Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Quêtes diverses et événementielles

Cet article expose les quêtes uniques et variées ou qui entrent difficilement dans les catégories de quêtes déjà créées. Elles commencent à Brâkmar, Bonta ou également sur Arena, elles offrent en récompense des points d'expériences mais aussi des nouvelles attitudes et convient le joueur à explorer de nouveaux horizons. Précision : À noter que pour réaliser les quêtes de Brâkmar et de Bonta, il vous faudra appartenir à l'alignement de la cité.

Quêtes Diverses

L'article présente les quêtes triées selon leur lieu d'origine. Si vous avez un souci pour retrouver la coordonnée d'un PNJ, n'hésitez pas à consulter notre article consacré aux PNJs.


Bareme La boucle verte et jaune ajoutée aux descriptions des quêtes signifie que la quête en question peut être refaite... en boucle. Laissez votre curseur sur l'icône pour connaître le délai à observer avant de pouvoir reprendre la quête.


Brâkmar :

Bonta :

Sud d'Astrub et Arena :

Amakna :

Maison Premium :

Quêtes de la Saint Ballotin :



La plume est plus forte... parfois

Dainde Porteplume est une vielle mégère désirant vous parler de la grandeur de Brâkmar, vous pourrez la trouver en [-23, 32] devant l'atelier des boulangers. Elle ressasse à qui veut l'entendre qu'un nouvel édifice du savoir a été érigé au cœur de la cité en une nuit par Rushu. Elle vous invite donc à traîner vos grolles à la bibliothèque en [-28, 37] pour y admirer sa splendeur. Retournez ensuite voir Dainde Porteplume pour en apprendre davantage sur la création de cette bibliothèque et des enclos de dragodindes parsemant la ville.

Gains : Un livre "Les Dragodindes : Bien les élever"


Piétine Titine Pietine Titine

Piétinor le Bourrin vous attend en [-26, 36], au premier étage de la milice de Brâkmar. Prenant son ton des plus autoritaires, il exige que vous lui rameniez une Dragodinde Rousse Sauvage en échange de quelques points d'expérience.


La fatalité

Cette quête ne peut être débuté que si votre personnage est de niveau 50 minimum, parlez à Oto Mustam, dans la milice de Brâkmar en [-26, 36], pendant le déroulement d'une mission d'alignement : il faut avoir commencé une mission d'alignement de Brâkmar puis reparler à Oto Mustam tout de suite après. Oto Mustam vous raconte que l'histoire de la cité de Brâkmar est similaire à celle de l'île de Frigost, il a donc besoin de vous pour en savoir plus.

Rendez-vous donc au lieu indiqué par Oto sur votre carte, vous menant tout droit au bateau en direction de l'île de Frigost en [-34, -16] dans la Baie de Cania. Parlez au Capitaine Ardier qui vous fera monter à bord et accoster sur l'île gelée.

Arrivé sur l'île, rendez-vous à l'Hôtel de Ville en [-77, -42], afin d'y rencontrer Lucette Brifian. Demandez-lui ce qui s'est passé sur l'île de Frigost. Elle vous demandera d'aller voir la Maire Cantile qui se trouve à l'étage de l'Hôtel de Ville. Cette dernière vous expliquera alors la trahison du Comte Harebourg qui les a conduits à la glaciation. Rendez-vous à la Tour des archives en [-78, -43] pour y rencontrer Hugo Frais. Il vous remettra des Archives scellées qu'il faudra apporter à Oto Mustam. Retournez à la milice de Brâkmar afin de les lui donner, celui-ci vous récompensera d'une grosse bourse de kamas, terminant ainsi votre quête..

Niveau requis : 50.
Gains : 5000 kamas.


Culture et élevage

Entre la taverne Alakarte et l'atelier des mineurs, Snobin Parchume souhaite vous parler de la grandeur de Bonta. Vantant les mérites du savoir de la nouvelle bibliothèque érigée à Bonta, elle vous demande d'aller la visiter, dirigez-vous alors en [-36, -56]. Après vous être extasié sur l'architecture lumineuse de la bâtisse, retournez voir Snobin Parchume en [-28, -57] pour terminer la quête.

Gains : Un livre "Les Dragodindes : Bien les élever"


Chargez ! Chargez

Caché dans la milice de Bonta en [-33, -56], Capitaine Starky vous attend pour solliciter votre aide. Il aimerait plus que tout que vous lui rameniez une Dragodinde Rousse Sauvage, qu'il vous échangera contre quelques points d'expérience.


