Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 5

Ce cinquième jour de tournoi n'a pas fait exception, beaucoup de sang a coulé ce soir pour le plus grand plaisir de Goultard. Et pour vous plonger au cœur de ces combats nous avons réuni dans cette actualité: un résumé des matchs, tous les scores et une interview d'un des participants. Bonne lecture à tous !

Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 5

Type de victoirePointsEquipesPointsScoresTours
Parfaite 60 Goultard A (fiche) vs. Jiva B (fiche) 5 4 - 0 10
Résumé : Après quelques tours d'invocations et de désinvocations, Goultard A lance l'assaut sur l'Iop de Jiva B et parvient à le tuer avant le tour de la Colère. L'équipe continue son avancée en éliminant rapidement l'Enutrof, puis le reste de ses compagnons.
Parfaite 5 Li Crounch C (fiche) vs. Raval D (fiche) 60 0 - 4 9
Résumé : Li Crounch C commence maladroitement en téléportant l'Eniripsa adverse sans réussir à le bloquer. Il s'échappe rapidement et le piège se retourne contre Li Crounch qui perdra son Sacrieur quelques tours plus tard d'un coup de Colère. L'écrasante est perdue d'un rien, ou plutôt d'un Zobal déterminé à ne pas laisser 20 points supplémentaires à Raval D.
Parfaite écrasante 80 Bolgrot A (fiche) vs. Dark Vlad B (fiche) 5 4 - 0 7
Résumé : Le combat commence lentement, rythmé par les nombreuses invocations tant aimées des serveurs non francophones. Mais le Sadida de Dark Vlad B est isolé de son équipe, et Bolgrot A se rue sur lui avant de profiter de son avantage numérique pour détruire Dark Vlad B.
Parfaite écrasante 5 Danathor A (fiche) vs. Djaul B (fiche) 80 0 - 4 8
Résumé : Un rapide focus du Féca de Danathor A permet à Djaul B de prendre l'avantage. Un coup de Colère sur la Sadida assoie la domination de Djaul B qui se débarrasse de l'Osamodas avant de terminer le combat.
Parfaite 60 Aermine C (fiche) vs. Helioboros D (fiche) 5 4 - 0 12
Résumé : Attaque à l'érosion d'Aermine C qui réduit la vitalité maximale du Sadida ennemi à 1380. Le pauvre périra peu après, suivi du Féca. Aermine C tient bon et soigne son Sacrieur d'un coup d'arc hétype bienvenu avant de repartir à l'assaut et d'achever le combat.
À trois écrasante 15 Farle C (fiche) vs. Hécate D (fiche) 70 0 - 3 7
Résumé : Farle C met en place une étonnante stratégie : il force son adversaire à s'avancer par la droite en envoyant un chaton et une pelle animée par la gauche. Il laisse passer quelques Hécatiens avant de boucher le passage emprunté avec des cawottes, isolant une partie de Hécate D. L'originalité de la technique ne suffit pas à donner la victoire à Farle C qui ne parvient qu'à éliminer le Sacrieur.
Parfaite 60 Vil Smisse A (fiche) vs. Farle B (fiche) 5 4 - 0 19
Résumé : Doit-on appeler ça un combat ou une manifestation écologique ? Les plantes proliféraient sur le terrain, à tel point que tous attendaient un match nul. Vil Smisse A a pourtant emporté la victoire après deux longues heures de jardinage et 19 tours !
Forfait 60 Tinieblas A (fiche) vs. Edass B (fiche) -10 - -
Résumé : Edass semble résigné à concourrir avec de jeunes combattants et ne vient pas au rendez-vous, offrant la victoire à Tinieblas.
Parfaite écrasante 80 Hécate C (fiche) vs. Sumens D (fiche) 5 4 - 0 8
Résumé : Sumens semble visiblement bien aimer les invocations, puisqu'ils ont sorti tous leurs dopeuls. Cette petite armée n'aura hélas pas suffit, la chance n'était pas du côté de leur Ecaflip et ils se sont inclinés face à Hécate C.
Parfaite écrasante 5 Oto Mustam C (fiche) vs. Solar D (fiche) 80 0 - 4 7
Résumé : Après une petite interruption, l'affrontement opposant Oto Mustam C à Solar D fut relancé. C'est un combat à distance qui attendit nos deux équipes et après seulement 7 tours, les combattants du serveur héroïque furent tous terrassés par la redoutable équipe de Solar.
Parfaite 5 Many A (fiche) vs. Agride B (fiche) 60 0 - 4 9
Résumé : Un premier assaut interrompu, le Sram de Many, magicien dans l'âme, avait transformé sa pioute en une belle dragodinde en armure, modifiant ainsi l'ordre d'initiative. Une fois le combat relancé, Agride prit d'assaut le camp de Many, après s'être judicieusement protégés par une trêve. Une Colère de Iop s'abattit alors sur l'équipe de Many, offrant la victoire à Agride B.
Parfaite 60 Ereziah A (fiche) vs. Nomekop B (fiche) 5 4 - 0 11
Résumé : Quand on commence à invoquer des araknes, on sait que le combat va durer looongtemps, mais après 14 tours et un long effort, Ereziah A parvint à s'imposer face à Nomekop B.
Parfaite 60 Jiva C (fiche) vs. Menalt D (fiche) 5 4 - 0 14
Résumé : Le combat commençait plutôt bien pour Menalt D, mais Jiva C s'imposa très vite en isolant l'Eniripsa, et en tuant un a un leurs adversaires. Cette boucherie méthodique dura 14 tours au terme desquels Jiva C obtint sa victoire.
Parfaite 60 Bowisse A (fiche) vs. Crocoburio B (fiche) 5 4 - 0 10
Résumé : Le combat commence avec des invocations, des dopeuls du côté de Bowisse, tandis que Crocoburio préfère planter quelques cawottes. Après avoir gardé ses distances, Bowisse A parvint à éliminer un à un ses adversaires et à remporter la victoire, au bout de 10 tours.
Parfaite écrasante 80 Nehra C (fiche) vs. Aermine D (fiche) 5 4 - 0 8
Résumé : Dans l'affrontement opposant Nehra C à Aermine D, les combattants des équipes ont opté pour un jeu très agressif. Tandis qu'Aermine frappait la Roublarde de Nehra, ces derniers isolèrent l'Eniripsa adverse. Celui-ci ne tarda pas à succomber sous quelques puissants coups de marteau reine. Finalement rien, pas même la Puissance sylvestre d'un Sadida apeuré, ne parvint à empêcher la victoire écrasante de Nehra.
Parfaite 60 Djaul C (fiche) vs. Maimane D (fiche) 5 4 - 0 10
Résumé : Une Coopération de l'Eniripsa de Maimane D donna l'avantage à Djaul C qui sut le conserver jusqu'à faire éclater ses adversaires grâce à des bombes bien placées.
Parfaite écrasante 80 Ulette A (fiche) vs. Li Crounch B (fiche) 5 4 - 0 8
Résumé : Ulette A ne tarda pas à montrer sa puissance, après seulement trois tours, elle parvint à tuer la Roublarde adverse. Le Sram quant à lui fit un joli coup critique de son Attaque mortelle, pour se venger, l'Iop fit s'abattre sur lui sa Colère dévastatrice. Elle fut si puissante que l'Osamodas du ramener à la vie son compagnon. Hélas cette puissante attaque du Iop ne parvint pas à protéger son équipe, qui s'inclina en 8 tours face à Ulette A.


