Inside Ankama 2 #34

Inside Ankama 2 #34

L'épisode 34 d'Inside Ankama est dédié à Ogrest, ce personnage bien connu des univers Dofus et Wakfu qui sera au coeur de l'épisode 9 de Wakfu diffusé sur France 3 samedi le 23 avril prochain.

Le Dofus Time fait le tour des explications concernant la quête en deux temps proposée par Ankama pour les joueurs de Dofus : rendez-vous sur le site officiel pour rassembler les Plasmogrines cachées sur les sites Dofus et Wakfu et dès le 23 avril, retrouvez le PNJ dans Astrub, en [2, -18], auprès de qui vous débloquerez une quête accessible autant aux débutants qu'aux initiés du jeu, où vous devrez partir sur les traces d'Ogrest. Après avoir achevé la quête, une Cape Rentie vous sera offerte.

Cape Rentie

Courrier des lecteurs

Le Courrier des Lecteurs

  • WAKFU : L'objet gagné avec le jeu d'Ogrest dans WAKFU sera t-il redistribué à la sortie de la version Gold ? À moins qu'aucune remise à zéro des personnages n'ait lieu lors de la sortie de cette version, mais j'en doute.
    Il y aura une remise à zéro des personnages à la sortie du jeu, mais les objets de cette quête seront redistribués, tout comme les autres cadeaux offerts lors des divers concours ayant eu lieu lors du bêta test.
  • DOFUS : Sur le site officiel du support d'Ankama j'ai lu qu'une attaque DDOS avait été détectée sur les serveurs Ankama. Je me demande s'il y a un danger pour nos comptes Ankama car c'est assez difficile de lutter contre ce type d'attaque. Nous somme plusieurs joueurs à nous poser la question. Ensuite, avez-vous mis en place une sécurité pour vous protéger de ces attaques et pour nous rendre la connexion au jeu plus facile et plus rapide ?
    Les attaques DDOS inondent de données les serveurs, faisant en sorte que les joueurs n'arrivent plus à accéder aux serveurs puisqu'ils sont saturés. Par contre les serveurs ne craignent rien, le problème résidant dans les bandes passantes de réseau : les bases de données ne courent donc aucun risque. Nous avons renforcé la sécurité et depuis une semaine, grâce à de nouveaux équipements de l'hébergeur, il n'y a plus de problème.
  • DOFUS : Je suis tombé sur une nouvelle page sur le site DOFUS qui parle d'un mini-jeu : « Sur les traces d'Ogrest ». Comment ça fonctionne et à quoi ça sert ?
    C'est un minijeu qui se déroule en deux temps : premièrement sur le site web où le joueur doit retrouver des Plasmogrines et en deuxième temps dans Dofus où les joueurs devront répondre à un petit questionnaire pour débloquer une quête en jeu.
    > Pour plus d'informations...
  • WAKFU : J'ai remarqué que, dans WAKFU, on ne pouvait voir les recettes que des 30 prochains niveaux. Pourquoi ?
    Lorsque l'on commence un métier, on est souvent noyé dans toutes les recettes possibles, c'est donc plus facile pour le néophyte de s'y retrouver en limitant à 30 niveaux les recettes possibles. De plus, le fait d'être capable de voir les recettes des niveaux suivants, c'est un peu une carotte motivant à persévérer dans le métier : à 30 niveaux d'écart, nous jugeons qu'elle est suffisante pour inciter à monter son métier. Cela permet aussi d'éviter une partie de spoil, nous jugeons que cela fait partie de la découverte du métier que de découvrir les recettes au fur et à mesure. En dernier lieu, ça permet d'anticiper en commençant à récolter des ressources pour les niveaux suivants.
  • DOFUS : Lors des combats, certains joueurs ayant une connexion de mauvaise qualité ont tendance à générer des perturbations sur le déroulement du jeu (temps d'attente supplémentaire, monstres qui jouent lentement.). Est ce voulu ou inhérent à la programmation du jeu, et vous penchez-vous sur ce problème ?
    La version 1 de Dofus possédait un gros problème, c'est-à-dire que lorsqu'une personne ramait lors d'un combat, cela ralentissait tout le monde. Nous avons amélioré la situation dans Dofus 2 : uniquement la prochaine personne à jouer sera susceptible de faire ramer le combat. Si un joueur qui a déjà joué son tour a des problèmes de réseau, on attendra son prochain tour avant de s'en inquiéter. Par contre, ce problème ne peut pas être entièrement réglé puisque Dofus est un jeu de tour par tour, mais les monstres ne devraient plus lagger avec ce système.
  • DOFUS / OGRINES : Une question a été posée il y a quelques mois au sujet de la récupération des personnages supprimés. Vous aviez répondu que cela deviendrait possible dans le courant de l'année prochaine (cette année, donc) grâce à un nouveau service Ogrines. J'aurais vraiment aimé en savoir plus, et notamment savoir si vous avez une date précise à communiquer pour la sortie de ce nouveau service.
    Ce nouveau service devrait être implanté d'ici la fin du mois, tout comme le nouveau service Ogrines de transferts de personnages entre les serveurs, qui sera possible dès la fin du mois de mai.
    > Pour plus d'informations...
  • WAKFU : On a pu apercevoir dans l'épisode de WAKFU Guet-apens des montures volantes. Seront-elles implantées dans le MMORPG WAKFU par la suite ?
    Les montures dans Wakfu n'arriverons pas tout de suite et il n'est pas impossible que l'on doive attendre après la sortie du jeu pour qu'une extension spécifique aux montures viennent se greffer. Les montures volantes restent pour le moment dans le dessin animé, bien que ce ne soit pas impossible à implanter dans l'absolu. Par contre des montures volantes qui permettraient de passer d'un monde à l'autre, autant dire non tout de suite, ce n'est pas envisagé puisque les cartes ne sont pas contiguës.
  • DOFUS : Est-ce que vous avez prévu quelque chose pour nous protéger du phishing ? Parce qu'on n'a aucun vrai moyen de s'en protéger sans être sur le qui-vive tout le temps. Il y a tellement de sites, mails ou messages privés frauduleux qu'il faut devenir parano pour ne pas se faire avoir. Que comptez-vous faire ?
    Nous ouvrirons une firme de laboratoires afin de fournir à tous les joueurs des médicaments accentuant la paranoïa, meilleur moyen de se protéger contre le phishing ! Plus sérieusement, le phishing existe à cause des victimes qu'il fait : tant qu'il y aura des gens pour se faire avoir, le phishing continuera d'exister. Nous avons installé une barrière prévenant les joueurs s'ils cliquent sur des liens externes, mais nous pensons implanter un système empêchant la connexion d'un compte à partir d'un pays tiers -ou en restreignant les actions possibles sur les personnages- afin d'améliorer la sécurité des comptes.
  • Dofus Battles : Vous avez beaucoup parlé récemment du jeu DOFUS Battles qui sort sur iPad, iPhone et iPod Touch. Moi je n'aime pas trop tous ces trucs là alors je me demandais si vous comptiez sortir le jeu sur les smartphones Android également ?
    Non, ce n'est pas prévu pour d'autres supports qu'Apple.