La destinée

La quête réclame à votre personnage d'être de niveau 50 minimum, dirigez-vous à la milice de Bonta en [-33, -57] pour discuter avec Amayiro pendant le déroulement d'une mission d'alignement : il faut avoir commencé une mission d'alignement de Bonta puis reparler à Amayiro tout de suite après. Il vous raconte que l'histoire de la cité de Bonta est similaire à celle de l'île de Frigost, il a donc besoin de vous pour en savoir plus.

Rendez-vous donc au lieu indiqué sur votre carte, vous menant tout droit au bateau en direction de l'île de Frigost en [-34, -16] dans la Baie de Cania. Parlez au Capitaine Ardier qui vous fera monter à bord et accoster sur l'île gelée.

Arrivé sur l'île, rendez-vous à l'Hôtel de Ville en [-77, -42], afin d'y rencontrer Lucette Brifian. Demandez-lui ce qui s'est passé sur l'île de Frigost. Elle vous demandera d'aller voir la Maire Cantile qui se trouve à l'étage de l'Hôtel de Ville. Cette dernière vous expliquera alors la trahison du Comte Harebourg qui les a conduits à la glaciation. Rendez-vous à la Tour des archives en [-78, -43] pour y rencontrer Hugo Frais. Il vous remettra des Archives scellées qu'il faudra apporter à Amayiro. De retour à la milice de Bonta, remettez les papiers à Amayiro qui vous dédommagera d'une importante bourse de kamas et terminera votre quête.

Niveau requis : 50.
Gains : 5000 kamas.


Barnabé dans l'espace

Rendez vous en [10,-12] afin de récupérer la quête auprès de Myltésé Nyhil. Le gros panda, triste de s'être fait voler son petit Barnabé, lequel a été arraché par un démon d'un autre monde, vous supplie de le retrouver.

Rendez vous ensuite auprès du Sergent Zlatzom sur la map de la Tour des Voyageurs en [-22,-24]. Rentrez à l'intérieur puis parlez au Major Qiu. Il vous demandera ensuite de découvrir la Maison de Maytésé Nyhil en [10,-12] et de parler à Krashtète Deumy sur la même map.

Il faudra ensuite parler au Trantoa et gagner le combat pour récupérer Barnabe.

Vous affronterez donc 4 monstres avec barnabé et un poutch. Durant ce combat, vous avez possibilité d'invoquer un cra, un feca et un éca. Il est conseillé d'abattre en premier le belliqueux, puis l'ahuri ensuite le fatigué et de terminer par l'affamé.

Ramener Barnabé à Myltésé Nyhil pour terminer la quête.

Gains : Attitude « Rire »


T'as les boules

La quête débute en [-1, 2], auprès d'Hanniboul Smisse. Après lui avoir parlé, dirigez-vous vers le Promoteur de l'agence Touriste [11, 10] et, sans oublier votre Casque et votre paire d'Ailes en bois, prenez le canon en direction de l'île de Moon. Équipez-vous d'une Clef du Donjon Kanniboul et de deux Noix de Kokoko et rendez-vous ensuite en [34, 4] pour discuter avec le Gentil Organisateur Kanniboule, qui vous fera entrer dans le donjon. Combattez dans 5 salles différentes les créatures Kanniboules qui s'en prendront à vous pour terminer par la salle finale et son affrontement avec le terrible Kanniboul Ebil, pour vous retrouver finalement à nouveau devant le Gentil Organisateur Kanniboule, qui vous laissera sortir de cette jungle lugubre.

Gains : Attitude « Fleurs »


Fantômes contre fantômes

La quête débute en [-1, 2], auprès d'Hanniboul Smisse. Après lui avoir parlé, procurez-vous une Clef de la Maison Fantôme et dirigez-vous en [-13, -41] pour discuter avec le Gentil Organisateur Chafer, qui vous fera entrer dans le donjon. Vous devrez passer par 4 salles où des créatures funestes vous attendront : Chafer, Kwoan, Oni, Gargrouilles, Vampires, Maîtres Vampires et Fantômes Fotome s'en prendront à vous. Après être venus à bout de ces quatre combats, Boostache vous attendra avec ses acolytes, prêts à vous occire. À la fin du combat, reparlez au Gentil Organisateur Chafer qui vous laissera sortir de cette maison plus qu'hantée.