Goultarminator

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Hécate310
#2Rushu220
#3Domen215
#4Jiva205
#5Rosal205

Interview

Lumiciole : Tout d'abord bonsoir et merci de donner de ton temps pour cette interview. Une petite présentation pour commencer ?

Dysn : Bonsoir, je suis Dysn, féca du serveur Brumaire. Je joue DOFUS depuis plus de 5 ans, et j'ai 4 participations Goultar à mon actif :)

L :Tu as donc participé à tous les Goultarminators ?

D : Exactement, ça explique ma grande passion pour le PvP, chaque année je me prépare pour être prêt pour ce tournoi et les Brumairiens me font confiance pour les représenter.

L : Toujours avec ton Féca ?

D : Oui ^^. En fait, c'est la première classe que j'ai découvert dans Dofus, c'est mon premier personnage créé, et c'est toujours celui avec qui je joue principalement. J'ai créé d'autres persos juste pour pouvoir bien optimiser le Féca.

L : Alors tu dois bien connaître ta classe ! Tu penses que ton équipe arrivera loin dans le tournoi de cette année ?

D : Je fais partie d'une équipe Xélor/Crâ/Enu, et je sais très bien que les équipes Osamodas et Sacrieur ont un avantage par rapport à nous, mais nous sommes prêts moi et mes co-équipiers pour aller le plus loin possible. D'ailleurs, on a bien commencé le tournoi avec une première victoire. :)

L : Ah oui, contre Helsephine A ! Et que penses-tu de l'avancée de ton serveur ?

D :C'est pas trop mal pour l'instant, on a réalisé deux victoires et deux défaites, la défaite de l'équipe Oétait imprévue, ils ont beaucoup manqué de chance (malus 2PA sur odorat dès le début du combat), sinon pour la suite je suis très optimiste pour Brumaire puisque la plupart des participants sont bien optimisés et ont l'habitude de jouer ensemble.

L : Bons pronostics pour Brumaire donc ! À part ton serveur, qui verrais-tu champion du tournoi cette année ?

D :Je ne peux pas parler de serveur pour le moment mais de composition d'équipe, le combo Sacrieur/Roublard a montré sa grande puissance et nous a impressionné durant ces 5 premiers jours du Goultar, je crois donc qu'on aura sûrement ce genre d'équipe en demi-finale ou même en finale !

L :Peut-être bien. Merci pour ces prévisions ! Pour finir : le cri de guerre de Brumaire B ?

D :Nous n'avons pas de cri de guerre, car nous venons en paix. :p

L :Ok, je te souhaite une victoire paisible dans ce cas. Je te remercie d'avoir répondu à mes questions, bonne soirée !

D :Merci à vous aussi, j'aime beaucoup ce que vous faites sur Jol, et je vous encourage à continuer ainsi :)

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.