La rubrique Wakfu nous présente le système politique du jeu. À partir d'Astrub, les joueurs pourront se choisir une nation à laquelle prêter allégeance. Des points de citoyenneté pourront être gagnés à l'issue d'actions patriotiques et vous débloquerez ainsi des droits et privilèges au sein de la nation. Un gouverneur pourra également être élu par ses pairs pour notamment imposer les taxes, percevoir et dépenser les kamas issus des challenges, gérer les espèces menacées et créer un gouvernement. Les joueurs pourront aussi devenir gardes ou soldats afin de protéger leur nation.

La rubrique dédiée à Wakfu se poursuit avec un reportage sur les doubleurs de l'OAV Ogrest -créé par la même équipe que celle ayant créé l'épisode inédit Noximilien l'Horloger-, qui sera sur les ondes de France 3, sur Ludo, samedi le 23 avril au matin. Davy nous explique ensuite l'épopée d'Ogrest en quelques mots : premier possesseur des 6 Dofus à la fois, il se fait jeter par la femme qu'il aime. Au sommet du Mont Zinith, l'ogre ira pleurer sa peine, créant un cataclysme qui entamera l'ère du Wakfu. L'animé présentera donc les origines d'Ogrest. L'émission se poursuit avec deux interviews, celle de Atsushi Takahashi, le réalisateur de l'OAV "Ogrest, la légende", et avec Eun Young Choi, directrice du studio Ankama Japon.

Davy nous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une émission spéciale consacrée à Wakfu étant donné la sortie du bêta-test public le 27 avril prochain.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/11533-inside-ankama-s02-34

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.