Temporis saison 2 : La valse des équipements !

La seconde saison des serveurs Temporis se tiendra du 29 janvier au 2 avril 2019 et celle-ci diffère de la précédente puisque vous pourrez récupérer l'ensemble des équipements du jeu directement sur les monstres, sans avoir à obligatoirement les confectionner ! D'autres changements sont prévus et nous vous laissons les découvrir ci-dessous.
Temporis saison 2 : La valse des équipements !

Que sont les serveurs Temporis ?

Pour ceux qui ont rejoint la communauté DOFUS récemment ou qui y feront leurs premiers pas, peut-être que ces serveurs ne vous disent rien. Les serveurs Temporis sont des serveurs à durée de vie temporaire sur lesquels tout est à refaire et où les règles du jeu peuvent différer des serveurs classiques.

Premiers combats, premiers drops, premières quêtes, premières récompenses. Tout est à refaire sur ces serveurs dont l'objectif est de proposer une compétition aux joueurs en suivant des règles de jeu qui peuvent être modifiées, bousculant alors les habitudes de jeu.

tempo2.PNG

Saison 2 : L'heure des changements

Après une première saison au printemps 2018 où l'expérience proposée était classique mais parmettait de découvrir le contenu de début de jeu fraîchement revu, la saison hiver 2019 annonce d'importants changements qui plaîront très certainement aux plus anciens.

Ces serveurs seront une nouvelle fois de type Monocompte, ils ne sera donc pas possible de jouer plusieurs instances du jeu depuis une même machine ou ayant des informations de compte identiques.
drops.png

Retour du drop des équipements

La communauté demande le retour du drop d'équipements et de ressources rares sur les monstres du jeu depuis plusieurs mois (années ?), l'équipe DOFUS a répondu en partie à cette demande durant l'année 2018 via l'introduction d'objets cosmétiques obtenables sur les Boss du jeu. Certains peuvent être obtenus tout au long de l'année et d'autres sont liés à des événements sur un court laps de temps.

Pour cette saison 2 du modèle Temporis, l'équipe DOFUS souhaite aller plus loin et permet aux joueurs de récupérer, a priori, l'ensemble des équipements du jeu sur les monstres. Les équipements obtenus seront de niveau lié à celui du monstre vaincu. Compte-tenu de la possible forte génération d'objets et de ressources, les taux d'obtention de ceux-ci ont été abaissés, laissant aux joueurs la surprise du drop rare en fin de combat.

Il est important de préciser qu'un équipement ne pourra être obtenu qu'une seule fois sur chaque monstre dans un même combat. Un monstre pourra toutefois faire gagner plusieurs équipements différents aux joueurs de ce combat. Chose importante, les équipements liés à des contenus événementiels (panoplies de Vulkania, Halouine et de l'Île de Nowel) ne pourront pas être obtenus sur des monstres qui n'appartiennent pas à ces contenus spécifiques. Les objets légendaires semblent également être de la partie et pourront visiblement être obtenus.

grozilla.png

Répartition des monstres

Les différentes familles de monstres seront classées selon des tranches de 10 niveaux jusqu'à 190. Une tranche spéciale sera dédiée aux niveaux 191 à 199 et enfin une unique tranche pour le niveau 200.

Pas de multiplicateurs d'expérience

Pour cette saison, les multiplicateurs d'expérience sur les personnages secondaires ou via des bonus d'événement ne seront pas actifs. Vous repartirez donc sur des bases classiques comme tout nouveau joueur même si vous débutez plusieurs personnages sur ces serveurs.

Retrait du Kolizéum

Afin de se concentrer sur l'objectif principal qui est donné aux joueurs, le Kolizéum sera désactivé, il ne sera donc pas possible de récupérer de Kolizétons et de récupérer les récompenses associées de cette manière.

recompenses.png

Récompenses et Succès

De multiples récompenses cosmétiques attendent les joueurs : harnachements, objets (équipement, familiers et montiliers) d'apparat ou encore des titres. celles-ci pourront être transférées sur le serveur de votre choix à la fin de la saison si vous parvenez à les débloquer.

Pour cette saison, de nouveaux succès dédiés aux serveurs Temporis seront mis en place. Les joueurs ont déjà eu l'occasion de se frotter à cette nouveauté durant un événement en décembre dernier. Ces succès éphémères vous permettront, entre autres, de débloquer les récompenses citées ci-dessus. Nous ne connaissons pas encore les détails à propos de ces succès, ce qu'ils demanderont de réaliser etc.. il faudra attendre l'ouverture des serveurs le 29 janvier prochain pour le savoir !

Un classement en temps réel sera une nouvelle fois mis en place sur le site officiel, vous permettant de connaître votre position sur votre serveur et parmi l'ensemble des joueurs du mode Temporis. Nuls doutes que les mieux classés pourront repartir avec certaines récompenses.

transfert.png

Préinscriptions et Transfert final

Comme pour la saison précédente, une phase de préinscriptions vous permet de créer en avance votre personnage et de réserver un pseudonyme. Vous pourrez y voir qui parmi vos amis se sont déjà inscrits, sur quel serveur, et inviter ceux-ci à vous rejoindre s'ils ne s'y trouvent pas encore.Cliquez ici pour vous préinscrire.

Si vous vous êtes toutefois inscrit sur un serveur différent de celui de vos amis, pas d'inquiétude, un service de migration, gratuit, d'un serveur à l'autre sera mis en place.


A l'issue de cette saison, vous aurez la possibilité de transférer vos récompenses et achats de la boutique sur le serveur de votre choix, gratuitement. Les récompenses obtenues seront liées à votre compte durant une année complète.

Cette fois-ci, votre personnage ne pourra pas être transféré compte-tenu du fonctionnement de cette saison 2, il ne serait pas sain de transférer autant d'objets générés par le drop. Ainsi l'expérience accumulée par votre personnage sera convertie en une potion que vous pourrez attribuer au personnage de votre choix sur un autre serveur de jeu afin de lui faire gagner cette expérience contenue. Cette expérience ne pourra d'ailleurs pas être impactée par un multiplicateur ou bonus d'événement, elle restera fixe.

Préparez-vous bien, l'événement débute ce mardi 29 Janvier 2019 !


En discuter sur nos forums Je me préinscris

==================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/955578-place-temporis-ii

Réactions (255)


Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3507 évaluations | 223 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2275 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9988 joliens y jouent, 12712 y ont joué.