Inside Ankama #16

logo_inside.png

Retour à la normale des émissions d'Inside Ankama alors que nous avons, depuis l'épisode #14, eu droit à un hors série sur Goultard ainsi qu'un chapitre inédit sur N. L'émission revient sur la nouvelle île de Sakaï, apparue la semaine dernière dans Dofus 2.0, et nous brief sur la migration des serveurs, qui repart de plus belle à partir du 11 juin prochain. On a droit, dans le Dofus Time, à la désormais célèbre rubrique « Noob pas noob », axée cette fois-ci sur le mariage en jeu.

De plus, l'épisode de cette semaine nous livre en exclusivité la nouvelle fonctionnalité disponible sur le site officiel : les pages personnelles.

Quelques informations nous parviendrons du courrier des lecteurs, où Sylfaen fait un bref résumé sur le métier de game designer, consistant entre autres à équilibrer les règles et à imaginer le nouveau contenu, après que les développeurs aient posé les bases techniques du jeu. À ce propos, une formation est requise pour pratiquer cet art, et quelques instituts en France offrent une l'apprentissage du métier : à vous de Googler ! De plus, notre CCM reviendra sur un point contesté du 5 juin prochain : l'implantation de nouveaux contenus alors que tous les serveurs n'ont pas entamé leur migration. Il explique que la date limite était déjà coulée dans le béton, puisqu'il y avait une contrainte à l'effet que la sortie de l'île devait être faite en communion avec la fin des épisodes de Wakfu la série ainsi que l'ajout de contenu dans Wakfu les Gardiens.

Bill pour sa part répondra à une question concernant le lanceur 2.0 qui est indispensable pour être en mesure de jouer avec le son. Il est très probable que lors du passage de Adobe Air en version 2, ce souci soit résolu. En attendant, l'équipe technique nous promet éventuellement un lanceur minimisé dans la barre des tâches, se voulant moins contraignant. De plus, dans les prochaines évolutions de Dofus 2.0, Bill nous parle de performances accrues du client, d'amélioration des interfaces hors jeu ainsi que de l'ajout des tant attendus modules 2.0.

SebsokK, quant à lui, fait le point sur l'évolution ayant pris place sur la plupart des serveurs du jeu : Dofus 2.0, alors que certains sont toujours dans le doute quant à la réelle teneur de cette mise à jour. Et pour ne pas être en reste du côté des Ogrines, son champ de prédilection, nous savons qu'il sera impossible, avec les Ogrines, de transférer des personnages d'un compte à un autre. En effet, un bon nombre d'abus pourraient découler d'une telle fonctionnalité.

Pour les adorateurs de catch, il vous est vivement conseillé de visionner l'émission, pour y voir le nouveau projet d'Ankama, en partenariat avec la ICWA.

Et pour terminer sur une note de mystère, Davy nous incite fortement à retourner regarder l'épisode #15 d'Inside Ankama, où plusieurs informations voilées sur N n'ont pas encore été découvertes...

On se donne rendez-vous la semaine prochaine !

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/5681-inside-ankama-16

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.