Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 3

Ce troisième jour de tournoi est l'occasion pour nous d'adapter nos comptes rendus aux souhaits de nos lecteurs. Les commentaires généraux reviennent, décrivant par touche les évènements de la soirée. La rubrique "le match du jour" est modifiée : elle vous conseillera désormais quelques combats à suivre. Si vous ne voulez en regarder qu'un ou deux, vous pourrez vous appuyer sur nos avis pour choisir.

La soirée commença par une victoire éclair de l'équipe Ménalt B qui affrontait Brumaire A. La Féca de Ménalt perça rapidement la défense adverse en comptant sur ses multiples Fractions pour tenir jusqu'à l'intervention de ses alliés. Malgré les risques encourus, Ménalt B élimina rapidement ses adversaires, profitant de leur surprise, d'un Odorat malheureux (-2PA) et de bons coups de Az'tech.

Lily C acheva encore plus rapidement son combat contre Mylaise D. Après un focus réussi du Crâ de Mylaise qui périt d'une Attaque mortelle critique, Lily C saisit l'opportunité livrée par l'échec critique du Brageut de l'Eniripsa pour l'éliminer, suivie peu de temps après par ses compagnons. Nous avons aussi assisté à un échange de Colères de Iop dévastatrices.

Dans la catégorie "écrasante", nous avons encore deux gagnants. Domen B s'illustra contre Hyrkul A en lançant un assaut expéditif mené par un Enutrof téméraire. L'équipe comptait sur leur Zobal pour leur donner la force de résister à leurs ennemis pendant qu'ils se jetaient sur eux.

Zatoïshwan C donna dans le classique, en capturant l'Eniripsa de Nomekop D d'un coup de Coopération. Une technique courante mais qui porta ses fruits et permit à Zatoïshwan d'obtenir sa victoire en 6 tours.

Type de victoirePointsEquipesPointsScores
Parfaite écrasante 5 Brumaire A vs. Menalt B 80 0 - 4
Parfaite écrasante 80 Lily C vs. Mylaise D 5 4 - 0
Parfaite 5 Aermyne A vs. Rosal B 60 0 - 4
Parfaite 60 Rykke Errel A vs. Silouate B 5 4 - 0
À deux 45 Shika C vs. Zatoishwan D 20 2 - 4
À trois 15 Goultard C vs. Amayiro D 50 0 - 3
Parfaite écrasante 5 Hyrkul A vs. Domen B 80 0 - 4
À trois 50 Oto Mustam A vs. Spiritia B 15 3 - 0
À deux 45 Danathor C vs. Rykke-Errel D 20 2 - 0
Parfaite écrasante 80 Zatoishwan C vs. Nomekop D 5 4 - 0
Parfaite 5 Helséphine A vs. Brumaire B 60 0 - 4
Parfaite 5 Nehra A vs. Rushu B 60 0 - 4
Parfaite 60 Kuri C vs. Hyrkul D 5 4 - 0
À trois écrasante15Amayiro Avs.Pouchecot B700 - 3
Parfaite60Solar Cvs.Rosal D54 - 0
À deux20Mylaise Cvs.Helséphine D450 - 2
Forfait60Otomaï Avs.Mylaise B-104 - 0

Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 3

Classement des serveurs

 ServeursPoints
#1Domen210
#2Otomaï190
#3Zatoishwan152
#4Menalt140
#4Rushu140
#5Pouchecot135
#5Shika135


Quelques images marquantes de la soirée

Nous avons pu assister durant cette soirée à quelques coups d'éclats, dont quelques uns font partie des matches du jour, mais d'autres performances ont ébloui ces matches, comme les deux coups critiques successifs à l'Attaque Mortelle de Varoxeuse de Danathor, ne laissant aucune chance à Baaloo, fier représentant Ecaflip de Rykke-Errel. Dans ce même combat, nous pouvons également montrer l'acharnement de Samledruide envers Snakeboss à coup d'Épée d'Otomaï. D'autres performances sont à saluer comme le combo de bombes, réalisé à l'aide de son Roublabot, par Snasher de Kuri, précipitant Mick-Rosoft vers une mort à l'odeur de poudre. En plus de la Colère de Iop lancée sur un adversaire dont nous parlions au début de ce compte-rendu, Gakuushu du serveur Lily nous a crédité de gros coups d'Épée Toche, affaiblissant Ace-kun et conduisant Lily vers la victoire.

Interview !

Dans la série des interviews de représentants du Goultarminator, aujourd'hui c'est au tour d'Avalhon, représentant Iop du serveur Many, de nous accorder quelques minutes.

JOL-DOFUS : Bonjour à toi ! Nous réalisons des petites interviews de participants au Goultarminator pour notre site dofus.jeuxonline.info. Tout d'abord, merci de consacrer du temps à nos questions !

(Man)Avalhon : Mais de rien !

J-D. : Un petit mot pour commencer ?

A. : Bonjour, bonsoir et bonne lecture à tous =)

J-D. : Présente-toi rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas.

A. : Je joue principalement un Iop 200 nommé Avalhon. Je joue à Dofus depuis bientôt 7 ans. J'ai joué quasiment toutes les classes et suis adepte du multicompte réduit (3-4 persos max en même temps). Je suis adepte du PvM et du PVP (surtout multi) et j'apprécie particulièrement la diversité des stuffs et les conceptions d'équipements efficaces et sortants un peu de l'ordinaire.

J-D. : Bien, continuons. Est-ce ta première participation au Goultarminator ? Sinon, jusqu'où es-tu allé lors de ta/tes précédente(s) participation(s) ?

A. : J'ai participé aux Goultarminator II, en tant que remplaçant, au III où je suis arrivé jusqu'en 32ème de finale et au IV où je n'ai pas encore joué xD

J-D. : Parfait. Comment s'est passée ta préparation sur ton serveur ? Avez-vous organisé des tournois pré-Goultarminator ?

A. : Les équipes ont été fixées très tôt. On a pu s'entraîner plus ou moins modestement en affrontant ces équipes entre elles où contre d'autres équipes possibles. Nous n'avons pas effectué de tournoi par contre.

J-D. : D'accord. Comment vois-tu le parcours de ton équipe cette année ? Penses-tu que vous pourrez faire un bon tournoi ? Et quelle est l'équipe favorite selon toi ?

A. : Nous ne sommes assurément pas l'équipe la plus puissante sur le papier, mais j'aime beaucoup la synergie qui peut s'en dégager (Crâ Iop Xélor et Pandawa). Notre but, enfin le mien n'est pas forcément de gagner le Goulta mais plus de permettre au serveur Many d'arriver à un bon résultat et donc à une belle récompense. La team favorite de Many est pour moi la team A (Sram, Crâ, Osa, Sadida). Après je n'ai pas vraiment regardé les équipes des autres serveurs, même si je trouve dommage que beaucoup des "all stars" aient disparu.

J-D. : Pour finir, quel est ton secret pour rester concentré tout au long des matches ?

A. : Une bonne entente avec mes équipiers ! 4 cerveaux valent mieux qu'un et cela me permet de rester concentrer sur notre jeu global mais aussi de conseiller, et de me faire conseiller par mes alliés.

J-D. : Merci beaucoup et bon courage pour ce tournoi !

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.