Gains : Attitude « Pleurer »


L'Ascension

La quête débute en [-1, 2], auprès d'Hanniboul Smisse. Après lui avoir parlé, procurez-vous une Clef du Nid du Kwakwa et dirigez-vous en [-4, -7] pour discuter avec le Gentil Organisateur Kwakerbak, qui vous fera entrer dans le donjon. Vous devrez alors compléter 4 salles dans lesquelles les divers Kwaks, Bwaks et Kwakeres d'un seul élément vous attendront. À la cinquième salle, Kwakwa, accompagné d'un Kwak de chaque type, vous attendra, prêt à combattre. Après l'avoir réduit en cendres, reparlez au Gentil Organisateur Kwakerbak qui vous laissera sortir avec la récompense promise.

Gains : Attitude « Refuser »


Où est passée la 7e compagnie ?

Pour la sortie du Dofus Monster #6 dédié à Brumen Tinctorias, un donjon créé pour les personnages de niveau 70 à 80 a été implanté dans les Landes de Sidimote. Pour vous aventurer dans ce donjon et obtenir l'emote « Mains sur les hanches », voire même l'emote « Aura de Nelween », il vous faudra effectuer la quête « Où est passée la 7e compagnie ? ».

Panoplie de Nelween Panoplie de Nelween Panoplie de Nelween Panoplie de Nelween

Pour accéder à ce lieu occulte qu'est le laboratoire du délinquant, rendez-vous d'abord au temple Iop, en [1, 3] où vous demanderez au tenancier des lieux, Rish Claymore, s'il a du travail pour vous. Celui-ci a eu vent que la septième compagnie, à la recherche de Brumen Tinctorias, s'est volatilisée aux environs des Landes de Sidimote. Rendez-vous en [-27, 17] à la taverne « Number Anticroist » pour recueillir quelques pistes sur cette disparition : parlez d'abord à Feruor Mithridate, qui vous renverra à Yzua le suspect, ce dernier vous suggérant de discuter avec la disciple d'Ecaflip, Tassa. Elle vous proposera de vous conduire au sous-sol de l'immeuble qui abrite, selon elle, quelque chose de louche. Apportez-lui une Clef du Laboratoire de Brumen Tinctorias qu'un bricoleur pourra vous fabriquer à partir de ces éléments :

Clef du Laboratoire de Brumen Tinctorias

Clef en main, parlez à Tassa qui vous ouvrira alors la porte de la cave. Vous devrez affronter plusieurs créatures des Landes de Sidimote boostées aux produits chimiques : Ouginak Enragé, Scorbute Renforcé, Kolérat de Laboratoire et Corbac Terrien s'entassent dans les 3 salles que vous traverserez avant de pouvoir engager un combat contre Nelween, le Croc Gland de Brumen.

Nelween Brumen Tinctorias

Une fois le combat terminé, retournez voir Rish Claymore et délivrez-lui votre rapport sur les activités de l'auberge « Number Anticroist » afin de connaître la nouvelle emote « Mains sur les hanches ». En portant la panoplie de Nelween au complet, vous pourrez également apprendre l'emote « Aura de Nelween ».

Gains : Attitude « Mains sur les hanches »


Le Grand Manitou

Bâton du Manitou Zoth

Seuls les membres Dofus Premium qui ont un accès à la maison Premium peuvent réaliser cette quête et obtenir l'objet de récompense. En [-21, -18] se trouve la maison Premium où seuls les membres sur la liste peuvent entrer. Parlez à Garde Heury, qui vous laissera alors pousser la lourde porte de la bâtisse si vous avez l'étoffe d'un membre élite.

Bob l'Enutrof, un vaillant combattant sans peur et sans limite vous attend à l'intérieur. Le vieil homme vous propose de combattre une créature qu'il a enfermée dans une chambre annexe afin de le divertir. Il vous offrira alors une clef de la chambre, qui vous permettra d'y retourner en cas de mort. Une créature très sensible aux retraits de portée et de PM vous attend : invocatrice d'esprits des éléments, elle sait également porter de lourds dégâts de zone si vous restez à sa portée.

Manitou Zoth

Récupérez son slip à la fin du combat pour l'offrir à Bob l'Enutrof, qui vous laissera sortir de sa maison avec une nouvelle incarnation en main.

