Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 12

Dernier jour de la deuxième semaine du Goultarminator IV ! On commence doucement à changer de type de rencontres ; on observe désormais des B contre C et des A contre D, c'est-à-dire des Xélors contre des Sacrieurs et des Eniripsas contre des Osamodas. Après les matchs, on ne voyait plus que des Sacrieuses !


Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 12

Type de victoirePointsEquipesPointsScoresTours
Forfait -10 Many B vs. Otomaï D 60 - -
Parfaite écrasante 5 Farle A vs. Sumens C 80 0 - 4 6
Parfaite 60 Ereziah A vs. Nehra C 5 4 - 0 10
Parfaite écrasante 80 Bowisse B vs. Allister D 5 4 - 0 7
Parfaite écrasante 80 Nomekop B vs. Aermine D 5 4 - 0 8
Parfaite écrasante 5 Agride A vs. Menalt C 80 0 - 4 7
Parfaite 60 Ulette B vs. Hel Munster D 5 4 - 0 9
Forfait 60 Buhorado A vs. Dark Vlad C -10 - -
Parfaite 5 Crocoburio A vs. Maimane C 60 0 - 4 17
Parfaite 5 Bolgrot B vs. Rushu D 60 0 - 4 9
Parfaite écrasante 5 Vil Smisse B vs. Lily D 80 0 - 4 7
Forfait 60 Aguabrial A vs. Edass C -10 - -
À trois écrasante 70 Djaul A vs. Ulette D 15 3 - 0 6
Parfaite écrasante 80 Hyrkul B vs. Domen C 5 4 - 0 4
Parfaite écrasante 80 Tinieblas B vs. Shika D 5 4 - 0 8
Parfaite 60 Raval A vs. Vil Smisse D 5 4 - 0 10
Parfaite écrasante 80 Helsephine B vs. Brumaire C 5 4 - 0 8


Goultarminator

Classement des serveurs

ServeursPoints
#1Rushu560
#2Djaul485
#3Buhorado475
#4Hécate, Tinieblas470
#5Otomaï465


Au cœur des affrontements

Sumens C démarre les hostilités en éxécutant une Coopération sur l'Osamodas de Farle A dès le premier tour. S'en suit de nombreux coups d'épée Toche aussi bien du Iop de Farle A que de celui de Sumens C. On notera également que le Zobal de Farle a adopté une arme très particulière: la faux du saigneur guerrier. Finalement après avoir tué l'Iop de Farle, une Colère acheva le Sram, accélérant ainsi la victoire de Sumens.

Le match opposant Ulette B à Hel Munster D fut plutôt rapide. Les féroces coups d'épée Toche de la Iop d'Ulette leur permis de venir rapidement à bout de leurs adversaires avant de conclure le match par une jolie Colère. En seulement 9 tours Hel Munster D s'inclina devant Ulette B.

Après un lent début coloré de multiples glyphes, Maimane C installe ses bombes et parvient à endommager l'Osamodas de Crocoburio A jusqu'à l'éliminer au quatrième tour. L'équipe de Maimane est alors éreintée et active une Trêve dans l'espoir de se requinquer avant de relancer une attaque. La tâche ne fut pas aisée, car en plus de disposer de peu de capacités de soin, la Zobale de Crocoburio ignora la protection et passa au travers grâce à Boliche. Maimane C tint bon et réussit à garder en vie tous ses membres tandis qu'ils enchaînent les combos de bombes. Un dernier acheva le Féca de Crocoburio. Il ne restait plus alors qu'une Crâ qui ne pouvait pas résister à quatre ennemis à la fois.

La partie s'annonçait difficile pour Djaul A, qui affrontait Ulette D. La Zobale Djaulienne attaque au plus vite, se retrouvant cernée par les ennemis. Ceux-ci étendirent un long mur de bombes qui provoqua pas mal de grabuges. Mais ce n'était pas suffisant pour évincer Djaul qui se débarrassa de l'Iop d'Ulette sans s'inquiéter des bombes environnantes. Les combattants d'Ulette D tombèrent un à un, sauf le Crâ qui abandonna le combat avant qu'on l'achève.

Le match entre Domen C et Hyrkul B est pour l'instant le match le plus court auquel nous avons assisté : seulement 4 tours en un peu moins de 14 minutes. Mais comment est-ce qu'on on est arrivé là ?
Le combat semblait commencer de manière classique avec un tour de boost/entrave, chacune des équipes restant bien massée dans son coin, quand tout à coup le Sacrieur de Domen décide d'amener le Sadida de Hyrkul au beau milieu des Domeniens à l'aide d'un combo Attirance/Détour/Libération qui, contrairement à une Coopération, n'expose pas le Sacrieur à un focus de l'autre côté du terrain. L'équipe de Domen semblait avoir prévu le coup, puisque le Roublard se tenait prêt à refermer un mur de bombes sur le Sadida (malheureusement très peu puissant puisqu'au tour 2). Puis la première erreur est survenue : le Roublard est retourné se coller à ses alliés avec Roublardise, probablement pour profiter de boost de zone, mais c'était sans compter sur le Sadida d'Hyrkul qui ne souhaitait pas se laisser faire. Le reste de l'équipe d'Hyrkul est immédiatement intervenue pour venir en aide à son allié, et l'agglutination des Domeniens rendait les attaques en zone diablement efficaces, et c'est ainsi qu'ils périrent un par un dans un délai très court. À noter que sur la fin, l'équipe de Hyrkul ne se souciait même plus d'éviter de toucher ses propres alliés, tellement la victoire leur semblait acquise.

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.