Inside Ankama 2 #14

logo_inside.png

Cette semaine dans Inside Ankama, Davy nous reçoit à bord d'une caravane, et c'est à travers une vieille radio que la voix du sommaire nous présente les rubriques habituelles.

L'émission est introduite par le Dofus Time avec une interview de Barbok, créateur du fansite du même nom, qui explique comment et pourquoi il a ouvert son site.

Le Courrier des Lecteurs quant à lui se passe dans le bureau-caravane de Davy, et c'est toujours Bill, Sylfaen et Sebsokk qui répondent à diverses questions des joueurs. Ainsi nous apprenons qu'il n'y aura pas de nouvelles maisons dans les zones existantes mais qu'elles apparaîtront avec de futurs territoires. De plus, l'an prochain arriveront de nouvelles fonctionnalités dans le but de revaloriser l'achat d'une maison. Sebsokk rappelle que les paramètres de confidentialité des pages perso sont accessibles à tous. Sylfaen nous précise que les Zobals et les Roublards auront leurs "temples" de classe à eux. Bill répond un ferme "non" à la demande de transfert de parchemins de sorts ou caractéristiques d'un personnage à un autre. On apprend que les fansites seront à nouveau de la partie concernant les prochaines phases de Bêta-test, durant lesquelles leurs avis et retours sont très appréciés des développeurs. Sebsokk hésite à confirmer une éventuelle réédition des anciens numéros du Dofus MAG, épuisés depuis longtemps pour certains. Bill revient sur le patch concernant les affluences de connexion qui perturbaient l'accès aux serveurs, et rappelle que tout sera fait pour retrouver des conditions de jeu acceptables. Selon Sebsokk, la Bourse aux Ogrines ne bénéficiera pas de l'intervention d'Ankama pour retrouver un cours "normal". Celui-ci n'est altéré que par les joueurs et leur vision de l'économie. Enfin, Sylfaen précise qu'il n'y aura pas d'emplacement supplémentaire pour les Dofus dans l'inventaire d'un personnage.

Dans la première partie d'Ankama Reportages, Jay, qui se charge des événements d'Ankama, nous parle de son métier et principalement de l'Ankama Convention #6 qui se déroulera à Lille les 5 et 6 mars prochain. Les Zobals et les Roublards seront les principaux acteurs de ce rendez-vous de la communauté, mais aussi tous les autres projets d'Ankama : comics, Wakfu, Dofus Arena, Wakfu TCG et son Championnat de France, du Boufbowl etc. Une figurine de Zobal ou de Roublard au choix sera offerte à chaque visiteur pour pouvoir jouer au futur jeu de plateau déjà en préparation. Il n'y aura pas de Pass Premium mais des Pass Journée et Pass Week-End.

La seconde partie d'Ankama Reportages fait le point sur l'île de Nowel qui arrivera prochainement dans nos contrées. Hector Nowel nous attendra au Port de Madrestam en [8, -6] pour nous embarquer vers l'île aux cadeaux et aux sapins décorés. Celle-ci sera découpée en 3 zones pour permettre à chacun de profiter de la féerie de fin d'année. Ainsi les niveaux 1 à 70, 71 à 130 et 131 à 200 auront chacun leur petit coin adapté, sans que les autres zones ne leur soient interdites, bien évidement. Des quêtes consacrées aux 3 donjons et aux 3 boss permettront d'obtenir une nouvelle emote : "Offrir un cadeau" ; et de nombreux cadeaux au contenu aléatoire. Quant à ceux qui aiment rester en Amakna, le village sera sous la neige et c'est Félix Nowel qui vous proposera de combattre des boss de votre niveau pour obtenir encore une fois, des cadeaux. Mais gare au Minotoboule de Nowel qui rôdera, plus dangereux que les années précédentes (niveaux 170 à 200 recommandés).

La Rubrique de Davy cette semaine lance un nouveau défi : ériger une sculpture ou toute autre création artistique à partir de cartes Wakfu TCG.

En parlant de Wakfu TCG, une nouvelle extension nommée Dofus Collection paraîtra prochainement. Elle comportera 100 cartes déjà sorties, mais uniquement sur l'univers Dofus. Des boosters de 8 cartes, dont une de loterie et une brillante, seront disponibles chez les marchands de journaux pour environ la moitié du prix des boosters habituels. Le narrateur nous fait un petit rappel sur les défis promotionnels de cette extension, (on en parle ici), sur les qualifications du Championnat de France qui ont lieu en ce moment et sur le Défi de Nowel.

Et c'est dans sa caravane-bureau que Davy termine l'émission de ce mercredi.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/8797-inside-ankama-s02-14

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.