Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les Crocodailles

croco

Entre une vallée tranquille, une forêt humide, une autre sèche et des montagnes, les Crocodailles avaient l'embarras du choix. Ils ont décidé de vivre dans des tranchées vaseuses pleines d'une soupe collante à l'aspect aussi écœurant que son odeur. Cette constatation fit comprendre à tous les habitants d'Amakna à quel point ils étaient différents des Crocodailles.


Boussole JOL

Histoire
Les Crocros
Habitat
Typologie et techniques de combat
Butin


beteHistoire

Il y a longtemps de cela, les Crocodailles terrifiaient les habitants d'Amakna, capturant les plus faibles d'entre eux pour les dévorer dans leurs grottes. Les villages de taille raisonnable n'avaient cependant pas grand-chose à craindre d'eux tant ces créatures étaient stupides, maladroites et, de fait, incapables de se servir d'armes.

Un jour naquît Crocoburio, fils de l'envoûtante Crocabulia et du dragon noir Grougalorasalar le Sombre, qui avait usé de ses pouvoirs pour permettre cette union contre-nature. Crocoburio qui était plein de haine grandit rapidement et usa de sa puissance pour éradiquer tous les Crocodailles mâles. Devenant ainsi le chef de l'espèce, il engendra de nombreux fils, plus vifs et plus habiles que leurs prédécesseurs, qui héritèrent de sa cruauté et qui lui étaient parfaitement dévoués.

L'esprit affûté et débordant de rage, Crocoburio faisait la fierté de son père draconien qui lui offrit à sa demande une épée unique, la Crocobur, lui conférant des pouvoirs magiques considérables.

Grougalorasalar, qui comme tous les dragons ne montrait habituellement aucun intérêt pour les créatures vivantes, se prit d'affection pour son fils. L'accompagnant dans ses batailles, ils conquirent un vaste territoire. Alors qu'ils étaient aux portes de Bonta, la cité blanche, Croulaklakoss, un dragon blanc, leur barra la route. Il surveillait depuis longtemps les agissements de Grougalorasalar. Le dragon blanc se jeta sur lui. Leur affrontement fut si intense qu'il provoqua de lourds dégâts dans l'armée reptilienne.

Croyant que Croulaklakoss était leur allié, les soldats de Bonta se ruèrent sur les Crocodailles, et tuèrent Crocoburio. À la mort de son fils, Grougalorasalar fut distrait un instant que saisit son adversaire blanc pour l'achever. Le grand dragon noir s'écroula près de Crocoburio et s'éteint, en pleurs.


bete Les Crocros

Ces créatures aux écailles rugueuses et aux dents acérées ne sont pas du genre sociable et préfèrent leurs marécages bourbeux à la compagnie des autres. Les Boos sont presque les seuls, peut-être grâce à leur corps semblable à la boue des environs, qui parviennent à les supporter. Les Araknes Majeures côtoient également les Crocodailles, et sont parfois secondées d'Araknes plus petites.
En dépit de leur apparence menaçante, aucun de ces monstres ne s'en prendra à vous sans que vous les ayez volontairement défiés.

Les Crocodailles sont réputés pour leur ténacité, qu'ils doivent à des résistances élémentaires élevées. De plus, les Chefs regorgent de points de vie, avoisinants le millier. Tous les Crocodailles sont excellemment protégés des dégâts aqueux, n'espérez pas les terrasser avec cet élément.
Les Chefs crocodailles craignent à peine le Feu et la Terre, mais il vous reste les attaques de l'Air, qui feront leur petit effet, et l'élément Neutre, le seul véritablement intéressant à exploiter.
Les sous-fifres Crocodailles sont plus aisés à vaincre. Les éléments Neutre, Terre et Air sont moyennement protégés. Leur résistance au Feu est la seule qui soit nulle, quel que soit le niveau de l'animal.

Ces forteresses sur pattes sont également très mobiles ! Avec 4 Points de Mouvement chez les Crocodailles et 5 chez leurs Chefs, il sera difficile de leur échapper, d'autant que le terrain sur lequel ils vivent est bordé d'eau visqueuse qui le rend partiellement impraticable.

marecage

habitat Habitat

Tous les marécages abritent des Crocodailles et on n'en trouve qu'à ces endroits. Il en existe trois, qui sont accolés et qui constituent ensemble une terre étendue et étroite, intercalée entre le Territoire des Dragodindes et des Koalaks et le Campement des Bworks.

On peut entrer dans les marécages les plus au sud, ceux sobrement nommés « Marécages », en [-4, 13] près de l'entrée du Village des Bworks ou en [-8, 9] depuis les marécages sans fond. Cette zone fut la première conquise par les Crocodailles et on peut y voir de vieilles statues à leur effigie. On y rencontre des groupes de niveau important, souvent composés de Chefs crocodaille et accompagnés d'Araknes majeures.

