Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 4

Encore une nouvelle formule pour le compte rendu de Jol-Dofus, qui, nous l'espérons, réunira vos attentes ainsi que le temps de sommeil de notre équipe. Vous pouvez à présent lire un résumé de chacun des combats de la soirée. Ainsi vous pourrez suivre facilement vos équipes préférées et avoir un aperçu des affrontements qui se sont déroulés. On n'oublie pas les amateurs de beaux screens, qui ont toujours leur place dans nos actualités. Bonne lecture à tous !

Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 4

Type de victoirePointsEquipesPointsScoresTours
Parfaite 60 Bowisse C (fiche) vs. Brumaire D (fiche) 5 4 - 0 10
Résumé : Malgré la résistance de Brumaire D, notamment grâce à sa Pandawa s'efforçant de disperser ses ennemis, Bowisse C s'est imposé grâce à une maîtrise impressionnante du jeu Roublard mené par Lipra la célèbre Roublarde.
Match nul 32 Lily A (fiche) vs. Goultard B (fiche) 32 4 - 4 >20
Résumé : Le match nul semblait avoir été prémédité par les deux équipes tant le combat fut lent. Une Colère fut portée, et le calme revint aussitôt, s'installant jusqu'à la fin du combat.
Forfait -10 Dark Vlad A (fiche) vs. Aermine B (fiche) 60 - -
Résumé : L'équipe de Dark Vlad étant incomplète, le match n'a pu avoir lieu.
Parfaite écrasante 5 Ulette C (fiche) vs. Pouchecot D (fiche) 80 0 - 4 6
Résumé : Focus réussi pour Ulette C qui capture l'Enutrof adverse d'un coup de Coopération. Pouchecot D ne parvient pas à temps jusqu'à leur collègue qui s'éteint rapidement. L'équipe d'Ulette s'était déjà préparée à accueillir ses adversaires et les éliminèrent l'un après l'autre en profitant de leur dispersion.
Parfaite écrasante 80 Rosal C (fiche) vs. Alma D (fiche) 5 4 - 0 8 tours
Résumé : Rosal C attrape l'Iop adverse par Coopération et le tue peu après avoir neutralisé sa Colère. Celle de Rosal en revanche touche l'Eniripsa d'Alma D qui perd rapidement tous les membres de son équipe.
Forfait 60 Hel Munster A (fiche) vs. Danathor B (fiche) -10 - -
Résumé : Danathor B n'a pas remis l'ordre d'initiative de son équipe à l'arbitre dans le temps imparti. Il se voit donc déclaré perdant.
À trois 50 Vil Smisse C (fiche) vs. Silouate D (fiche) 15 3 - 0 9
Résumé : Une classique Coopération engage le combat en faisant prendre l'avantage à Vil Smisse C. L'Eniripsa attrapé est rendu invisible par son compagnon Sram, mais il ne parvient pas à s'échapper et meurt au troisième tour. Vil Smisse C poursuit son attaque en éliminant ses ennemis désormais privés de soutien défensif. Le score parfait leur échappera à la mort de leur Sacrieur, et l'écrasante fut dérobée par le Crâ de Silouate D qui prit ses jambes à son coup à la mort de son dernier allié.
Parfaite écrasante 5 Edass A (fiche) vs. Oto Mustam B (fiche) 80 0 - 4 5
Résumé : Edass, jeune serveur hispanophone (ouvert fin 2011), ne semble pas se battre à égalité avec ses adversaires. Oto Mustam B se rue sur Edass A sans pitié et tue sans manière chacun de ses combattants.
Forfait -10 Allister A (fiche) vs. Kuri B (fiche) 60 - -
