Inside Ankama #15 : Le projet N

Inside Ankama #15 : Le projet N

Une émission pleine de surprises, qui éclaircie les esprits concernant les éventuelles nouveautés en jeu, et surtout, qui ensoleille la journée de tous les joueurs : du nouveau contenu, là, tout près. Voila l'essence de ce quinzième épisode d'Inside Ankama, axé sur N, sur Frigost, et sur les liens tissés entre Wakfu la série, Wakfu les Gardiens et DOFUS.

Tout d'abord, l'émission nous fait un survol des projets de la société. Connaître l'histoire des trois créations est intéressant si l'on veut attacher chaque maillon de la chaîne :

Wakfu la série ~ Yugo, Amalia, Evangelyne, Ruel et Tristepin Pinpin, une bande de joyeux lurons, se sont donnés comme mission d'aider Yugo dans sa quête personnelle où l'Eliatrope, dernier de sa lignée, entreprend de découvrir ses origines. À travers moult aventures, ils tenteront de rétablir l'équilibre dans leur monde, se frottant perpétuellement au Xélor Nox, dont le but est de récupérer du Wakfu afin de gagner en puissance. Les vingt-trois premiers épisodes de la saison sont disponibles en résumé sur le site de Wakfu la série, et le samedi 5 juin, sur France 3, les épisodes 24, 25 et 26 seront à visionner à partir de 9 h. À 20 h sur France 4, un épisode inédit, Noximilien l'Horloger, sera diffusé et permettra aux fans de comprendre les dessous de ce Xélor aux intentions mesquines.


wakfu_yugo.png
Yugo
wakfu_ruel.png
Ruel
wakfu_amalia.png
Amalia
wakfu_evangeline.png
Evangelyne
wakfu_pinpin.png
Tristepin
vs.
wakfu_nox.png
Nox


Chutes d'eau

Wakfu les Gardiens ~ Un petit peuple d'Eliatropes vit en communauté fermée sur l'île d'Emrub, suspendue dans le temps et sous la protection du dragon Balthazar. Les fans de la série Wakfu pourront revivre l'essence des émissions en explorant les diverses missions de l'île. Le joueur incarne un Eliatrope, et contrairement à Dofus où la personnalisation du personnage est plus complète, Wakfu les Gardiens propose un style de jeu où une mission est égale à un niveau, où la gradation des sorts est directement annexée aux niveaux obtenus, et où les seuls équipements possibles sont des chapeaux des plus mignons ou inusités, parfois même conçus par la communauté elle-même.

Le lien entre Wakfu l'animé, Wakfu les Gardiens et Dofus ? N. Un Eliatrope nébuleux, déjà connu de la population de Wakfu les Gardiens, et qui fera son entrée dans Dofus le 5 juin prochain. Voici l'ensemble des activités du 5 juin prochain, pour les fans et les curieux :

  • 9 h : Rendez-vous devant la télé, sur France 3, pour visionner les épisodes #24, « Retrouvailles », #25, « J'entre dans la légende », et #26, « Le Mont Zinit », de Wakfu
  • 11 h : Suite à la conclusion de la saison 1 de la série, la chute ayant été dévoilée, les joueurs se dirigeront sur Wakfu les Gardiens et/ou Dofus (voire les divers forums) pour discuter, explorer, découvrir, spéculer. Inside Ankama nous parle de « projet global » entre ces deux jeux.
  • 20 h : Noximilien, avant de devenir le cruel Nox, était un humain des plus « ordinaires »... que s'est-il produit ? L'épisode bonus, « Noximilien l'horloger », créé à l'ancienne par les studios Ankama Japon et déjà présenté lors de l'Ankama Convention #5, lève le voile sur les origines du Xélor.

Mais en fait, que pouvons-nous prévoir pour ce samedi dans Dofus ? Pendant l'émission, une entrevue avec Manu et Lorko nous donnera certaines réponses à cette question. Du nouveau contenu, un nouveau donjon, de nouveaux équipements, on nous promet pour ce week-end une incursion dans l'exploitation minière désaffectée du Comte Harebourg. Cet événement s'annonce comme étant le prélude de l'extension Frigost, son épisode zéro. Un nouveau boss devrait y apparaître, un boss issu de Wakfu les Gardiens, le mystérieux N...

Toutefois, une interview avec le spécialiste du background nous révélera que Nox n'est pas le fameux N, et que l'événement colossal qui aura lieu à la fin de la série animée sera l'initiateur de changements qui marqueront une évolution dans l'histoire du jeu.

Nerf Xélor.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/5574-inside-ankama-15

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.