se mit à crier au secours, tant elle n'était pas prête à affronter seule cette horde bien trop puissante, et surtout sans le moindre équipement lui permettant de combattre. Le destin avait choisi pour elle que son heure ne fût pas venue, et c'est ainsi qu'un Iop et son fidèle compagnon Eniripsa, se joignirent à elle pour la protéger.

Le combat était engagé, Salmissara, n'avait comme seule solution que de reculer face à l'adversité et put admirer le courage du Iop, tempêtant le Trooll, éloignant les canidés, prenant soin de tuer en premier les Milimulous afin d'éviter qu'ils ne donnent trop de possibilités de déplacement à leurs congénères, continuant sur les Mulous, pendant que l'Eniripsa pansait les quelques blessures subies, en tenant lui aussi à distance les créatures qui s'approchaient de trop près.

Le combat fut épique et non sans quelques frayeurs lorsque le Iop trébuchait et n'arrivait donc plus à contenir ses adversaires. Mais au bout de quelques minutes de combat intense, la triade finit par triompher.

Salmissara ne put que remercier ses sauveurs, leur proposant quelques bouts de bois pour payer son sauvetage, se jurant bien qu'on ne l'y reprendrait plus à venir sur Litneg sans une escorte ni équipements adéquats. Les kamas sont une chose, survivre en est une autre.



  La bêêêteeuh

Sous ses airs de gros lourdaud agressif et violent se cache une créature regorgeante d'amitié, de bonté et de sociabilité. Pour preuve, ce dernier ne sera que très rarement seul, le plus souvent accompagné de Mulous et/ou de Milimulous, et parfois même d'un des bandits d'Astrub recherché : Padgref Demoël. Une tête phacochérisante, un bon gros marteau à deux mains porté d'une seule main, font de lui un nounours idéal et un compagnon de jeu exceptionnel. Attention tout de même, le Trooll agresse à 2 cases.


Trooll

  Habitat

Il n'y a que trois endroits où vous pourrez rencontrer ces sympathiques créatures, la plus grande zone étant le Bois de Litneg allant de [-24, 57] à [-17, 52], dans le campement des Bworks en [3, -12] et dans le donjon des Bworks, si vous avez le malheur de tomber dans les grilles.



  Typologie

Le Trooll devient une créature rare, offrant facilement un bon nombre de points d'expérience, et sera une des proies préférées des Iops feu. Le Trooll se décline en 5 niveaux (105, 110, 115, 120, 125) mais en 3 types de combattants seulement. Les Troolls de niveaux 105, 110 et 115 ont 3 PM et respectivement 6 000 PV, 7 000 PV et 8 000 PV. Ceux de niveau 120 aura 4 PM et 9 000 PV et le 125 aura 5 PM et 10 000 PV. Ils ont tous 10 PA de base.

Leur force de frappe est corrélative à leur niveau : plus il sera élevé plus il cognera fort. Il reste néanmoins une créature agressive et donc cherchera toujours à se rapprocher de son adversaire pour lui assener des coups, chaque coup lui coûtant 4 PA.

Le Trooll ne possède que 3 sorts :

  • Écrasement : son seul sort offensif direct, occasionnant des dommages allant de 100 à 150 de dégâts de type terre
  • Absorption Troollesque : sort qui lui permet de regagner 200 pv par coup de type terre ou neutre qui lui est porté
  • Vindication Troollesque : sort qui lui permet de gagner 1 PA lorsqu'on lui fait perdre 1 PM et gagner 1 PM lorsqu'on lui fait perdre 1 PA. La perte doit toutefois être esquivable pour que ce sort donne effet.


  Technique de combat

Il existe plusieurs façons de combattre le Trooll, la plus couramment utilisée étant de l'attaquer à distance ou de le maintenir suffisamment loin de soi pour ne pas se retrouver au corps à corps, chose assez simple pour les Troolls 105, 110, et 115, vu qu'ils ne possédaient que 3 PM.