Résumé : L'équipe d'Allister n'était pas complète, la victoire a donc été donnée à Kuri B.
Parfaite écrasante 5 Spiritia C (fiche) vs. Aguabrial D (fiche) 80 0 - 4 7
Résumé : Spiritia C tente de tuer l'Enutrof d'Aguabrial D en le téléportant à l'aide de son Sacrieur. Une technique courante mais qui se retourna contre Spiritia ! Le Sacrieur fut accueilli avec une telle férocité qu'il périt rapidement, tandis que l'Enutrof parvint à survivre. Spiritia tenta de priver leur adversaire d'un score écrasant, sans succès.
Parfaite 60 Many C (fiche) vs. Domen D (fiche) 5 4 - 0 10
Résumé : La bataille débute lentement, les deux camps préférant faire un peu de jardinage pour bloquer les tirs que de s'avancer. Many C s'insinue dans le barrage de cawottes pour lancer un Colère critique sur l'Eniripsa Domenien, qui succombe peu après. La suite du combat est une lutte rapprochée : tous les combattants sont groupés. Une aubaine pour le Roublard et l'Iop de Many C, qui enchaînent explosions et une nouvelle Colère, qui seront fatales à Domen D.
Parfaite 60 Nomekop A (fiche) vs. Nehra B (fiche) 5 4 - 0 13
Résumé : Un combat laborieux comme on en voit trop souvent chez nos amis non-francophones. Un déluge d'invocations, plus important chez Nomekop qui compte un Osamodas et un Sadida. Nehra B agonisa lentement.
Parfaite 60 Kuri A (fiche) vs. Raval B (fiche) 5 4 - 0 11
Résumé : Raval B manqua de peu la défaite par forfait, son Sram ayant quelques difficulté à se connecter. Le combat put avoir lieu, mais Kuri A l'emporta quand même. L'équipe utilisa une Trêve pour échapper à une Colère d'Iop et du même coup attaquer ses adversaires. Sadida et dragonnet &eolig;uvrèrent à les désenvouter, permettant à leur équipe de porter une attaque en diminuant les risques encourrus.
Parfaite écrasante 5 Agride C (fiche) vs. Jiva D (fiche) 80 0 - 4 8
Résumé : Jiva D lance les hostilités en attaquant le Sacrieur ennemi à l'aide de Vulnérabilités. Malgré un raté du Iop qui tenta de blesser le Sacrieur sous Dérobade, ce dernier mourrut rapidement. Toute l'équipe de Jiva, même l'Eniripsa, fonça détruire les combattants restant.
Parfaite écrasante 80 Rushu C (fiche) vs. Spiritia D (fiche) 5 4 - 0 7
Résumé : Les deux équipes se montrent très agressives, la bataille tourne rapidement au carnage des deux côtés. Mais Rushu C attaque plus fort que son adversaire, ce qui lui permet de prendre l'avantage et de tuer Spiritia D sans subir de perte.
Parfaite écrasante 5 Mylaise A (fiche) vs. Hécate B (fiche) 80 0 - 4 5
Résumé : Mylaise A traine à attaquer, Hécate B la submerge d'assauts à distance avant de se jeter sur elle pour l'achever. Le Xélor de Hécate tue deux de ses ennemis d'un seul coup de marteau, peu avant la défaite de Mylaise A.
Parfaite écrasante 80 Crocoburio C (fiche) vs. Djaul D (fiche) 5 4 - 0 6
Résumé : Après une capture de l'Enutrof de Djaul au moyen d'une Coopération, l'équipe est mise à mal et encaisse bientôt une violente Colère qui tue l'Iop Djaulien. Ne reste que deux combattants qui périront dans une explosion fracassante.


