Inside Ankama #11

logo_inside.png

Axée sur la sortie de Dofus-Arena et le graphisme de DOFUS 2.0, la onzième émission d'Inside Ankama nous rapporte aussi quelques informations intéressantes en provenance du courrier des lecteurs.

Tout d'abord, une interview de Tiris et SuperBidi met en avant Dofus-Arena, ce jeu PvP, tactique, se jouant avec 2 à 6 personnages en arène. L'entretien met aussi l'accent sur le background intéressant du jeu, à base d'Hormonde, de démon des heures, de morceaux de terres provenant des mondes de Dofus et Wakfu et déposés sur une île des plus vastes. Le cross-gaming est un aspect important dans le jeu : outre les parchemins et shigekax que l'on peut obtenir à partir de jetons obtenus lors de tournois, les Ogrines permettront de faire le pont entre Dofus et Dofus-Arena. Tel que l'explique Tiris, un bon joueur tactique de Dofus-Arena pourra éventuellement payer ses abonnements de Dofus à l'aide de son talent de gladiateur. Le 21 juin est donc une date à retenir, si ce n'est pour découvrir le jeu que l'on connaissait déjà, en mode amélioré.

Du côté du courrier des lecteurs, SebsokK, Sylfaen et Bill répondront à quelques questions concernant l'univers de Dofus. Après une énième question sur le rôle du Community Manager pour Sylfaen, il répond à la question demandant si Dofus, éventuellement, serait un jeu qui se déploiera en mode 3D : le jeu est fait pour rester en 2D, c'est une décision prise par le studio. De son côté, SebsokK entamera son discours en répondant à une question axée sur la carte premium et les bêta-tests de Dofus : la carte, une fois enregistrée dans la Gestion de Compte du site officiel, permettra à ce compte d'accéder de manière automatique à toutes les bêtas futures du jeu. SebsokK nous gratifiera aussi d'une explication sur les Ogrines, et outre les informations déjà maintes fois répétées dans les précédentes émissions d'Inside Ankama, il nous apprend apprend que les Banques aux Ogrines seront implantées sur les serveurs 1 semaine après leur migration en 2.0.

BillFR nous informe que non, la taille des anciens serveurs de DOFUS n'augmentera pas. Et attention, il ne parle pas ici des serveurs physiques, qui eux sont souvent remplacés par des nouveaux, plus performants, mais de la taille des « mondes », ou « serveurs virtuels » (Silvosse, Djaul, Shika, etc...). Ces derniers ont un nombre maximal de joueurs fixé et qui jusqu'à nouvel ordre restera inchangé. Il sera toutefois possible, lorsque les règles auront été fixées (pour ne pas perturber l'économie propre à chaque serveur), de passer son personnage d'un serveur à un autre. Ce sera un des nombreux services desservis par les Ogrines.

Inside Ankama a aussi reçu graphistes et level designers de DOFUS (Melibellule, Lorko, Aasimar et BlackLiliPute) pour leur poser quelques questions. Ils ont tous des parcours différents, mais ont une chose en commun : la motivation. Le level designer est à cheval entre le game design et le graphisme. Ils utilisent les créations des graphistes et les bouts de code apportés par les game designers pour finalement rendre le jeu que l'on connait tous. Ils fournissent aussi directement les game designers en idées (pour Frigost par exemple), et veillent même au respect du background ! Mais faire ce boulot c'est avant tout respecter les goûts du joueur. Comme le précise Melibellule, le vétéran s'est attaché à son personnage, et la moindre modification peut le fruster. Bosser en tant que graphiste rime donc avec « rendre un travail qui plait à des millions de joueurs ». Pas toujours facile...

En plus de tout ça, Lorko vous avertit : il y a du contenu à venir, du lourd, mais toujours dans l'esprit léger de DOFUS. De quoi faire saliver jusqu'à la sortie de l'extension Frigost.

Source : http://www.ankama.com/fr/60-video-ankama/3506-inside-ankama-11

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.