
En vous baladant dans Amakna, vous rencontrez souvent des personnages aux ailes déployées. Bontariens et Brâkmariens se vouent une guerre sans limite (voir notre section alignement et pvp).
Mais sur certains serveurs, vous pouvez croiser d'autres types d'ailes. Des ailes faites de peau tendue entre des morceaux de bois : ce sont des mercenaires. Leur apparence est modifiée par le port d'un chapeau particulier, le Clint. Contrairement aux deux autres alignements bien établis et disponibles sur tous les serveurs, l'alignement « mercenaire » est géré par de vrais joueurs et non par des PNJ.
Cet alignement ou clan est à vocation RP (roleplay), c'est-à-dire que les joueurs jouent le rôle de leurs personnages. Les quêtes pour monter en grade vous sont données par d'autres joueurs ayant plus de responsabilités dans le clan.
Chaque clan est donc différent, même si quelques règles sont basiques et appliquées sur tous les serveurs.
Un clan doit correspondre aux critères suivants :

Un mercenaire est un personnage que l'on peut payer afin d'accomplir des tâches diverses et variées. Chaque tâche est appelée « Contrat » et a un coût. Vous pouvez ainsi vous adresser aux mercenaires pour vous aider à dropper, pour agresser et punir un de vos ennemis ou un percepteur, pour vous aider à gagner des points d'expérience ou à vaincre un monstre particulier.
Le but de ces clans, au delà des contrats, est d'animer le serveur via des évènements dans le jeu.
Un Mercenaire peut agresser toute personne sur qui repose un contrat : Neutres, Bontariens, Brâkmariens.
Il est possible de garder l'anonymat, ou de faire passer un message par le Mercenaire à la personne sur laquelle vous avez posé un contrat.
Les prix sont fonction du niveau de la personne, et du niveau du Mercenaire. Dans tous les cas, il est préférable de se renseigner directement auprès du clan. Le Quartier Général adopté sur tous les serveurs où le clan a été officialisé est la maison située en [4, -21] à Astrub.

Comme expliqué au dessus, les clans de Mercenaire n'ont pas le même fonctionnement que Bonta ou Brâkmar. Pour devenir Mercenaire il vous faudra donc avoir un entretien avec un Maître du clan et convaincre celui-ci de vous accepter. Là encore, renseignez-vous sur les différents sites et forums listés ci-après, en fonction du serveur sur lequel vous vous trouvez.
Si les mercenaires n'existent pas sur votre serveur et que vous vous sentez capables d'investir du temps pour organiser le 3ème alignement, commencez par rassembler des personnes. Définissez les règles, contactez un MJ et faites-vous connaître. N'hésitez pas à passer sur le forum officiel en vous inscrivant, pour accéder à la partie « Jeu de rôle ».
Conclusion

Rédigé par Lereniah, Ganjalo, Abyna
article mis en ligne le 11 avril 2006 à 20h15,
dernière mise à jour : 10 mai 2009 à 21h36.
Source :
Haut de page