Inside Ankama 2 #11

logo_inside.png

Au sommaire de cette 11ème édition d'Inside Ankama : un voyage à Barcelone, le courrier des lecteurs et un reportage sur la fabrication des figurines, mais on commence avec le Dofus Time et le retour de "Noob, pas noob" qui dresse le portrait du roleplay dans DOFUS avec des scènes cocasses. Si vous voulez en savoir plus sur le roleplay, vous pouvez consulter notre article dédié à cette pratique !

Dans le courrier des lecteurs, Sylfaen nous annonce que l'ajout de nouveaux métiers n'est pas encore prévu. SebsokK répond à une question sur l'achat de kamas, pratique qui est impossible sur le site officiel et totalement illégale sur des sites tiers, et enfin Bill, qui fait son grand retour, vient nous parler de boîtes aux lettres et plus précisément d'un système de messagerie qui fonctionnerait en jeu mais aussi sur le site officiel. Le projet est en cours d'élaboration mais aucune date n'a pu être donnée.
La version longue du courrier des lecteurs disponible sur le portail vidéo d'Ankama traite bien plus de questions, notamment à propos de transfert de personnages d'un serveur à l'autre grâce aux Ogrines, de décors animés ou encore d'échange de familiers classiques contre des dévoreurs d'âmes.

Inside Ankama 2 #11

Ankama Reportages nous emmène en Espagne, au Salón del manga de Barcelone. Comme d'habitude, la communauté hispanique est venue en masse avec toujours cette même fougue et cette même passion pour l'univers de DOFUS. On y apprend que le manga DOFUS sera édité pour la communauté hispanique et nous avons droit à quelques images du concours de cosplay où un Craqueleur et un Prespic ont fini sur les deux premières marches du podium.

On poursuit avec l'Ankama Teasing et un reportage sur la fabrication des figurines Wakfu qui arriveront très prochainement dans les magasins. De la réalisation 3D par ordinateur au nettoyage final en passant par l'impression via une machine qui utilise des rayons UV, toutes les étapes de fabrication d'un prototype nous sont dévoilées.

Dans sa rubrique, Davy a un programme chargé puisque près de de 4 concours sont abordés. On débute avec le concours Bonta & Brâkmar dont la victoire revient à la cité angélique. Les huit gagnants seront contactés par mail. Le concours de création d'objet sur le thème DOFUS/Wakfu a été remporté par Joëlle avec son magnifique meuble Nox & Grougaloragran, suivie par Pascal et sa lampe Champ-Champ. Le concours de strip est terminé, les vainqueurs seront dévoilés la semaine prochaine. Le concours de cette semaine concerne la Totinette, personnage apparu dans le dernier Inside Ankama : il s'agit de réaliser une histoire sur ce personnage. Le gagnant verra son récit utilisé dans le background de Dofus-Arena pour y introduire un tournoi.

insides2-11_2.png

L'émission continue avec l'Ankama Edition et la BD de la semaine : Avatar, le dernier maître de l'air.

On termine avec le top 3 des bonnes nouvelles : la sortie de Wakfu Heroes 2 sur Percimol, l'arrivée des bonus de zones pour les familiers (dont toutes les informations sont disponibles sur notre article) et le kama de glace offert chaque jour pour chaque donjon de Frigost terminé.

La fin du générique de l'émission vous réserve un petit teaser sur la BD "La Roue des Vents".

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/8487-inside-ankama-s02-11

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.