Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 6

Ce sixième jour de tournoi marque la fin des affrontements pour cette semaine, nos valeureux combattants vont pouvoir reprendre quelques forces avant de retourner dans l'arène. Afin de vous faire revivre les matchs les plus palpitants de la soirée, nous vous avons préparé un compte rendu sous un nouveau format. Vous y trouverez, en plus du tableau des scores, un résumé illustré des combats les plus marquants de cette sixième journée. Bonne lecture à tous !

Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 6

Type de victoirePointsEquipesPointsScoresTours
Parfaite 60 Raval C vs. Silvosse D 5 4 - 0 12
Match nul 8 Li Crounch A vs. Many B 8 1 - 1 >20
Parfaite écrasante 80 Buhorado A vs. Bolgrot B 5 4 - 0 8
Parfaite 60 Silvosse C vs. Otomaï D 5 4 - 0 9
Parfaite écrasante 5 Dark Vlad C vs. Rushu D 80 0 - 4 7
Parfaite 5 Farle A vs. Bowisse B 60 0 - 4 11
À trois 50 Sumens C vs. Allister D 15 3 - 0 10
À deux 20 Aguabrial A vs. Tinieblas B 45 0 - 2 11
Parfaite 5 Agride A vs. Ulette B 60 0 - 4 12
Forfait -10 Edass C vs. Shika D 60 - -
À trois 15 Menalt C vs. Hel Munster D 50 0 - 3 13
Parfaite 60 Alma A vs. Ereziah B 5 4 - 0 20
Parfaite 60 Crocoburio A vs. Vil Smisse B 5 4 - 0 17
Parfaite 60 Maimane C vs. Lily D 5 4 - 0 10
Parfaite écrasante 80 Nomekop C vs. Dark Vlad D 5 0 - 4 4
À trois écrasante 70 Djaul A vs. Domen C 15 3 - 0 6
À trois 50 Hyrkul B vs. Ulette D 15 3 - 0 10


Goultarminator

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Hécate310
#2Rushu300
#3Djaul265
#4Bowisse, Ulette240
#5Domen230


Les affrontements à ne pas louper

Le combat semblait perdu d'avance pour Silvosse D qui a joué de manière très peu offensive, avec le Crâ, l'Enutrof et l'Eniripsa qui jouaient beaucoup sur l'entrave, et n'osaient pas vraiment attaquer leurs adversaires.
L'équipe de Raval C profitait de son côté d'un bon choix d'initiative (le roublard joue juste après le Sacrieur) pour placer facilement leurs adversaires dans des combos dévastateurs.

Une stratégie surprenante permit à Many B de prendre l'avantage en capturant l'Osamodas ennemi en combinant une flêche de dispersion à un tonneau. Malheureusement pour Many B, Li Crounch A réagit rapidement et bien que leur Osamodas n'ai pu agir qu'un ou deux tours, sa mort fut retardée et l'équipe de Many, regroupée, criblée de pièges et de flêches. Les combattants tombaient l'un après l'autre, chaque fois d'un camp différent. La lutte finale entre le Sram de Li Crounch et la Pandawa de Many fut si tendue qu'aucun ne put venir à bout de l'autre avant l'annonce du match nul.

Il est bon de souligner le fairplay dont l'équipe d'Otomaï D a fait preuve puisqu'ils ont permis la reprise du match suite à des difficultés de connexion de Silvosse C. Ils ont toutefois succombé de leurs blessures en seulement 9 tours de jeu : le Féca d'Otomaï s'étant fait lessiver en un tour dans les pièges de bombes créés par le Roublard de Silvosse, le reste de l'équipe a rapidement suivi, offrant une victoire à cette équipe qu'elle n'aurait pas obtenu si Otomaï D n'avait pas accepté de rejouer le match au début.

Dans le combat opposant Farle A à Bowisse B, il a fallu attendre 4 tours avant de voir un véritable assaut, mais cela en valait la peine, et l'Iop de Bowisse fit pleuvoir de gros coups d'épée Toche sur le Sram. Bien que ce dernier soit parvenu à se soigner légèrement, ce ne fut pas suffisant pour résister à la Colère d'un Iop soigné régulièrement à grands coups d'arc Hétype. Cette Colère fut renouvelée quelques tours plus tard, menant ainsi Bowisse à la victoire.

Le Sram d'Allister D était abonné aux Attaques mortelles critiques ce soir. Courant aider son compagnon Iop capturé par Sumens C, il dégaina un premier coup critique d'Attaque mortelle, suivi deux tours plus tard par deux Mortelles critiques ! De quoi éliminer le Crâ de Sumens, mais pas le reste de l'équipe qui remportra la victoire malgré la chance insolente de ce Sram.

Menalt C passa très vite à l'offensive dans son combat, transposant l'Iop d'Hel Munster D dans son camp. Hélas pour eux, ce dernier se montre très résistant et l'équipe d'Hel Munster lance une riposte fulgurante mettant à mal trois des combattants de Menalt. Mais ils ne se laissent pas abattre et parviennent à éliminer l'Iop adverse avec une violente Colère. S'en suit un combat très tendu entre les deux équipes, et c'est finalement un malheureux coup du sort pour le Sacrieur de Menalt qui fit pencher le combat en la faveur d'Hel Munster. Nous noterons les impressionnants coups de bâton Brageut sur le Crâ de Menalt, préalablement rendu Vulnérable.

Un bel Odorat offrant 2 PA et 2 PM à l'équipe de Djaul A a rapidement permis à celle-ci de prendre l'avantage sur leurs adversaires. Les coups faramineux des Djauliens leur a permis de récolter une victoire écrasante en seulement 22 minutes face à Domen C, perdant au passage leur Osamodas, mort sous l'effet d'un Contrecoup expiré.

Le combat opposant Hyrkul B à Ulette D a bien failli être annulé : une réinitialisation tardive des caractéristiques de l'Eniripsa d'Ulette avait provoqué un décalage de l'initiative dans l'affichage du groupe. Ulette semblait bien commencer son match en utilisant le roublabot pour amener le Sadida d'Hyrkul au milieu de son équipe, mais le Féca d'Hyrkul a rapidement mis fin à cette tentative avec une Immunité bien placée. Une fois les deux équipes au contact, c'est la puissance d'Hyrkul qui leur a permis de prendre rapidement l'avantage sur Ulette dont le représentant Iop, qui, semblant dépourvu d'arme efficace, a joué tout le match avec Intimidation. L'équipe d'Ulette est tout de même parvenu à tuer le Sadida adverse, en utilisant le sort Fraction qui avait été lancé plus tôt dans le combat passant ainsi outre la Puissance Sylvestre. Cela n'a hélas pas suffit et Ulette s'inclina au bout de dix tours face à Hyrkul.

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.