Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 7

La deuxième semaine du Goultarminator IV commence ! Les salles ont changé, on voit désormais du I, du J et du K, des cartes moins distantes que celles de la première semaine. Les types d'équipe s'affrontant changent aussi : A contre C ou B contre D, cela veut dire opposer les équipes Osamodas aux Sacrieurs et les Xélors aux Eniripsas. La période de sélection continue et les comptes rendus de Jol-DOFUS aussi, bonne lecture !

Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 7

Type de victoirePointsEquipesPointsScoresTours
Parfaite 60 Raval A vs. Brumaire C 5 4 - 0 9
Parfaite 5 Helsephine B vs. Vil Smisse D 60 0 - 4 9
Forfait -10 Helioboros A vs. Buhorado B 60 - -
Parfaite écrasante 80 Hécate A vs. Pouchecot C 5 4 - 0 5
Parfaite écrasante 5 Bolgrot C vs. Nehra D 80 0 - 4 6
Match nul 24 Amayiro B vs. Many D 16 3 - 2 >20
À trois 15 Jiva A vs. Silouate C 50 0 - 3 9
Parfaite écrasante 5 Shika A vs. Tinieblas C 80 0 - 4 8
Parfaite 5 Rykke-Errel B vs. Bowisse D 60 0 - 4 11
À trois 15 Aguabrial B vs. Ereziah D 50 0 - 3 12
À trois 50 Menalt A vs. Helsephine C 15 3 - 0 11
Forfait 60 Zatoïshwan A vs. Ereziah C 60 - -
Match nul 16 Lily B vs. Crocoburio D 16 2 - 2 >20
Parfaite 60 Maimane A vs. Amayiro C 5 4 - 0 9
Parfaite 60 Alma B vs. Oto Mustam D 5 4 - 0 10
Parfaite écrasante 5 Hel Munster B vs. Li Crounch D 80 0 - 4 5
Parfaite écrasante 5 Silvosse A vs. Rykke-Errel C 80 0 - 4 8


Goultarminator

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Hécate390
#2Bowisse, Rushu300
#3Tinieblas270
#4Djaul265
#5Buhorado255


Au cœur des affrontements

Raval A n'a pas attendu pour passer à l'attaque en s'en prenant très vite au Sacrieur de Brumaire C. Grâce à de jolis coups de bâton champmanique et aux puissantes flèches du Crâ , ils ne mirent pas longtemps à en venir à bout. Continuant sur cette lancée Raval élimina un à un ses adversaires et s'imposa en 9 tours.

Hécate A a débuté son combat avec de très grosses résistances et n'ont pas tardé à s'en prendre au Sacrieur de Pouchecot C à grands coup d'épée toche. Il ne leur a fallu que 4 tours pour en venir à bout, en tuant également au passage l'Ecaflip grâce à un joli mur de bombes. Pouchecot ne resta pas sans riposter, leur Iop tenta une Colère qui ne parvint hélas pas à terrasser le Pandawa, et ils s'inclinèrent en seulement 5 tours face à Hécate.

On aurait pu croire que les multiples Trêves et Immunités du combat d'Amayiro B contre Many D encombreraient l'Iop d'Amayiro. C'était sans compter la maîtrise de l'érosion de cette équipe, qui liquida entièrement l'Ecaflip adverse en réduisant sa vitalité maximale. Les combattants prirent goût à cette amusante technique et s'en servirent à plusieurs reprises, oubliant les tours qui s'écoulaient et qui obligèrent l'arbitre à déclarer un match nul.

Le combat semblait bien commencer pour l'équipe de Rykke-Errel B, qui voulait probablement utiliser la stratégie bien connue "diviser pour mieux régner", avec notamment son Pandawa pour éparpiller les membres de Bowisse D. Le Xélor de Rykke-Errel maniait très bien les ralentissements, et la Cra avait des très bonnes flèches à son arc, mais l'équipe de Bowisse B parvient tout de même à venir à bout de ces redoutables adversaires, en éliminant d'abord le Pandawa, puis en retournant contre Rykke-Errel leur propre stratégie. A l'avenir il faudra aussi se méfier du Iop de Bowisse qui manie à la perfection le célèbre BONKOLAYR.

Interview !

Ce soir, nous vous proposons en grande exclusivité l'interview de [Liv-Seratna] et [Curviligne], tous deux modérateurs en jeu et arbitres pour ce Goultarminator !

