Inside Ankama #19

logo_inside.png

Cette émission, dont les principales images étaient axées sur le jeu du Boufbowl, nous a fait remonter le temps quelques jours en arrière pour constater comment les joueurs ont découvert l'île de Frigost. En effet, ce fut 11 millions de connexions qui ont eu lieu sur le client de DOFUS, et plus de 1 395 290 282 points d'expérience y ont été gagnés dans les 3 premiers jours d'ouverture de l'extension, et ce, uniquement sur les serveurs de la communauté francophone. L'émission nous apprend aussi que le Royalmouth a été attaqué par pas moins de 21 600 joueurs, et que toutes les créatures de l'île ont été combattues au moins une fois. De plus, du côté des métiers, 111 885 trembles sont tombés sous les coups de hache, et 48 238 perces-neige ont été déracinés.

L'émission continue avec un bref reportage sur la Japan Expo, rendez-vous obligé pour les fans d'Ankama. La Japan Expo, c'est 4 jours d'Island of Wakfu, de Dofus-Arena, de Dofus 2.0, de Wakfu. C'est aussi un concours de cosplay, des peluches, livres et goodies à acheter à l'Ankama Shop, c'est du Inside Ankama et du J'irai loler sur vos tombes en public, et c'est aussi et surtout le moment de venir se faire dédicacer vos bouquins par vos auteurs préférés.

Le reportage du Dofus Time fait aussi un retour sur l'extension gelée, offrant aux joueurs un petit guide sur les indispensables de Frigost. Par exemple, lors de votre arrivée sur l'île, n'oubliez surtout pas d'y sauvegarder le zaap : une longue marche à partir des Plaines de Cania, c'est bien une fois, mais pas deux (NDLR : N'oubliez pas non plus de reparler au Capitaine Ardier pour valider votre quête La terre banquise). Les plus artisans dans l'âme iront directement couper les ressources nécessaires pour les diverses quêtes et crafts, les plus courageux se dirigeront plutôt vers le Royalmouth, premier donjon de l'île et combat essentiel pour se rendre sur les deux zones les plus reculées de l'île, tandis que les plus altruistes se dirigeront vers Aurore Boréale, en [-51, -68], pour l'aider à construire son hôtel de glace. N'oubliez pas d'effectuer le long périple demandé par Albert Paisse, le médecin de l'île, qui vous récompensera éventuellement du vaccin contre le rube.

Après un « Noob pas noob » axé sur la découverte de Frigost, c'est une brève entrevue avec Bill qui s'inscrit au planning. À la question à savoir s'il y aura éventuellement des hôtels de vente à Amakna, le développeur nous signale que non, cette fonctionnalité étant exclusif aux cités alignées, sous réserve de la cité des non-abonnés où de mini-hôtels de vente sont implantés. De plus, nous savons maintenant qu'il n'est pas envisagé de créer un système financier dans les banques du jeu, proposant aux joueurs de capitaliser leur argent en obtenant des intérêts.

L'émission se termine sur une note créative, où une interview avec Guillaume Pladys nous transporte dans un monde musical. Nous guidant à travers un petit tutoriel sur la création de la musique de Dofus, le compositeur discute aussi de son nouvel OST de Dofus, le tome 1. Intitulé Lux Aeterna, l'album regroupe l'essentiel des musiques des zones claires de Dofus, ainsi que quelques-unes de la nouvelle île, Frigost.

La semaine prochaine, c'est la Japan Expo qui attend les joueurs, et Inside Ankama ne reste pas sur le banc. Rendez-vous donc dans 7 jours pour une émission spéciale sur cet événement parisien.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/6081-inside-ankama-19

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.