Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 13

Voici la troisième semaine du Goultarminator IV qui commence fraichement sur l'îlot polaire des arènes. La soirée fut plutôt tranquille, on commence à compter ses points pour les prochaines phases, les écarts se creusent. Il ne reste qu'une semaine avant que les meilleures équipes soient sélectionnées pour les phrases finales !


Compte rendu du Goultarminator IV - Jour 13

Type de victoire Points Equipes Points Scores Tours
Parfaite écrasante 80 Hecate A vs. Many D 5 4 - 0 6
Parfaite 5 Amayiro B vs. Pouchecot C 60 0 - 4 11
À deux 20 Alma A vs. Nomekop C 45 0 - 2 14
Parfaite 5 Jiva A vs. Bowisse D 60 0 - 4 11
Forfait 60 Ereziah B vs. Dark-Vlad D -10 - 0
À trois écrasante 15 Rykke-Errel B vs. Silouate C 70 0 - 3 8
Parfaite écrasante 80 Menalt A vs. Crocoburio D 5 4 - 0 7
Forfait -10 Helioboros A vs. Bolgrot C 60 - 0
Forfait -10 Lily B vs. Helsephine C 60 - 0
Parfaite écrasante 80 Buhorado B vs. Nehra D 5 4 - 0 7
À trois 15 Maimane A vs. Li-Crounch D 50 0 - 3 10
À trois écrasante 70 Shika A vs. Ereziah D 15 3 - 0 8
À deux 20 Hel-Munster B vs. Amayiro C 45 0 - 2 10
Forfait 60 Silvosse A vs. Farle D -10 - 0
À deux 45 Aguabrial B vs. Tinieblas C 20 2 - 0 17
Parfaite 5 Allister B vs. Rykke-Errel C 60 0 - 4 10
Parfaite écrasante 80 Zatoishwan A vs. Oto-Mustam D 5 4 - 0 6
Parfaite écrasante 80 Sumens A vs. Agride D 5 4 - 0 4


Goultarminator

Classement des serveurs

Serveurs Points
#1 Rushu 560
#2 Buhorado 555
#3 Hecate 550
#4 Tinieblas 490
#5 Djaul 485


Au cœur des affrontements

Le match opposant Amayiro B à Pouchecot C fut pour le moins étrange. L'Ecaflip de Pouchecot, dans un élan de folie s'est mis à frapper sa coéquipière Iop à grand coup d'épée Toche. Celle-ci a pour le moins survécu, tout comme leur Zobal qui s'est pourtant pris une violente Colère. Amayiro a résisté 11 tours face à Pouchecot C avant de se rendre.

Une tempête explosive a déferlé sur le match opposant Rykke-Errel B à Silouate C. L'Iop Rykkien se fait rapidement piéger par la Roublarde de Silouate malgré un petit raté (tentative d'attirer l'Iop sous Stabilisation). Celui-ci prend le temps d'arracher son Zobal à Silouate avant de mourir, bientôt suivi du Xélor Rykkien. Le Pandawa de Rykke tenta d'utiliser les bombes à son avantage en y jetant leurs auteurs, mais il succomba bientôt à Silouate, qui s'empara de la vie de la Crâ de Rykke au tour suivant.

Et une fois n'est pas coutume, voici le résumé, non pas du combat entre Silvosse A et Farle D, mais plutôt de leur mésaventure qui les a conduit au forfait malgré la présence de tous les joueurs.
Le représentant Eniripsa de Farle est en vacances au Portugal, et n'ayant pas son PC habituel sous la main, son accès au compte était bloqué par l'Ankama Shield. En temps normal, ce ne serait pas un problème pour le débloquer, mais il s'avère que le site refusait de lui envoyer un code pour débloquer son compte. L'arbitre commençait à le soupçonner de mauvaise foi, puisque le service fonctionnait de son côté, jusqu'à ce que plusieurs joueurs interviennent pour expliquer que le service n'a jamais fonctionné pour eux lors de déplacement à l'étranger.
Pendant que l'Eniripsa luttait avec le Shield, les joueurs de Silvosse encourageaient Farle, et tous ensemble ils essayaient de négocier des arrangements avec l'arbitre pour que le match ait quand même lieu, car une victoire parfaite écrasante aurait permis à Silvosse de se ménager une place pour les phases finales, tandis que les 60 points du forfait risquait de ne pas leur suffire, et les joueurs de Farle trouvaient dommage d'empêcher les joueurs de Silvosse d'accéder aux finales alors qu'ils étaient prêts à jouer et à subir une défaite écrasante.
Après de nombreuses tentatives infructueuses, le Shield ne pouvant pas être désactivé, et le mode "restreint" empêchant l'Eniripsa de participer à des combats aux côtés d'autres joueurs, le forfait fut finalement déclaré à 21h41 (le combat devait commencer à 21h) à la grande déception des joueurs de Farle, de Silvosse, et de tous les spectateurs qui s'étaient pris de passion pour ce petit drame.

Allister B et Rykke-Errel C se sont lancés dans un combat de bombes. Bien que celles d'Allister n'aient pas fait long feu, celles de Rykke-Errel ont permis de bâtir très un beau mur qui aura servi aux deux équipes. En effet, après s'être retrouvé dans le mur, l'Iop d'Allister se vengea en y envoyant son créateur. Au final c'est la Roublarde d'Allister qui fera exploser tout le dispositif, explosion à double tranchant pour Rykke Errel, car bien qu'ayant touchée leur ennemie, elle impacta également leur Zobal. Mais celui-ci réussit à survivre, et Allister s'inclina en 10 tours face à Rykke-Errel C.

Ce soir nous avons pu assister à un match très court, celui entre Sumens A et Agride D. Cette fois-ci, point de mauvais placement en zone, une simple offensive violente et rapide de la part de Sumens. L'Iop d'Agride est le premier à succomber après quelques violents coups du Feca adverse, puis le Crâ est éliminé par une Attaque Mortelle (qui porte bien son nom). Les coups suivants sont répartis entre l'Eniripsa et le Zobal qui seront tous les deux achevés par le Sadida de Sumens. L'équipe d'Agride a tout de même essayé de se défendre, mais il y'avait un écart de puissance bien trop important pour que les dégâts ne se fassent vraiment sentir à travers les armures.

Réactions (808)


Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.