JOL-DOFUS : Alors avant tout, nous voulons vous remercier de prendre le temps de nous répondre en ce mois chargé.

[Liv-Seratna] : C'est normal.

JOL-DOFUS : Un petit mot avant de commencer ? C'est la coutume dans nos interviews, comme à la fin du Kamoulox !

[Liv-Seratna] : Nous sommes heureux d'être là ce soir.

JOL-DOFUS : Avez-vous déjà eu l'occasion d'arbitrer durant les précédentes éditions du Goultarminator ?

[Liv-Seratna] : Pour moi, c'est la toute, toute première fois.

[Curviligne] : Personnellement durant les 3 dernières éditions, oui.

JOL-DOFUS : Et quel est ton ressenti par rapport à cette première expérience, [Liv-Seratna] ?

[Liv-Seratna] : Pour le moment, ça se passe très bien. Si ce n'est un souci le 4 au soir, avec une équipe mécontente des règles, il n'y a rien à signaler. C'est très plaisant comme "boulot" et ça change pas mal de ce que nous devons faire au quotidien sur les serveurs .

JOL-DOFUS : Une question pour [Curviligne] : les choses se passent-elles comme lors des précédentes éditions ? Les nouvelles règles doivent rendre les choses plus faciles par rapport au passé !

[Curviligne] : Au niveau de l'organisation des arbitrages, la répartition des matchs, etc, cela s'affine d'année en année. Malgré l'établissement de nouvelles règles, il y a toujours des exceptions ou des cas particuliers, c'est d'ailleurs pour cela que Sylfaen et XyaLe sont présents chaque soir pour trancher en cas de litige.

JOL-DOFUS : Et au niveau de la durée des soirées, les 20 tours maximum doivent soulager vos emplois du temps !

[Liv-Seratna] : Oui et non. Dans un sens, les matchs de 20 tours sont tout de même relativement rares, mais certains combats comme sadi/osa VS. sadi/osa peuvent être bien plus longs pour tout autant de tours. Les invocations sont un peu le fléau de ce tournoi, mais on ne peut rien y faire, alors nous patientons comme les autres spectateurs !

Jolia entourée de modérateurs !

Jolia est entourée de modérateurs pour cette interview !

JOL-DOFUS : Nous avons eu l'occasion de constater en effet que certaines invocations y mettaient de la mauvaise foi. En quoi consiste votre travail d'arbitre, principalement ? Quelles sont les qualités requises, en dehors d'une certaine disponibilité durant le mois d'août ?

[Liv-Seratna] : Il faut d'abord s'occuper de tout ce petit monde que représente les 8 combattants de chaque match. Vérifier que tout le monde est là, que chacun a sa connexion et qu'il n'y a pas de prêts de compte.

[Curviligne] : Il faut également relever les ordres d'initiative de chaque équipe afin de vérifier qu'aucun équipement ne soit changé en phase de préparation.

[Liv-Seratna] : La suite, c'est beaucoup de patience, car on essaye, entre chaque combat et même pendant, de répondre aux mp's des joueurs autres, les spectateurs, les combattants d'autres équipes. Ça n'est pas toujours facile, mais on s'y fait vite.

JOL-DOFUS : Comment sont désignés les arbitres pour ce tournoi ?

[Curviligne] : En réalité, tout modérateur jeu confirmé, maître de jeu, ou modérateur forum disponible pour cette période peut prendre un rôle d'arbitre.

JOL-DOFUS : L'équipe d'arbitres est donc exclusivement constituée de bénévoles et d'employés Ankama ? Pas de joueurs émérites ?

[Liv-Seratna] : Jamais de joueurs oui. Il faut être dans la modération depuis un moment avant de pouvoir avoir la confiance nécessaire à ce genre d'évènement. Certains MJ's passent par là de temps en temps aussi.

JOL-DOFUS : À force de suivre les matches, vous avez du voir pas mal de quoi les équipes étaient capables en ce début de tournoi ! Un petit pronostic pour la victoire finale ?

[Liv-Seratna] : Sans donner une équipe en particulier, je sens bien le combo Sadi/Osa dans la finale, on a pu remarquer certaines teams s'en sortant plus que bien et parfois avec facilité, face à des teams plus violentes mais sans l'avantage stratégique de ce combo.

JOL-DOFUS : Merci beaucoup et bon courage pour toute la durée du Goultarminator IV !!

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.