Inside Ankama Saison 2 #3

logo_inside.png

Pour le 3ème numéro d'Inside Ankama saison 2, la bande-dessinée est à l'honneur. Qui d'autre qu'Ancestral Z et Mojojojo pour venir parler BD avec Davy ? Ce dernier est toujours plongé dans les plans de son futur bureau sans murs, ce qui tombe bien puisqu'il a oublié de prévoir une porte.

Les deux dessinateurs du Manga DOFUS sont donc les invités de Davy dans un décor inédit : le studio de Debil Starz avec un gros plan sur Morgan Freeman en pâte à modeler. Entre anecdotes et confidences, Ancestral Z et Mojojojo vont nous parler de ce qui leur a donné envie de dessiner, de la gestion de leur travail sur le Manga Dofus et de leur livre de chevet du moment.

Inside Ankama Saison 2 #3

C'est un Dofus Time sur les références BD dans le monde Dofus qui nous est offert. On découvre entre autres que Blouh Beryl, PNJ d'Astrub, est à la fois une référence à la BD "Lieutenant Blueberry" et à une pierre précieuse, que Metag Robill vient de la BD "La caste des Meta-Barons", que Lykhen lesurvivant, PNJ d'Incarnam, est un clin d'œil au manga "Ken le survivant" et que le boss du donjon d'Incarnam, le Milimilou, provient tout bêtement de Milou, le chien de Tintin.

On passe ensuite au Courrier des lecteurs sans SebsokK, absent pour cette semaine. Au programme de cette rubrique : Le système d'achat/vente des enclos qui sera revu pour permettre une remise en vente automatique des enclos inutilisés ainsi que pour limiter le rush des enclos destinés à la revente immédiate lors des nouvelles extensions. Un retour sur l'ouverture définitive d'Incarnam pour tous les niveaux afin de permettre à tous les joueurs de pouvoir terminer leurs quêtes sur l'île. L'équilibrage de l'épisode I de Frigost à la sortie de Frigost II, afin de permettre aux joueurs concernés par cette zone de pouvoir réussir les donjons sans s'arracher les cheveux. Anecdote amusante, le 21 septembre, jour de sortie de l'épisode II, est aussi la saint Davy. Un retour finalement sur le multi-compte et sur les restrictions qui étaient inenvisageables au commencement du jeu mais qui ont à présent pu voir le jour afin de limiter le multicompte en combat PvP. La version longue de ce Courrier des lecteurs est disponible sur le portail vidéo à cette adresse.

L'émission se poursuit avec trois Ankama Reportages. Le premier portant sur les sorties BD pour les mois à venir, on notera : le Making of de l'épisode Wakfu de "Noximilien l'Horloger", le numéro 6 de Dofus Monster avec un gros plan sur Brumen Tinctorias, la 14ème édition du Manga Dofus ou encore le second volet de Wakfu Heroes sur Percimol.
Le deuxième Ankama Reportage est animé par Jonat, un dessinateur qui nous explique le B-A-BA d'une bande dessinée : la cohérence et la fluidité du scénario, la perspective des décors, l'anatomie des personnages sont des choses qui doivent être bien travaillées afin de créer une BD. Ensuite, il nous présente sa méthode de fabrication d'une planche, méthode utilisée par la plupart des dessinateurs et qui se compose d'un rough à main levée, d'un dessin plus précis avec les points de fuite respectés et, pour terminer, de l'encrage qui correspond à la version clean.
Le dernier Ankama Reportages dresse le portrait de la BD "Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret" qui vient de paraître chez Ankama Edition.

insides2-3_2.png

Davy continue avec le top 3 des bonnes nouvelles qui commence par l'annonce du retour de son émission "Roadstrip" qui sera maintenant diffusée sur Nolife et Ankama.com. Ancestral poursuit en annonçant que demain sera un autre jour et Mojojojo termine avec le retour de son frère, parti en voyage.

L'émission se termine par un Ankama Bonus présentant le trailer de Tortuga, BD à paraître, et l'annonce des trois gagnants du concours de slam qui a lieu pendant le générique. Ibrahim, victorieux, voit son slam dicté par Davy.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7355-inside-ankama-s02-03

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.