Le mode Héroïque cartonne

Depuis son ouverture mardi dernier, le serveur Héroïque, Oto Mustam, fait beaucoup parler de lui ! Les discussions vont bon train sur le forum officiel comme sur le Village.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le mode Héroïque, c'est un mode dit hardcore : si votre personnage perd un combat, il meurt (et pour de bon) ! L'expérience et les taux de drop sont multipliés par 3 pour contrebalancer cette difficulté, de même que les objets des personnages morts sont récupérés par le joueur ou le monstre qui les a vaincus.

A l'heure où j'écris, on compte plus de 100 000 morts, et le chiffre ne cesse de monter ! 3 jours après son lancement, plus de 60 000 personnages avaient trépassé. Le serveur ne désemplit pas et il est difficile voire impossible de se connecter en journée. Une actualité du site officiel nous informe qu'Ankama songe d'ores et déjà à ouvrir un second serveur en mode Héroïque, mais qu'il est encore trop tôt pour savoir si le succès d'Oto Mustam continuera une fois l'attraît de la nouveauté passé. En attendant, l'implantation d'une file d'attente est évoquée.

Quant à nous, nous prévoyons d'ouvrir nos forums consacrés au serveur Héroïque dans la semaine. En exclusivité parce qu'on vous aime bien, voici une courte liste (on en a une vingtaine, c'est dur de se décider !) des noms que nous pensons vous choisir pour vos forums agenda, communauté, et économie :
- Les Antibiotiques d'Oto Mhatik;
- La Plage de Musta'mairenshort;
- Le Coussin d'Oto Busse;
- Le Salon de l'Oto Maubil ou La Route d'Oto Must'Ang;
- Le Vaisseau de Musta'lbator...

Enfin, pour finir, un petit mot du rédacteur : si vous aussi vous avez cherché le jeu de mot qui se cachait derrière le nom d'Oto Mustam, si vous aussi vous n'avez pas trouvé, et bien j'ai la solution ! Oto Mustam est en fait l'inversion des lettres du nom Matsumoto (qui est notamment l'auteur d'Albator).

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/serveur-heroique.html

Réactions (95)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.