Le combo Tempête de Puissance et Intimidation reste un des plus rapides et permet très rapidement aux Iops de vaincre ces créatures. Ce que l'on voit souvent aussi c'est une association d'un frappeur et d'une classe soignante, où il est juste question de frapper le Trooll et le soigneur reste en retrait afin que le Trooll ne s'occupe que de la personne à son corps à corps. Il pourra alors soigner l'attaquant tranquillement. Les armes à vol de vie peuvent aussi servir à se régénérer largement.

Toutefois, tel un secret bien gardé, peu de gens savent que les Troolls de niveaux 105 et 110 sont sensibles à l'une des dernières mises à jour faisant en sorte que le Trooll n'attaquera plus sa cible si elle possède un nombre conséquent de renvois de dommages, cette limite étant lorsque le Trooll tombe sous les 2000 PV. Je vous laisse imaginer la joie d'un Xelor possédant un minimum de sagesse et une arme à vol de vie. De plus, les Mulous sont soumis à la même règle, mais eux n'attaqueront jamais si vous avez suffisamment de renvois.

Trooll

  Loot

Il va sans dire que le Trooll fournit quelques ingrédients et quelques kamas, mais rien de bien enrichissant sauf éventuellement le bracelet de force. Vous pourrez récupérer dans ses entrailles :

  • Bracelet de force
  • Crinière de trooll
  • Gâtrooll
  • La Zulie Lame
  • Laine du trooll furieux
  • Slip de trooll

Rédigé par Yclipt
article mis en ligne le 26 mars 2010 à 01:27,
dernière mise à jour : 06 avril 2011 à 05:20.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • Pour enfin retourner dans la chaleur des Plaines de Cania et sa Volière de la Haute Truche. Lien
  • Nous continuons l'exploration retardée de Frigost avec l'Hypogée de l'Obsidiantre ! Lien
  • De nouveaux donjons débarquent sur JOL-DOFUS : En accord avec le prochain Dungeon Rusher : Le Plateau de Ush ! Lien
  • Les mimibiotes débarquent sur @DofusTouch ! Lien Faites vous beaux !
  • Ainsi que la Caverne d'El Piko, second donjon de l'île de Saharach : Lien Tous deux rédigés par notre bon @SalakissODV !
  • Auourd'hui, deux nouveaux donjons ! Voici le Cimetière des Mastodontes, donjon numéro un de l'île de Saharach : Lien ...
  • RT @DOFUSfr: #Gamakna #1 sera disponible à la fin de la semaine prochaine ! Découvrez tout de suite son sommaire ! #DOFUS Lien??
  • RT @DOFUSfr: #DOFUS #JeudiSondage Quelle est la file présente actuellement en Kolizéum que vous préférez ?
  • RT @DofusTouch: Ce week-end, c'est bonus XP & drop pour tout le monde ! ? #DOFUSTouch Pour en savoir plus ?? Lien https:?
  • Les quêtes de Nimotopia sont désormais disponibles sur notre site ! Likronement rédigées par @SalakissODV ! Lien
  • RT @krosmaga: Selon vous, quelle est la carte maîtresse pour remporter cette #SpringKup ? RT + Répondez en commentaire et tentez de gagner?
  • RT @JOL_Dofus: Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
  • Alors, ils étaient bons, ces chocolats ?
  • RT @DOFUSPets: Bonne chasse aux ?ufs ; que votre récolte de chocolats soit gargantuesque !! Lien
  • @Yop_MeI C'est vrai ça, dis @DofusTouch y'aura une retransmission streaming/couverture vidéo ?
  • @EosSky Il en était de même pour les traques. Le traqué avait un désavantage de préparation, ainsi que de la carte? Lien
  • Le premier tournoi PvP de @DofusTouch se déroulera sur Oshimo, sur le week-end du 29/30 avril ! Lien 3v3, 32 équipes !
  • @Deadeur_Mannya Pourquoi donc ?
  • Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
  • RT @DofusTouch: [Concours] Colorez votre propre ?uf de Dofus pour tenter de remporter différents lots ! #DOFUSTouch ?? Lien??
Capture