Devblog : En attendant la finale...

C'est en attendant la finale de samedi prochain qu'un petit billet du devblog retrace le parcours de ces deux équipes - Pouchecot A et Maimane C - qui ont surmonté tous les obstacles pour se placer sur le podium. La dernière et neuvième carte, représentant la "salle aux Crapeurs" de l'Hypogée de l'Obsidiantre, a aussi été dévoilée, avec les positions de départ. Le billet décortique également les stratégies des équipes finalistes et propose des liens vers les vidéos des combats passés.

Bonne chance à eux pour cet affrontement final, et que le sang coule afin d'amuser Goultard et sa soif insatiable de combats barbares et féroces !

L'intégrale du billet en provenance du devblog :

Devblog : En attendant la finale...

Les spectateurs les plus assidus réservent déjà leur place pour le spectacle...

Les phases finales du Goultarminator 2010 sont presque terminées. Au cours de la semaine dernière, nous avons pu assister à des combats de haute volée ! Et si la chance jouait parfois un rôle important au cœur des combats, nous avons aussi pu observer d'impressionnantes démonstrations de maîtrise de leurs personnages de la part des équipes participantes, qualifiées comme sortantes. La réactivité, le sens du placement et l'anticipation ont été à l'honneur et ont parfois même été couplés à une véritable force brute pour le plaisir du spectacle !

Aujourd'hui, il ne reste plus que deux équipes en place dans le tournoi, deux équipes qui n'ont plus que quelques jours pour se préparer, pour s'entraîner avant la grande finale de samedi. Ces équipes sont Pouchecot A et Maimane C !

Pouchecot A est actuellement la seule équipe totalement invaincue du tournoi, là où Maimane C était entré dans le Goultarminator du mauvais pied en commençant par une défaite contre Sumens B. Les deux équipes comptent également une victoire par forfait chacune (ERRATUM : Pouchecot A a pu jouer tous ses matchs, aucune victoire par forfait). Quoi qu'il en soit, l'une comme l'autre ont fait preuve d'une rigueur à toute épreuve au cours des phases finales et nous sommes en droit d'espérer un combat de qualité en fin de semaine !

Goultarminator

Quelques invocations et le terrain se remplit bien vite...

En attendant ce jour, faisons le point sur la composition et le parcours de ces deux équipes.

Pouchecot A est composée d'une Osamodas (Knay), d'un Sram (Eaterofbanana-Return), d'un Xélor (Maitredesfou) et d'une Sadida (Lake). L'équipe a montré dans ses combats qu'elle fondait sa stratégie sur plusieurs éléments. Leurs invocations en premier lieu leur permettent de ralentir les combats et d'éviter les confrontations brutes trop rapidement tandis que Maitredesfou assume pleinement son rôle de Xélor et se concentre essentiellement sur l'entrave avec ses retraits de PA. La puissance de frappe quant à elle est équitablement répartie entre les différents membres de l'équipe, de sorte à ce que si l'un d'eux se retrouve isolé, il puisse se défendre efficacement. Il ne s'agit pas là d'une stratégie de leur part mais il est à noter que dans plusieurs de leurs combats, le personnage ciblé en priorité se trouve être Lake, alors que c'est généralement l'Osamodas dont on veut se débarrasser en premier. La notoriété de la Sadida n'est sans doute pas étrangère à la crainte qu'elle insuffle à leurs adversaires.

Goultarminator

Hécate A a voulu se faire Lake... ils se sont pris des tartes !

Maimane C est composée d'un Sacrieur (Lamortpeonesque), d'un Enutrof (Papi-Tsubi), d'un Xélor (Radigan) et d'un Crâ (Wymp). Comme toutes les équipes C, celle-ci repose beaucoup sur les capacités de placement, de soin et de frappe de son Sacrieur. Le tout consistant ensuite à bien mettre ces capacités au service d'une stratégie de groupe. Et Maimane C a su s'en tirer avec brio, sachant tant isoler un adversaire pour le tuer rapidement que garder l'équipe adverse à distance grâce aux capacités d'entrave du Crâ et de l'Enutrof, pendant que leur Sacrieur remontait leur vie. Comme chez leurs adversaires, le Xélor se concentre essentiellement sur le retrait de PA. Maimane C s'avère donc une équipe judicieusement composée puisqu'elle a suffisamment d'atouts pour mener un long combat à distance (retrait de PA, PO, PM, possibilité de repousser les adversaires, et attaques puissantes à longue portée) qu'en mêlée (faculté de placement du Sacrieur, Sacrifice, Corruption, retrait de PA).

Goultarminator

L'attaque de front est parfois la seule solution... et ça marche !

L'entrave trouve ainsi une place de choix dans une équipe comme dans l'autre, promettant un combat axé sur le contrôle des adversaires plus que sur la démonstration de force brute. De plus, avec un Xélor et de fait un Raulebaque dans chaque équipe, aucun placement ne sera jamais complètement assuré et il faudra toujours optimiser ses actions de manière à profiter de son avantage avant que la situation s'inverse.

Pour mieux visualiser les styles de jeu des deux équipes finalistes, voici les vidéos réalisées par des sites de fans des précédents combats de ces deux équipes.

Matchs de Pouchecot A :

Pouchecot A VS Goultard B, filmé par Tofus.fr
Pouchecot A VS Agride C, filmé par la caméra de Jiva
Pouchecot A VS Bolgrot B, filmé par la caméra de Jiva
Pouchecot A VS Maimane B, filmé par le Maimag
Pouchecot A VS Otomaï C, filmé par JOL DOFUS
Pouchecot A VS Rykke-Errel B, filmé par Videofus
Pouchecot A VS Silvosse C, filmé par Forgemagie.net
Pouchecot A VS Hécate A, filmé par Forgemagie.net

Matchs de Maimane C (tous leurs combats ont été filmés par le Maimag) :

Maimane C VS Sumens B
Maimane C VS Li Crounch B
Maimane C VS Hécate A
Maimane C VS Shika C
Maimane C VS Otomaï B
Maimane C VS Rykke Errel C
Maimane C VS Silouate C
Maimane C VS Rykke Errek A

L'ultime combat se déroulera sur la neuvième carte du tournoi qui est restée fermée jusqu'à maintenant mais qui s'ouvrira très bientôt pour permettre aux deux équipes de s'y entraîner.

Goultarminator

(Cliquez pour agrandir)

Bonne chance aux deux équipes finalistes ! Pour tous les autres, n'hésitez pas une fois encore à visiter les différents sites de fans sélectionnés pour le Goultarminator pour lire leurs comptes rendus de l'évènement et visionner leur vidéos ! J'en profite pour les remercier une nouvelle fois pour leur énorme implication dans le tournoi et pour la qualité de leur travail.

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/115-attendant-finale.html

Réactions (398)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.