Ce contenu est sponsorisé. Sa publication a fait l'objet d'une rémunération par un annonceur.

Tournoi communautaire Dofus : 20 streamers en lice pour l'Ultime Bataille entre Bonta et Brâkmar le 18 décembre

En marge de la mise à jour 2.62 de Dofus articulée autour du conflit entre Bontariens et Brâkmariens, Ankama imagine l'Ultime Bataille, un tournoi unique retransmis sur Twitch ce 18 décembre, invitant les joueurs à défendre les couleurs de Bonta ou Brâkmar.

1920x1080_NG_Ultime_bataille.jpg

Ankama fête actuellement son vingtième anniversaire et ce 26 novembre, le groupe roubaisien profitait d’une Krosmonote 2021 d’envergure à la fois pour dresser le bilan de l’année écoulée et pour esquisser nombre de ses projets pour 2022 et au-delà. Dans le lot, on a notamment découvert L'Éternel Conflit, la mise à jour 2.62 de DOFUS articulée autour de la confrontation entre Bontariens et Brâkmariens – déjà jouable en bêta en attendant un déploiement le 7 décembre, la mise à jour intègre une refonte complète des deux cités rivales, la #CitéBlanche Bonta et la #CitéSombre Brâkmar. Les équipes du jeu y ajoutent une série de quêtes inédites qui conclura le chapitre III de l'Eliocalypse et proposent aussi une nouvelle zone de haut niveau entièrement réalisée en noir et blanc pour représenter les relations chaotiques de Bonta et Brâkmar.

Et on le sait, ce sont les joueurs qui font vivre les mises à jour de MMORPG et pour mieux les impliquer dans ce conflit titanesque, Ankama a imaginé l’Ultime Bataille : un tournoi entre streamers organisé sur Twitch le samedi 18 décembre prochain, pour mettre en scène la rivalité entre Bonta et Brâkmar.

L'Ultime Bataille : dix joueurs pour Bonta, dix joueurs pour Brâkmar

Concrètement, l’Ultime Bataille opposera dix joueurs combattant sous la fière bannière de Bonta la #CitéBlanche à dix autres joueurs ayant rallié les rangs de Brâkmar la #CitéSombre, tous seront répartis en équipes de trois, de quatre, voire de dix combattants selon les épreuves. Pour ajouter encore un peu plus de saveur à la rencontre, ces 20 joueurs seront des figures de la communauté Dofus, parmi lesquels Joyca, Sora, Sofyan, Sardoche, Sapeuh, Nozadah, Newtiteuf, Linca, Kennystream, Kaatsup, Huz, Humility, Henrytran, Deujna, Deotoons, Caelan, Barbe-Douce, DFG, Zouloux, Re: Take et deux invités-surprises, qu'on nous dits bien connus eux aussi des joueurs de Dofus.

L'Ultime Bataille

Pour l'instant, Ankama ne dévoile pas la composition des équipes, ni le camp pour lequel chaque streamer combattra, mais les pronostics vont bon train – on imagine que les intéressés révéleront leur allégeance rapidement sur les réseaux sociaux.

Ankama promet une soirée unique et riche en rebondissements avec des épreuves inédites conçues sur-mesure par le KTA : selon le développeur, elles sont pensées à la fois pour donner du fil à retordre aux participants, mais aussi pour être amusantes et compréhensibles par tous, qu'on soit joueur vétéran de Dofus ou novice découvrant le  Monde des Douze.
Pour remporter l'Ultime Bataille, les participants devront par exemple défendre une cité face à une horde de monstres, récolter des ressources tout en affrontant l'équipe adverse, ou encore affronter frontalement le camp opposé. 

Et pour mettre en scène l'Ultime Bataille, le récit de l'événement sera narré par les comédiens de la chaîne Re: Take, et Ankama prévient que cette histoire « risque de se détourner légèrement des sentiers battus du Monde des Douze ».

Un événement sans précédent

Bonta vs Brâkmar

Un événement sur une multitude de chaînes Twitch. Pour suivre l’événement ce samedi 18 décembre sur Twitch, Ankama prévoit un dispositif particulier : on pourra suivre toutes les équipes et profiter d’une vue globale du déroulement de la soirée via la Masterview sur la chaîne LeStream, commentée par Zouloux et DFG. Pour ceux préférant vivre l'événement aux côtés de leur streamer de prédilection, on pourra aussi choisir de suivre un combattant et son équipe sur la chaîne Twitch du participant. Et pour ne rien rater, tous les points de vue différents seront ensuite disponibles en replay après l’événement.

L'événement participatif promet d'être souriant et bon-enfant, et le suivre sur Twitch s'annonce savoureux. Mais y participer concrètement serait évidemment encore plus jubilatoire. Ankama invite donc la communauté à s'impliquer avant et pendant l'événement

Une mobilisation de #hashtags. Avant l'Ultime Bataille, les joueurs pourront déclarer leur allégeance à grand renfort de #hashtags sur les réseaux sociaux : serez-vous du côté de Bonta la #CitéBlanche ou pour Brâkmar la #CitéSombre ? La mobilisation de chaque camp est importante puisqu'elle sera décomptée afin d’élire le camp gagnant.
Et le simple fait d'être un partisan de #UltimeBataille sur le compte Twitter Dofus permettra de débloquer des récompenses. En outre, Ankama propose aux joueurs-spectateurs de relever quelques défis : ils ont notamment pour objectif d’atteindre le Top Tweet France le 18 décembre avec le hashtag : #UltimeBataille. 

Et des cadeaux. Pendant l'événement, Ankama évoque la possibilité de voter pour orienter le déroulement de la soirée et promet aussi des distributions de cadeaux aux joueurs : des Twitch Drops inédits seront distribués pendant toute la durée de l’événement (des cadeaux originaux seront offerts à la volée, au gré des rebondissements de l’Ultime Bataille). 

 

Des détails sur l'événement seront communiqués régulièrement sur le site officiel Dofus.fr et sur leurs réseaux. D'ici là, rendez-vous sur Twitter pour choisir son camp et découvrir celui des participants, Bontariens ou Brâkmariens, puis le 18 décembre sur LeStream ou l’une des chaînes Twitch des équipes de l’Ultime Bataille, avec toute la communauté des joueurs de Dofus et au-delà ! Et pour les nouveaux venus, Dofus reste disponible gratuitement en téléchargement.

 

Cet article s'inscrit dans le cadre d'une campagne publicitaire commandée par Ankama, rédigé en intégrant les contraintes de fond et de forme imposées par l'éditeur. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.