Goultarminator III : Compte rendu du jour 9

Cliquez ici pour écouter

Pour écouter le compte rendu audio, lu par un membre anonyme de JOL-Dofus Accipiens.

Le moins que l'on puisse dire de cette journée, c'est qu'elle ne comptera pas parmi les plus captivantes du tournoi de cette année. Les forfaits se sont accumulés dès les premiers instants et se sont répétés régulièrement dans la soirée. À 19h, aucun match n'avait encore débuté dans les règles. Le fléau a aussi bien touché les serveurs internationaux que francophones. Au total, neuf des dix-neuf combats qui devaient avoir lieu ont dû être abandonnés. Un dixième a été ajourné. Les reporters, qui ont craint à chaque nouvel appel des arbitres qu'il résonne en vain, peuvent remercier les équipes présentes pour leur entrain, faisant presque oublier la monotonie qui régnait autour d'elles.


Crocoburio A engagea les festivités en éliminant son adversaire Ulette D en seulement 5 tours. Elles se poursuivirent avec un redoutable assaut de Kuri B. Son sort faillit être scellé par les combattants de Menalt B lorsqu'ils chargèrent impitoyablement Magicat, l'Eniripsa de Kuri. Abattu et mutilé, n'ayant plus que quelques points de vie en réserve, Magicat vit arriver sur lui le Roublard qui devait en finir avec lui. Mais Kuri n'avait pas renoncé et lança au secours de l'Eniripsa son Iop, Mr-Tuco, qui asséna une Colère décisive à Kirino, le Roublard de Menalt. Il permit du même coup à son compagnon de se régénérer. Malgré ce retournement de situation, l'équipe de Kuri ne put remporter la victoire.

Un étrange combattant du nom d'Axgard fit son apparition dans l'équipe d'Aguabrial A pour affronter Solar C. Au cours du match, on remarqua avec surprise que le Dopeul de ce Sadida n'était que de niveau 1. Ses coéquipiers découvrirent alors, en même temps que les spectateurs, qu'Axgard ne disposait d'aucun sort d'un niveau supérieur. Pour comprendre, il faut savoir que lorsqu'un personnage s'aventure pour la première fois sur le serveur du Goultarminator, tous ses sortilèges sont réinitialisés. Le malheureux s'était précipité pour remplacer le représentant Sadida titulaire de son équipe, et il oublia dans sa hâte de consulter son livre de sorts. Ce n'est qu'une fois le combat commencé qu'il s'aperçut de son erreur, dès lors irréparable car il lui était impossible de la corriger au cours de l'affrontement. Aguabrial, par conséquent désavantagée, lutta tant et si bien qu'elle parvint tout de même à écraser ses ennemis ! Cela fut rendu possible grâce à l'élimination rapide du Sram de Solar, qui était le plus à craindre de l'équipe.

La journée se finit sur une touche d'humour de la part de Cookieska, la Zobale de Djaul C, qui délégua la tâche d'achever Sumens D à sa fidèle Arakne.

Goultarminator III : Compte rendu du jour 9

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Jiva1 050
#2Rykke Errel798
#3Shika795
#4Silouate708
#5Rushu618

Résultats des combats - jour 9

Type de victoirePointsEquipesPointsScores
Forfait60Jiva D vs.Maimane B -10-
Forfait60Nehra A vs.Ereziah B -10-
Forfait-10Goultard D vs.Danathor B 60-
Forfait-10Zatoishwan B vs.Shika B 60-
Parfaite +80Crocoburio A vs.Ulette D 54-0
Parfaite5Hecate B vs.Brumaire B 600-4
Forfait60Aguabrial B vs.Dark Vlad C -10-
À trois50Menalt B vs.Kuri B 153-0
Parfaite60Aguabrial A vs.Solar C 54-0
Forfait60Danathor D vs.Agride C -10-
À deux20Lily B vs.Amayiro A 450-2
ReportéShika C vs.Tinieblas B
Parfaite60Menalt A vs.Bowisse C 54-0
Forfait-10Tinieblas A vs.Oto-Mustam B 60-
Parfaite5Goultard B vs.Vil Smisse B 600-4
Forfait60Rosal D vs.Helioboros C -10-
Forfait60Raval D vs.Farle D -10-
Parfaite60Farle C vs.Danathor A 54-0
Parfaite60Djaul C vs.Sumens D 54-0

Pour visionner les combats, vous pouvez consulter les résultats des matchs et du classement afin d'y repérer les liens rapides menant vers chaque combat. Retrouvez également la liste des fansites sélectionnés sur le forum officiel.

magicat.png

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.