L'équipe JOL-Dofus vous souhaite un Joyeux Nowel

En ces temps de réjouissance, il semble à propos d'amorcer ce message voulant propager amour et altruisme par un conte féérique de Noël :

Rotabla le berger triste

C'est l'histoire d'un petit Féca très pauvre, qui vit seul avec sa pauvre maman malade dans une cabane minable au milieu de la forêt hostile des Pins Perdus. Nowel approche et le petit Féca a eu l'idée pour égayer la cabane et rendre un peu de sourire à sa maman mourante de couper un petit Sapik et de le dresser au coin de l'absence de cheminée. Mais il n'a rien pour décorer son Sapik : le pauvre Féca se rend alors à la bourgade, pieds nus, titubant de froid et de faim.

Quelques heures plus tard, le voilà qui rentre dans une jolie épicerie spécialisée en guirlande de Noël, et de sa petite voix éraillée par la laryngite il demande :
- Pardon madame ? Pourriez-vous me donner une boule de Nowel pour mon Sapik, une petite boule toute rouge ?
- On ne donne pas les boules ici, lui répond Mamie Rexpress, on les vend !
- Mais c'est que je n'ai pas d'argent, s'excuse le Féca tremblant.
- Alors fiche-moi le camp !

Un peu plus tard dans la rue glacée, le Féca aborde un gendarme :
- Monsieur le modérateur, ma maman est malade. Je voudrais lui redonner un peu le sourire en décorant le Sapik de Nowel mais je n'ai pas d'argent...
- T'as qu'à dire à ton père de travailler un peu plus !
- C'est que mon papa est mort, dit l'enfant les yeux pleins de larmes.
- T'es pas le seul mon petit père à avoir un papa mort... Si je devais dépanner tous les orphelins, j'aurais plus de quoi m'acheter de la greu-vette ! Allez ! Assez discuté, déguerpis petit morveux !

Désespéré, le pauvre gosse se retourne à sa pauvre cabane. Sa mère est là fiévreuse, mourante. En voyant entrer son fiston, elle s'écrie :
- Où étais-tu passé ? Voilà des heures que je te cherche !
- C'est pour le Sapik, bredouille l'enfant, je voulais le décorer pour te donner un peu de bonheur de Nowel.
- Qu'est-ce c'est que c'est que ces balivernes, hurle la mère.

Et malgré son rhube en phase terminale, elle trouve la force de balancer au petit Féca une gifle retentissante ! Après quoi, elle perds ses 100 points d'énergie restants, et l'enfant aussi, car la gifle lui a déplacé une vertèbre et il ne peut plus se relever et le froid glacial le consume en quelques jours...

Pourquoi je vous raconte ceci ? C'est tout simplement pour vous dire, à vous qui avez des tonnes de guirlandes et de boules multicolores dans vos placards, mais qui n'avez pas encore acheté de Sapik, pour vous dire qu'il y a, à l'intérieur d'une cabane dans une forêt pas très loin de chez vous un petit Sapik disponible, déjà coupé et gratuit.

Jol de Nowel

Petits et grands ont jusqu'à minuit ce soir pour visiter le site web du Père Noël et lui envoyer un mail exprimant leurs désirs pour cette journée de fête. Dofus Turquoise, Dragodinde à Plumes ou Solomonk PA, laissez aller votre imagination !

Et pour ceux qui n'auront pas reçu les présents désirés, n'oubliez pas que vous pouvez vous rabattre vers le tournoi de Noël de Boufbowl où un abonnement à vie est promis au plus stratégique des joueurs, voire profiter simplement de l'ultime cadeau offert dans le calendrier de l'avent préparé par Ankama.

Un merci spécial au professeur Rollin pour ce fabuleux conte de Noël. L'équipe JOL-Dofus souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël, un temps des fêtes exceptionnel, sous la pluie, la neige ou le soleil ! Profitez des vacances pour partager bonheur, joie, tendresse, drôleries et amitié.

Réactions (506)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.