Inside Ankama 2 #6

logo_inside.png

On retrouve Davy en pleine recherche d'idées pour la saison 3 de Wakfu, imaginant déjà un chat dans les portails de Yugo ou encore Ruel transformé en pelle ; voilà qui promet ! Au sommaire cette semaine : un reportage sur le métier de Game Designer, le courrier des lecteurs, la gazette Wakfu TCG, le concours de Davy et les prochaines dates des rendez-vous Ankama.

Comme d'habitude, on commence par le DOFUS Time avec une rubrique sur les références aux dessins animés présentes dans Dofus. Certaines sont très connues comme Bibiblop, le PNJ du donjon Blop qui est en lien direct avec Bibi Phoque, ou le Sphinter Cell inspiré de Maître Splinter dans les Tortues Ninja. D'autres références sont beaucoup plus obscures telles que Jiaye Djaul, un barman de Brakmar, qui rend hommage aux G.I. Joe ou encore Goldo Arak, une arakne également présente dans Brakmar (on vous avait prévenu que ça allait être obscur), en l'honneur de Goldorak. Plus récemment, Clarisse Toshat, PNJ de Frigost, nous offre une touche féline avec son hommage aux Aristochats.

Inside Ankama 2 #6

L'émission se poursuit avec le courrier des lecteurs et son programme chargé en révélations puisque Sylfaen répond à une question sur le rééquilibrage des classes, un sujet qui fait couler beaucoup d'encre. Notre CCM insiste bien sur le fait que le rééquilibrage global est une tâche ardue à réaliser et qu'il sera appliqué en un bloc et non pas classe par classe. Aucune date n'a été fixée, mais il devrait arriver dans les alentours de Frigost III.
SebsokK répond à une question qui porte plutôt sur le marketing, à savoir la possibilité de voir un jour les personnages de Dofus en LEGO. Aucun partenariat avec le fabricant danois n'est prévu, mais qui sait ce que l'avenir réserve à Ankama ?
Bill nous offre un avant-goût d'une amélioration des cités, la question à laquelle il répond portant sur les kamas accumulés via les Zaapis, les tavernes ou encore les taxes dans les cités. L'argent ainsi dépensé devrait bientôt constituer des fonds monétaires pour les cités permettant aux alignés de profiter de bonus. Mais en temps de guerre, Bonta et Brakmar ne seront pas à l'abri des pillages et les joueurs pourront enrichir leur cité aux dépens de la cité adverse. Cette amélioration devrait donner un second souffle au PvP et même au RolePlay.

La version longue du courrier des lecteurs est disponible sur le portail vidéo d'Ankama avec d'autres questions sur la Foire du Trooll, la refonte des skins, la refonte du forum et l'utilisation des comptes avec une adresse IP différente.

insides2-6_2.png

On continue avec l'Ankama Reportages qui dresse le portrait du métier de Game Designer. Azrael, Étienne et Tiris, respectivement Game Designers de Wakfu les Gardiens, Wakfu et Dofus Arena, viennent présenter leur métier et donner quelques informations sur ce qu'il faut faire pour devenir Game Designer, que l'on peut traduire par "Concepteur de Jeu". Il faut savoir qu'il existe des écoles et formations pour devenir Game Designer, mais comme pour le métier de Graphiste, c'est véritablement le talent et la chance qui priment puisque la présentation d'un projet de jeu vidéo qui tourne bien peut vous ouvrir des portes. Inutile de se lancer dans un jeu trop riche, il faut respecter la règle des 3 C : contrôle, caractère, caméra et créer quelque chose qui montre les mécaniques de jeu.

C'est ensuite l'heure de la gazette Wakfu TCG, avec la finale du Tournoi des 12 qui aura lieu ce week-end au Musée de la Carte à Paris. Pour les non qualifiés, des activités et des tournois sont prévus avec de nombreux lots à gagner, notamment la carte du Démon XIX qui nous est présentée à cette occasion À ne pas manquer non plus : les avant-premières de la nouvelle extension Bonta & Brakmar les 16 et 17 octobre. Et on termine avec une petite référence : l'illustration de la carte du Kanigrou est directement inspirée de l'affiche du film 300.

insides2-6_3.png

Dans sa rubrique, Davy revient sur le concours dont le but est de proposer un générique pour la rubrique. Il prendra fin dimanche, nous aurons donc droit à un générique à partir de la semaine prochaine. Davy effectue également un retour sur le concours qui a débuté la semaine passée dont le sujet est la création d'un strip de 3 cases avec à la clé une publication dans le Dofus MAG de décembre. Il nous présente son strip pour illustrer ce qu'il faut faire pour ce concours.

Ankama Reportages revient ensuite sur les différentes dates à ne pas manquer pour le mois d'octobre avec les festivals, les expositions, les tournois TCG et les dédicaces, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Ankama est partout, même en Espagne.

Davy et sa casquette requin nous offrent le top 3 des bonnes nouvelles. On débute avec l'arrivée du film Dofus qui sera consacré à Joris Jurgen, connu des fans de l'animé Wakfu sous le nom de Maître Joris. Une série animée sur Dofus arrivera après le film et enfin Wakfu débarquera au cinéma dans un long-métrage.

À la fin du générique, nous avons droit à une image pour le moins étrange. Les plus assidus de background auront sans doute remarqué le masque de Maskemane, un personnage encore très peu connu des joueurs qui a perdu sa vie, sa famille et même son visage qu'il cache depuis derrière des masques. Ces masques lui offrent des pouvoirs hors du commun et font de lui la proie de tous les êtres avides de ce monde. Ce personnage toujours en fuite ne laissera jamais quiconque s'emparer de ses trésors, de ce qui fait maintenant sa vie : ses masques.

insides2-6_4.png

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/7910-inside-ankama-s02-06

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.