Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 9

La neige épaisse du serveur du Goultarminator aurait-elle engourdi les combattants ? Nous comptons aujourd'hui pas moins de six forfaits, dont deux au cours de la même rencontre ! Mais cela n'a pas empêché les guerriers présents de s'étriper joyeusement pour le plaisir de Goultard et des spectateurs !

Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 9

Type de victoirePointsEquipesPointsScoresTours
Parfaite 60 Rykke-Errel A vs. Goultard C 5 4 - 0 11
Parfaite 5 Silouate B vs. Amayiro D 60 0 - 4 12
Forfait 60 Rushu A vs. Helioboros C -10 - -
Parfaite écrasante 5 Hyrkul A vs. Danathor C 80 0 - 4 8
Double forfait -10 Solar B vs. Edass D -10 - -
Parfaite 60 Domen B vs. Rykke-Errel D 5 4 - 0 12
Parfaite écrasante 5 Helsephine A vs. Kuri C 80 0 - 4 5
Forfait -10 Aermine A vs. Shika C 60 - -
Forfait 60 Brumaire B vs. Hyrkul D -10 - -
Parfaite écrasante 80 Rosal B vs. Zatoïshwan D 5 4 - 0 7
Parfaite écrasante 5 Amayiro A vs. Mylaise C 80 0 - 4 6
À trois 50 Oto Mustam A vs. Zatoïshwan C 15 3 - 0 10
Match nul 24 Pouchecot B vs. Helsephine D 24 3 - 3 >20
Parfaite écrasante 80 Otomaï A vs. Bowisse C 5 4 - 0 8
Parfaite écrasante 80 Spiritia B vs. Nomekop D 5 4 - 0 6
Forfait 60 Mylaise B vs. Brumaire D -10 - -
Parfaite 5 Lily A vs. Ulette C 60 0 - 4 14


Goultarminator

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Buhorado415
#2Otomaï405
#3Hécate390
#4Rushu360
#5Tinieblas330


Au cœur des affrontements

Le combat de Silouate B et d'Amayiro D était placé sous le signe de Sram. Des successions de pièges répulsifs judicieusement disposés offrirent au Iop d'Amayiro de multiples ouvertures chez les ennemis, lui permettant entre autres quelques violents coups d'épée Toche.

Le combat est placé sous la signe de la malchance pour Hyrkul A, qui commence le combat avec un Odorat désavantageux. À moins que ce ne soient plutôt leurs adversaires de Danathor B qui bénéficient d'une chance insolente. On décerne la palme de la malchance au Iop d'Hyrkul qui, en bien mauvaise posture, tente de fuir avec un bond, mais le rate, et meurt faute d'avoir pu s'échapper.

Le match opposant Helsephine A à Kuri C a commencé de manière très violente avec un focus de l'Osamodas d'un coté, et de l'Enutrof de l'autre. Hélas les deux Roulettes +4PA de l'Ecaflip et du dopeul de Helséphine dans le même tour n'ont fait qu'accélérer la mort de leur Osamodas. Ses coéquipiers n'ont pas tardé à succomber dans un mur de bombes, dont le Zobal, qui avait pourtant survécu, et qui a décidé de se déplacer dedans. Cette action lui coûta la vie et permit à Kuri C d'obtenir une victoire écrasante.

La défaite fut rapide pour Amayiro A, qui affrontait Mylaise C. Alors que l'équipe féline prenait l'avantage en capturant l'Ecaflip adverse, l'Osamodas d'Amayiro, encore en pleine possession des ses moyens, disparut soudainement ! Il semblerait que, souhaitant se reconnecter à la suite d'une déconnexion, elle se soit trompé de serveur... Si on accordait déjà volontiers la victoire à Mylaise, elle n'en fut que plus nette et expéditive !

On imaginait déjà le combat de Bowisse C, l'équipe de Lipra, la Roublarde infernale, comme un déluge d'explosions emportant Otomaï A, mais ce dernier montra ses talents et balaya ses adversaires sans pitié. Dès les premiers tours, les combattants d'Otomaï se jetèrent à l'assaut, en commençant par la Sadida et son Brageut. Suivit l'Osamodas, qui profita de la Coopération du Sacrieur ennemi pour attaquer férocement le Crâ et l'Enutrof de Bowisse. Alors que l'équipe roublarde tentait de mettre en place un piège de bombes, elle ne put que ralentir la furie de ses ennemis qui détruisaient les bombes aussi vite qu'elles étaient posées, tout en attaquant sans relâche les combattants qu'ils croisaient. Enutrof et Crâ périrent rapidement, peu de temps après rejoints par leur Sacrieur et enfin, par la Roublarde. Victoire écrasante pour Otomaï A !

Il y avait décidément quelque chose qui sentait mauvais dans la salle I, puisque l'Ecaflip de Ulette C à lui aussi fait les frais d'un Odorat trop poussé. Un fois le combat bien démarré, l'odeur ne semblait plus géner l'Ecaflip, au grand dam de Lily A. Les coups ont plu au milieu des glyphes recouvrant le sol, et grace aux coups bien placés de L'Ecaflip, Ulette C s'est finalement emparé de la victoire, alors que leurs adversaires semblaient mener la danse pendant une bonne partie du combat. On décernera enfin la palme de l'action inutile aux invocations de Lily qui considéraient les cawottes comme des ennemis prioritaires, à moins que la faim ne les aient poussé à essayer d'en croquer un bout.

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.