Goultarminator

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Rushu220
#2Domen215
#3Rosal205
#4Otomaï190
#5Kuri185


Quelques images marquantes de la soirée

La soirée a commencé en fanfare avec Bowisse C. Lipra, leur Roublarde, nous a gratifié de quelques beaux combos de bombes aboutissant à ce genre de résultat, ou bien celui-là.
Dans le match suivant, Lily contre Goultard, nous avons pu voir cette image plutôt perturbante d'une Colère de Iop critique sous Trêve (constatez le côté campagnard avec la Cawotte). L'équipe de Silouate regrettera sans doute la façon dont a été tué son dernier représentant dans le combat l'opposant à celle de Vil Smisse en voyant ce pauvre Arc-Guillaume se faire tuer dans un mur de bombes surpuissant.
Vint Kuri et son Ecaflip Vielgluck qui, à coup d'Az'teck, fit vraiment très mal à ses adversaires de Kuri. Notons également la performance de l'Ecaflip d'Agride qui, malgré une défaite proche, tenta un Tout ou Rien très performant. L'avant-dernier combat de la soirée n'a pas fait baisser l'intensité des combats, notamment grâce à cette double mort à coup de Marteau du Glouragan par Jirashi d'Hécate.
Pour terminer, la plus grosse boucherie de cette journée avec beaucoup d'images plus exceptionnelles les unes que les autres, comme cette Colère de Iop de Bel-Ami, l'Iop de Crocoburio qui tua sur le coup l'Iop de Djaul, impuissant. Enfin, l'image la plus marquante de la soirée est ce combo de bombe réalisé par Heresia, la Roublarde de Crocoburio, qui tuera sur le coup deux adversaires et provoqua 4000 de dommages, Cawotte comprise.

Interview !

Ce soir, Zefear, représentant Osamodas titulaire du serveur Otomaï, a gentiment accepter l'interview proposée par notre équipe :

JOL-Dofus : Bonjour à toi ! Nous réalisons des petites interviews de participants au Goultarminator pour notre site dofus.jeuxonline.info. Tout d'abord, merci de consacrer du temps à nos questions !

(Ota)Zefear : De rien, merci à vous surtout.

J-D. : Un petit mot pour commencer ?

Z. : Je suis Zefear, Osamodas 200. Je participe pour la troisième fois à ce tournoi mais pour la première fois avec cette race. J'espère bien sûr aller le plus loin possible.

J-D. : C'est donc ta première participation avec ton Osamodas. Jusqu'où es-tu allé lors de tes précédentes participations ?

Z. : Avant je jouais mon Panda également nommé Zefear, la première année en remplaçant et l'an passé en titulaire où on s'est fait sortir en 32eme de finale. J'ai également joué un Eni l'an passé mais je me suis fait sortir en phases de poules, cette année j'ai donc voulu prendre une nouvelle race.

J-D. : D'accord. Comment s'est passée ta préparation sur ton serveur ? Avez-vous organisé des tournois pré-Goultarminator ?

Z. : Non, pas de tournoi mais on a beaucoup parlé sur Mumble pour les compositions et chaque composition s'entraine très bien depuis le début. Nous sommes pour le moment, je crois, un des seuls serveurs à avoir 3 victoires en 3 matchs même si on a eu un forfait (Mylaise contre nous hier).

J-D. : Comment vois-tu le parcours de ton équipe cette année ? Penses-tu que vous pourrez faire un bon tournoi ? Et quelle est l'équipe favorite selon toi ?

Z. : Il reste 2 matches très compliqués et une défaite nous élimine (par expérience l'an passé, une équipe qui perd un combat n'a quasiment aucune chance de passer sauf si écrasante dans un autre combat). On va prendre match après match et cette année il n'y a pas de grands noms comme l'an passé (Lake, ExiTeD, Dialga, ...). Tout le monde a une chance.

J-D. : Pour finir, quel est ton secret pour rester concentré tout au long des matches ?

Z. : Je prends du plaisir avant tout donc je relativise tout on va dire ce qui me permet de ne pas prendre les choses au 1er degré et de ne pas "trop" stresser. Dofus c'est un jeu avant tout. C'est sûrement mon dernier goulta donc j'en profite au maximum, voilà.

J-D. : Merci de nous avoir accordé cette interview et bonne fin de tournoi à ton équipe et à tout ton serveur !

Z. : Merci beaucoup, bonne continuation et c'est très bien que des gens comme vous s'investissent comme ça. Bye !

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.