Les Marécages sans fond se trouvent juste au-dessus ; ils sont accessibles par un chemin en [-8, 10] ainsi que par la forêt de Kaliptus à l'ouest et des marécages nauséabonds au nord. Il est également possible de s'y rendre depuis le Campement des Bworks. Les groupes sont variables, on trouve autant de Crocodailles nus que de Chefs, ainsi que quelques Araknes Majeures et des Boos.

Les Marécages nauséabonds sont les plus vastes d'Amakna. Ils bordent l'est du Territoire des Dragodindes, par lequel on y accède. Ce n'est en revanche pas possible d'y entrer par l'est. Les Chefs Crocodailles ne fréquentent pas ces lieux, de même que les Araknes Majeures. On y croise beaucoup de Boos et de simples Crocodailles, mais rarement en grand nombre. Ces marécages sont constitués de nombreux chemins formant un véritable labyrinthe au cœur duquel se trouve le sanctuaire des familiers, permettant d'obtenir de quoi ressusciter un fantôme de familier.


typologie Typologie et techniques de combat

crocodaille

Dès leur premier tour, les Crocodailles libèrent un Vent de panique, empoisonnant tous leurs ennemis. L'infection vous infligera entre 10 et 30 points de dégâts à chaque fois que vous commencerez votre tour de jeu. Il n'y a que deux moyens de s'en débarrasser : se désenvoûter ou tuer l'empoisonneur.

Les créatures à la mâchoire protubérante se lanceront à votre poursuite aussi vite que possible, s'aidant pour cela de leur sort Aspiration, attirant en ligne de six cases au maximum.
Une fois leur cible à portée de dents, les Crocodailles chargeront avec Croûtage, causant des dommages moyens et projetant leur victime sept cases en arrière. Attention aux dégâts de recul, les obstacles sont nombreux dans les marécages ! Méfiez-vous également des coups critiques de cette attaque, car ils sont très puissants, pouvant aller jusqu'à tripler les dégâts habituels.

N'oubliez pas que les Crocodailles sont particulièrement résistants à l'Eau. Profitez plutôt de leur faible résistance au Feu.


chefcrocodaille

Les Chefs Crocodailles sont bien plus pugnaces que leurs congénères. Tout en armure, ils sont mieux protégés, ont presque dix fois plus de points de vie et une épée redoutable dont ils se servent sans retenue pour découper leurs adversaires.
Ils chercheront d'abord à vous attaquer par surprise en se Camouflant pendant deux tours. Lorsqu'ils seront suffisamment prêts, ils useront de leur Épée de Panique pour faire pleuvoir des éclairs à moyenne distance, en zone. Grâce à leurs 8 Points d'Action, ils sont capables d'en projeter deux par tour, chacune infligeant entre 30 et 100 dommages (selon le niveau du monstre).

Le plus grand danger de cette créature est sans conteste son attaque Éventration. Un seul des coups de sabre des plus faibles cause entre 30 et 70 dégâts, et jusqu'à 160 chez les plus puissants. Le sort coûtant 4 Points d'Action à la bête, elle pourra enchaîner deux attaques !
Si vous parvenez à maintenir un Chef Crocodailles à distance pendant quelques temps, il utilisera ses Points d'Action libres pour renforcer encore sa résistance, grâce à son sort Caparace, réduisant deux fois les dégâts de 8 points pendant deux tours.

Pour venir à bout de ces créatures, frappez fort et préparez vous pour contenir leurs assauts, en augmentant vos points de vie ou en ralentissant leur déplacement. Il peut être intéressant de leur enlever un Point d'Action, les contraignant ainsi à n'attaquer qu'une fois par tour.


butin Butin

Quelques ressources typiques peuvent être obtenues en dépeçant les Crocodailles :

  • des écailles, faciles à récupérer avec seulement 100pp ;
  • des dents, tout aussi courantes ;
  • de la peau, rare et nécessitant au moins 400pp ;

peau

Les Chefs Crocodailles proposent eux aussi leur lot de trésors :

  • des écailles, aussi communes que celles de leurs cadets ;
  • des dents, plus difficiles à acquérir que celles des Crocodailles nus ;
  • des os, rares mais pouvant être obtenus à partir de 200pp ;
  • de la peau, rare également et requérant au moins 400pp ;
  • un crâne, demandant 400pp lui aussi, mais plus difficile à trouver ;
  • un bouclier reptilien, très rare. Il est l'élément principal de l'amulette crocodaille et fait partie de la recette du bouclier de guilde ;
  • un fragment d'épée reptilienne, tout aussi rare, qui servira à forger la lame du Chef Crocodaille.

Il arrive qu'on découvre un parchemin gisant avec le corps d'un Crocodaille. Il permet d'apprendre l'emote « Lâchez les gaz », imitant les Vents de panique des monstres des marécages.

