Dev'Blog : l'immobilier fait son arrivée

L'équipe de développement vient de faire un communiqué qui va révolutionner le commerce immobilier dans le Monde des Douze : l'arrivée des agences immobilières. Ces HdV seront disponibles dans les villes de Brakmar et Bonta aux Hôtels des métiers, vous pourrez ainsi chercher la maison et même l'enclos de vos rêves sans faire le tour des Zaaps et sans faire le tour de votre liste d'amis. Intuitif et pratique, voilà une fonctionnalité qui va ravir la communauté.

L'intégrale du billet du Dev'Blog :

Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter aujourd'hui l'une des dernières nées parmi les interfaces.

Auparavant, dans Dofus 1.x, si vous souhaitiez acheter une maison, il vous fallait forcément parcourir chaque carte de chaque zone résidentielle, en vérifiant chaque porte jusqu'à trouver une propriété en vente.
Bien sûr, le bouche à oreille et une parfaite connaissance de ces quartiers pouvaient accélérer sensiblement vos recherches, mais cette tâche restait longue et fastidieuse.
Et si pour l'acheteur ça n'était déjà pas facile, c’était encore pire pour le vendeur, qui n’avait presque aucune chance de vendre rapidement une maison pour peu qu'elle soit située dans une zone peu fréquentée.

Heureusement, nous avons pu nous pencher sur ce problème et nous sommes heureux de vous présenter la toute nouvelle Agence Immobilière du Monde des Douze !

Pour l’utiliser, vous allez devoir vous rendre auprès de l’un des deux agents immobiliers du Monde des Douze. Ils vous attendent à Bonta et Brâkmar, à l’intérieur de l'Hôtel des métiers. Ils vous proposeront immédiatement de choisir le type de propriété que vous recherchez : maisons ou enclos.

Dev'Blog : l'immobilier fait son arrivée

Évidemment, il n'y a pas de raisons que vous puissiez vous trouver un doux foyer et que votre fidèle monture en soit privée. Elle mérite elle aussi de trouver l'enclos de ses rêves.

Ceci fait, vous vous retrouvez devant une liste de toutes les maisons (ou enclos) en vente, classées par ordre de prix croissant.

immobilier2.png

Cette liste est déjà fort pratique ! Mais ce n’est pas encore parfait, car il peut y avoir plus de 1400 maisons en vente sur un nouveau serveur. C'est là qu'interviennent les filtres. Ils vont vous permettre de choisir les propriétés que vous souhaitez afficher, selon de multiples critères :
- Prix maximum
- Zone recherchée

Mais aussi, dans le cas des maisons :
- Nombre de pièces minimum
- Nombre de coffres minimum
- Compétence d’artisanat requise (telle que coudre un chapeau ou sculpter un arc par exemple)

Et dans le cas des enclos :
- Nombre de montures minimum
- Nombre d'objets d'élevage minimum

Ainsi, si vous souhaitez vous offrir une maison à Brâkmar avec au minimum 4 coffres pour moins de 4.632.541 kamas, il devient très facile de trouver les différentes offres.

Mais les possibilités de cette interface ne s'arrêtent pas là puisque, une fois la maison de vos rêves sélectionnée, vous voudrez sans doute en savoir un peu plus.
Le bouton situé tout à droite du prix de chaque maison est justement là pour ça. Il vous permettra d’afficher la fiche de propriété.

immobilier3.png

Ici, toutes les informations utiles concernant la maison sont affichées, ainsi que deux boutons, pour situer la maison sur la carte du monde et pour envoyer un message privé au propriétaire actuel.

La plupart des textes parlent d'eux-mêmes et il n’est pas nécessaire de les détailler. Néanmoins, vous pourrez voir une phrase indiquant que la maison peut être visitée, cela signifie que la porte d'entrée n'a pas de code et que vous pouvez donc pénétrer dans la maison pour aller vérifier que la couleur des murs ne jure pas avec votre cape préférée !

Vous verrez aussi, uniquement dans le cas d'une maison, le nombre de compétences d’artisanat qu’il est possible d’exercer dans cette maison. S'il y en a, n'hésitez pas à passer votre souris dessus pour obtenir la liste complète.

Ainsi, grâce à cette nouvelle interface d'Agence Immobilière, les ventes et achats de maisons et enclos seront grandement facilités, sans être complètement automatisés non plus : l'achat à partir de cette interface n'est pas possible, il vous faudra tout de même vous déplacer jusqu'à la propriété pour pouvoir l'acquérir.

J'espère que cette interface vous sera utile. Cette fonctionnalité sera disponible dans le prochain patch du client DOFUS 2.0.

Bon jeu à tous et peut-être à bientôt à Ankama Convention #5 !

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/96-agence-immobiliere-monde-12.html

Réactions (137)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.