Devblog : Restauration de personnage effacé

Nous l'attendions depuis plusieurs jours alors que la nouvelle avait été annoncée dans l'Inside Ankama : le service de restauration des personnages reprend vie et sera proposé au prix de 5 000 Ogrines. Sylfaen a publié sur le devblog un billet présentant les grandes lignes du service : on y apprendra notamment que la restauration pourra s'effectuer uniquement pour les personnages de niveau supérieur à 20 ou avec un métier de niveau supérieur à 20. De plus, le service ne sera accessible que pour les personnages supprimés après le 1er juin 2010.

Le billet en provenance du devblog :

Nous l'avons annoncé il y a quelques semaines dans Inside Ankama, un tout nouveau service Ogrines est sur le point de voir le jour : la Restauration de personnage effacé.

Évidemment, vous êtes nombreux depuis à nous questionner à ce sujet : quand ce service sera-t-il disponible, combien coûtera-t-il, sera-t-il soumis à des restrictions, comment fonctionnera-t-il ? Voyons tout cela ensemble...

En quoi consiste la Restauration de personnage ?

Lorsqu'un joueur fait le choix d'effacer un personnage sur son compte, ce personnage ne disparait pas totalement, il n'est juste plus accessible sur son compte. Nous conservons une copie de ce personnage dans notre base de données dans l'éventualité où le joueur souhaiterait le retrouver.

Le service de Restauration de personnage effacé permet à un utilisateur de récupérer un de ces personnages qu'il avait supprimé de son compte.

Qu'est-ce qui est restauré précisément ?

Le personnage est restauré dans son intégralité. Il conserve donc ses couleurs, son niveau, ses caractéristiques (y compris les points investis grâce à des parchemins), ses points de sort (y compris les points supplémentaires gagnés grâce à des parchemins), tout l'équipement qu'il portait sur lui au moment de son effacement (ce qui comprend les objets équipés, l'inventaire, les objets de quête, la Dragodinde et l'inventaire de la Dragodinde).

L'historique des quêtes accomplies est conservé également.

Si le personnage était membre d'une guilde lors de sa suppression et qu'il n'a pas été exclu de la guilde entre temps (par un responsable ou par le renvoi automatique au bout de six mois sans connexion), il retrouvera automatiquement sa place dans cette guilde après sa restauration.

Quelles sont les limites de cette Restauration ?

Seuls les personnages de niveau supérieur à 20 ou de niveau de métier supérieur à 20 pourront être restaurés. Les personnages ne remplissant pas ces critères ne seront pas archivés lors de leur suppression. Nous considérons qu'en dessous de cette limite, l'investissement en temps de jeu ne justifie pas une restauration, et donc pas les coûts supplémentaires qu'entrainerait l'archivage de ces milliers de personnages supplémentaires.

Un personnage effacé répondant au critère ci-dessus est désormais archivé à vie dans notre base de données. Ainsi, il n'y a pas de limite de temps pour utiliser le service de restauration.

Toutefois, l'archivage des personnages effacés a dû être modifié pour sauvegarder l'équipement, l'inventaire et l'historique des quêtes de ces derniers, et seuls les personnages effacés après le 15 février 2011 (date de modification du système d'archivage) pourront profiter pleinement de ce service.
Les personnages effacés entre le 1er juin 2010 et le 15 février 2011 pourront être restaurés partiellement (sans équipement, sans inventaire, sans monture et sans historique des quêtes).
Les personnages effacés avant le 1er juin 2010 sont définitivement perdus.

La restauration d'un personnage effacé n'est en outre possible qu'à partir du lendemain de sa suppression.

Que se passe-t-il si le nom du personnage a été réutilisé depuis sa suppression ?

Dans le cas où le nom d'un personnage restauré n'est plus disponible, l'utilisateur aura droit à un changement de nom gratuit.

Quel prix pour une Restauration ?

La restauration de personnage est proposée depuis longtemps par le Support, gratuitement, mais sans sauvegarde de l'équipement (le personnage perd son inventaire, ses objets équipés, sa Dragodinde et son historique de quêtes). Ce service de restauration sans équipement sera toujours proposé dans certains cas suite au traitement de certains tickets sur le support (en cas de vol de compte notamment). Les demandes de restauration suite à un vol de compte mises en attente seront traitées une fois que le nouveau service sera complètement opérationnel.

Le service Ogrines de restauration complète sera quant à lui totalement automatisé et coûtera 5 000 Ogrines.

Enfin, quand est-ce que le service sera disponible ?

Nous avons pris un peu de retard (nous l'avions anticipé dès l'annonce dans le Courrier des lecteurs) mais le service doit sortir dans les prochaines semaines.

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/478299-restauration-personnage-effaces.html

Réactions (227)


Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.