Gains : Bâton du Manitou Zoth, permettant de s'incarner en Manitou Zoth


Cœur brisé Bareme

Retrouvez Sucrepul, en [4, -20]. Hargneux contre l'amour régnant dans la ville pendant les festivités de la Saint Ballotin, il vous demande d'arracher le cœur d'un gardien de donjon, que vous choisirez dans cette liste :

Niveau 20 à 39
Bouftou Royal Coffre au trésor
Mob l'Éponge Tournesol Affamé
Niveau 40 à 69
Batofu Blop (Coco, Griotte, Indigo ou Reinette) Royal
Boostache Bulbig
Bworkette Corailleur Magistral
Craqueleur Légendaire Wa Wabbit
Kanniboul Ebil Kwakwa
Scarabosse Doré Shin Larve
Niveau 70 à 109
Abraknyde Ancestral Blop Multicolore Royal
Dragon Cochon Gourlo le Terrible
Gelée Royale (Bleue, Fraise, Menthe ou Citron) Koulosse
Meulou Moon
Nelween
Niveau 110 à 159
Royalmouth Mansot Royal
Ben le Ripate Obsidiantre
Maître Corbac Maître Pandore
Crocabulia Moon
Minotoror Peki Peki
Rat Blanc Rat Noir
Silf le Rasboul Majeur Skeunk
Sphincter Cell Tanukouï San
Tofu Royal Tynril Perfide
Niveau 160 à 200
Bworker Chêne Mou
Kimbo Minotot
Kralamoure Géant Ougah
Tengu Givrefoux Korriandre
Kolosso Glourséleste

Après avoir obtenu votre boîte de cœur sur le cadavre du gardien de donjon, retournez à Astrub auprès de Sucrepul pour recevoir votre récompense : la taille de celle-ci dépendra du boss vaincu, de tel sorte que votre récompense sera à la hauteur du monstre abattu.

Gains : Une bourse de kamas, Agent infectieux de la rosissure, Ballotins de chocolats, friandises, fées d'artifice et quelques points d'expérience


Rédigé par Accipiens, Yoan.
article mis en ligne le 05 avril 2011 à 19:13,
dernière mise à jour : 14 janvier 2016 à 20:06.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @FFB777: #DOFUS #rollback d'Agride avec les données en date du 9 mai 2017 07:00AM ! Lien
  • Le GAMAKNA #1 est en ligne : Lien
  • RT @DOFUSfr: Deux tournois #DOFUS seront organisés aux @GeekDaysLille ! Vous serez de la partie ? Lien
  • RT @DofusTouch: Voici une opportunité de mettre en valeur votre guilde ou de trouver celle de vos rêves ! ?? Lien #DOFUS?
  • RT @DOFUSPets: Nous serons aux @GeekDaysLille les 20 & 21 mai à Lille : l'occasion de tester #DOFUSPets et de rencontrer l'équipe ! https:/?
  • RT @DofusTouch: Les phases finales de la CupOshimo débuteront à 14H ! #DOFUSTouch Toutes les infos sur le Discord du tournoi : Lien??
  • RT @DofusTouch: La CupOshimo va commencer ! Rendez-vous en (-1,0) à 14H pour les premiers combats. ? Lien
  • RT @FFB777: Maintenance Hebdo #DOFUS 02/05 à 03AM. Réouvertures à 08AM, sauf pour le serveur de #fusion de ce jour, qui devrait être up ver?
  • Pour enfin retourner dans la chaleur des Plaines de Cania et sa Volière de la Haute Truche. Lien
  • Nous continuons l'exploration retardée de Frigost avec l'Hypogée de l'Obsidiantre ! Lien
  • De nouveaux donjons débarquent sur JOL-DOFUS : En accord avec le prochain Dungeon Rusher : Le Plateau de Ush ! Lien
  • Les mimibiotes débarquent sur @DofusTouch ! Lien Faites vous beaux !
  • Ainsi que la Caverne d'El Piko, second donjon de l'île de Saharach : Lien Tous deux rédigés par notre bon @SalakissODV !
  • Auourd'hui, deux nouveaux donjons ! Voici le Cimetière des Mastodontes, donjon numéro un de l'île de Saharach : Lien ...
  • RT @DOFUSfr: #Gamakna #1 sera disponible à la fin de la semaine prochaine ! Découvrez tout de suite son sommaire ! #DOFUS Lien??
  • RT @DOFUSfr: #DOFUS #JeudiSondage Quelle est la file présente actuellement en Kolizéum que vous préférez ?
  • RT @DofusTouch: Ce week-end, c'est bonus XP & drop pour tout le monde ! ? #DOFUSTouch Pour en savoir plus ?? Lien https:?
  • Les quêtes de Nimotopia sont désormais disponibles sur notre site ! Likronement rédigées par @SalakissODV ! Lien
  • RT @krosmaga: Selon vous, quelle est la carte maîtresse pour remporter cette #SpringKup ? RT + Répondez en commentaire et tentez de gagner?
  • RT @JOL_Dofus: Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
Capture