Épisode 0 de Frigost : l'île de Sakaï

C'est sur une note tragique que se termine la première saison de Wakfu l'animé. Alors que plusieurs pleurent la mort du courageux Tristepin, d'autres tentent de comprendre les liens unissant l'île de Sakaï, le Comte Harebourg, N et la fin de la série animée Wakfu. Un petit résumé de l'épisode 26, « Le Mont Zinit » pour ceux qui voudraient tenter de lier ces maillons de la chaîne et qui ont été dans l'impossibilité d'écouter les épisodes diffusés ce matin :

Explication de la finale de Wakfu l'animé, selon notre expert-fanboy

Épisode 0 de Frigost : l'île de Sakaï

Au même moment, une annexe du site de Frigost fut implantée, présentant les grandes lignes de l'île, avec quelques screens. Sur le site lui-même, N y apparaît, prisonnier de la glace, un visage stoïque mais des yeux lumineux ressemblant à ceux de Nox. Pour se rendre sur ce mini-site, visitez le http://www.dofus.com/fr/frigost/ile-de-sakai.

N y est d'ailleurs présenté, ainsi que quelques de ses complices

sakai_monstres100.png

Une gargantuesque foule se pressait ce matin, en [10, -3], auprès de John Loque, sur le Port de Madrestam. Désireux d'embarquer sur le premier bateau à destination de l'île de Sakaï, les aventuriers ont fini par faire craquer le vieux marin, qui céda à leur demande à 11h00 passée (voire un peu plus tard pour les joueurs du serveur de test), non pas sans rechigner.

Mais où est John Loque ?

johnloque2.png

Les explorateurs les plus sages, soit ceux qui ne se sont pas lancés tête baissée, tels des Iop, sur les premiers monstres en vue, auront tôt fait de nous rapporter quelques anecdotes autour de cette île, dont la fameuse exploration de Dhyas, ce personnage que John Loque aurait amené sur l'étendue de glace il y a un moment, son journal de bord s'y trouvant encore. Vous pourrez retrouver cette aventure sur nos forums, l'information ayant été rapportée par Nydao et Mei-Firefox. De plus, un registre de fin d'exploitation dans la petite cabane à l'entrée de l'île annonce la fermeture de cette exploitation minière. La raison ? Une énergie plus puissante aurait été découverte, rendant l'exploitation de cette mine obsolète.

Pendant ce temps, sur Wakfu les Gardiens (WLG), N faisait son apparition dans un tout nouveau donjon, où l'utilisation des potions régénératrices était obligatoire pour passer au travers des 3 épreuves : l'Eliatrope de 500 points de vie, ayant envouté Lou au passage, fut difficile à faire plier. Dans la forêt qu'il fallait traverser pour se rendre à cette nouvelle île, la cinématique de la chute nous présentant un N voulant prouver quelque chose à ses acolytes. À la fin du donjon, une cinématique resitue nos protagonistes et PNJ d'Emrub au moment où ils ré-emprisonnent le diabolique N.

La cachette de N sur WLG

wlg_5juin.png

n_dofus2.png

Sur DOFUS, N, tapi au fond de son donjon, reste un personnage encore invaincu des joliens. Certaines feuilles, éparses, nous portent à croire qu'il aurait entretenu une correspondance avec le dragon Balthazar, pendant son séjour sur Sakaï... Pour suivre les débats concernant les différents monstres de l'île, les stratégies et y voir des captures des joueurs, rendez-vous sur le fil de discussion « Dofus, Wakfu l'animé, Wakfu les Gardiens, Frigost, N, et le 5 juin prochain ? [spoil] » voulant décortiquer les événements s'étant déroulés aujourd'hui. Serez-vous le premier à y envoyer votre screen de combat réussi contre N, ou à nous rapporter les caractéristiques des panoplies Gresil et Frimanoplie ?

Caractéristiques et screen de « N » sur Dofus, par zigow

n_dofus.png

Réactions (1001)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.