Plus rares encore et méconnus, trois équipements de combat peuvent être trouvés à la mort d'un Crocodaille. L'Esprit de Crocoburio, incarné par des bottes renforçant l'Intelligence, la Force de Crocoburio, bracelet augmentant la Force, et la Puissance de Crocoburio, ceinture gonflant la Vitalité de son porteur. Ces objets sont efficaces mais de faible niveau.

Crocoburio Crocobur

Il y a longtemps (avant Dofus 2.0), ces trois objets fournissaient de précieux indices permettant d'incarner le légendaire Crocoburio. Ceux qui parvenaient à résoudre l'énigme pouvaient s'emparer de l'épée Crocobur qui attendait sagement au cœur des Marécages (à l'Est) et incarner Crocoburio jusqu'à ce qu'il soit vaincu par un joueur. L'épée se matérialisait à nouveau tous les jours.

Le chevalier d'écailles arborait 10 000 points de vie et disposait d'une petite panoplie de sorts pour semer la terreur, dont le pouvoir d'invoquer des Crocodailles (des Chefs en cas de coup critique). La rumeur prétendait que celui qui triompherait de Crocoburio l'incarnerait à son tour, mais elle n'était pas plus fondée que celle affirmant qu'il fallait porter les trois objets de Crocoburio pour mériter son arme.

Les chasseurs expérimentés, de niveau 80 au moins dans leur métier, sauront apprécier la viande de Crocodaille. Tendre et riche en protéines, on peut en obtenir en abondance sur n'importe quel cadavre de Crocodaille. Une fois cuisinée, cette viande constituera un plat de choix, capable de régénérer 400 points de vie. De plus, elle est très facile à préparer et confère beaucoup d'expérience de métier.

Rédigé par Lumiciole
article mis en ligne le 08 février 2013 à 00:11,
dernière mise à jour : 09 février 2013 à 17:04.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @FFB777: #DOFUS #rollback d'Agride avec les données en date du 9 mai 2017 07:00AM ! Lien
  • Le GAMAKNA #1 est en ligne : Lien
  • RT @DOFUSfr: Deux tournois #DOFUS seront organisés aux @GeekDaysLille ! Vous serez de la partie ? Lien
  • RT @DofusTouch: Voici une opportunité de mettre en valeur votre guilde ou de trouver celle de vos rêves ! ?? Lien #DOFUS?
  • RT @DOFUSPets: Nous serons aux @GeekDaysLille les 20 & 21 mai à Lille : l'occasion de tester #DOFUSPets et de rencontrer l'équipe ! https:/?
  • RT @DofusTouch: Les phases finales de la CupOshimo débuteront à 14H ! #DOFUSTouch Toutes les infos sur le Discord du tournoi : Lien??
  • RT @DofusTouch: La CupOshimo va commencer ! Rendez-vous en (-1,0) à 14H pour les premiers combats. ? Lien
  • RT @FFB777: Maintenance Hebdo #DOFUS 02/05 à 03AM. Réouvertures à 08AM, sauf pour le serveur de #fusion de ce jour, qui devrait être up ver?
  • Pour enfin retourner dans la chaleur des Plaines de Cania et sa Volière de la Haute Truche. Lien
  • Nous continuons l'exploration retardée de Frigost avec l'Hypogée de l'Obsidiantre ! Lien
  • De nouveaux donjons débarquent sur JOL-DOFUS : En accord avec le prochain Dungeon Rusher : Le Plateau de Ush ! Lien
  • Les mimibiotes débarquent sur @DofusTouch ! Lien Faites vous beaux !
  • Ainsi que la Caverne d'El Piko, second donjon de l'île de Saharach : Lien Tous deux rédigés par notre bon @SalakissODV !
  • Auourd'hui, deux nouveaux donjons ! Voici le Cimetière des Mastodontes, donjon numéro un de l'île de Saharach : Lien ...
  • RT @DOFUSfr: #Gamakna #1 sera disponible à la fin de la semaine prochaine ! Découvrez tout de suite son sommaire ! #DOFUS Lien??
  • RT @DOFUSfr: #DOFUS #JeudiSondage Quelle est la file présente actuellement en Kolizéum que vous préférez ?
  • RT @DofusTouch: Ce week-end, c'est bonus XP & drop pour tout le monde ! ? #DOFUSTouch Pour en savoir plus ?? Lien https:?
  • Les quêtes de Nimotopia sont désormais disponibles sur notre site ! Likronement rédigées par @SalakissODV ! Lien
  • RT @krosmaga: Selon vous, quelle est la carte maîtresse pour remporter cette #SpringKup ? RT + Répondez en commentaire et tentez de gagner?
  • RT @JOL_Dofus: Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
Capture