L'équipe JOL-Dofus vous souhaite un Joyeux Nowel !

Pourquoi fête-t-on Noël sur les terres d'Amakna ? 

dofus_bonnet.png

Plusieurs légendes tentent de trouver réponse à cette épineuse question : l'origine de Nowel, cette célébration unique de partage qui se détache complètement du monde où la recherche égoïste de puissance s'unit avec le but ultime de tous les chasseurs, posséder tous les Dofus. Certains parlent d'une union entre Helioboros, le dragon blanc, et Crocabulia, la reine-lézarde pourpre, qui aurait engendrée un Dofus aussi blanc que la neige, mais dont le dessus, un peu pointu, était de couleur écarlate. Les anciens s'accorderaient pour expliquer, via cette légende, l'origine du bonnet de Nowel.

De vieux grimoires relatent aussi une explication plausible à l'existence de l'étoile du Berger, que certains ont pu apercevoir dans le ciel du Village des éleveurs, jadis, un 24 décembre. Ces recueils parlent d'une lutte sans merci entre Bolgrot et Rykke-Errel, et de l'armure d'or que portait ce dernier. Visiblement, durant leur bataille ultime, ils se seraient heurtés en plein vol, ce qui aura causé leur perte, et le frottement des écailles contre l'armure aurait créé un éclair impressionnant dans le ciel, effet lumineux qui aurait perduré plusieurs heures.

Qu'importe les légendes que Mage-Ax peut raconter pour égayer les soirées froides d'hiver, il finira toujours ses histoires en misant sur l'importance de profiter des petits moments présents et de faire en sorte d'apporter un maximum de bonheur autour de soi. Car comme le dit le célèbre proverbe : Tempora noelisus, tempora mundis recorda. Bon, ça ne veut rien dire, mais on trouvait que là, ça faisait bien.

Au moment où ces lignes sont écrites, une partie de la planète commence à festoyer. Toute l'équipe JOL-Dofus en profite donc pour souhaiter à tous les joliens, et les autres, un magnifique Nowel, sous la neige ou sous le soleil.

Réactions (504)

Afficher sur le forum